Infos George Martin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
amandine astier

Infos George Martin

Message par amandine astier » mer. mai 28, 2014 8:14 am

Le journal Vanity Fair a publié sur son site un article intitulé 11 (nouvelles) choses sur George R. R. Martin, le créateur de Game of Thrones.

On y passe en fait en revu les infos personnelles sur cet auteur révélée dans son blog personnel. Il s'agit d'un site qui oscille entre réflexions de blogueur geek banal et informations sybilines sur les prochains livres.

Entre autre chose on apprend que George Martin n'aime pas la saga Star Wars.

Pour voir la suite.

Image

amandine astier

Infos sur la fin de la saga

Message par amandine astier » jeu. juin 05, 2014 8:43 am

Il est connu de tous que la série Game of Thrones se base sur des romans. L’éditeur des livres en question vient d’annoncer qu’un huitième volume serait en préparation. Ce qui laisse penser que la série de HBO pourrait encore se prolonger.

L’éditrice britannique de « A Song of Ice and Fire », Jane Johnson, affirme ne pas savoir combien temps va durer encore la série Game of Thrones. Pour elle, le contrat initial signé était de sept livres. Ce qui signifie que le huitième volume dont il est question est une nouvelle donnée qu’il convient de prendre désormais en compte.

Pour l’éditrice, il serait même possible de dépasser ce nombre de romans si Georges R.R Martin continue de tuer des personnages dans son monde impitoyable.

Cependant l'auteur, interrogé dimanche dernier, a réaffirmé vouloir terminer la série en 7 volumes :

"Mon plan est toujours d'écrire sept bouquins, je ne conspire pas en secret pour sortir un 8ème tome. Mais mon plan original était de terminer l'histoire en 3 tomes, c'est simplement que les différentes histoires grandissent et que je me retrouve moi-même parfois dépassé par celles-ci. Ceci dit, je dois déjà finir le sixième tome avant toute chose. Revenez me voir quand je serai au milieu du septième et ma réponse aura déjà peut-être plus de sens. Je suis ferme, jusqu'à ce que je ne le sois plus."

L'auteur en a profité pour souligner la performance de Pedro Pascal (Oberyn Martell) au cours de la saison 4, lui qu'il a trouvé brillant. Pestant contre le fait que les autres séries HBO aient le droit à 13 épisodes au lieu des 10 attribués à Game Of Thrones, qui forcent les showrunners à certaines modifications drastiques par rapport au matériau d'origine, George R.R. Martin a également tenu à préciser qu'il pense que les sept saisons promises par les producteurs ne seront pas suffisantes. Sans évoquer directement la solution du grand écran, ce dernier a rajouté qu'il était favorable à des sorties étalées dans le temps pour avoir le temps de finir son histoire correctement, tempérant son propre argumentaire par un exemple cinglant:

"De toutes les séries qui auraient dû finir ou se poursuivre au cinéma, Deadwood, Rome, The Sopranos, seule Sex & The City est finalement arrivée sur grand écran."

amandine astier

prochaine anthologie

Message par amandine astier » jeu. juin 05, 2014 9:12 am

L’auteur a dévoilé le sommaire définitif de sa prochaine anthologie publiée chez Bantam Spectra le 3 Mars 2015.
Alors que Rogues arrive ce mois-ci, on part déjà dans une tout autre direction ! Old Venus est un recueil de nouvelles en hommage à la Vénus de Leigh Brackett, Edgar Rice Burroughs, Roger Zelazny, C.L. Moore ou bien encore Isaac Asimov.
Ci-dessous, le sommaire et la couverture !

INTRODUCTION, by Gardner Dozois
FROGHEADS, by Allen M. Steele
THE DROWNED CELESTRIAL, by Lavie Tidhar
PLANET OF FEAR, by Paul McAuley
GREEVES AND THE EVENING STAR, by Matthew Hughes
A PLANET CALLED DESIRE, by Gwyneth Jones
LIVING HELL, by Joe Haldeman
BONES OF AIR, BONES OF STONE, by Stephen Leigh
RUINS, by Eleanor Arnason
THE TUMBLEDOWNS OF CLEOPATRA ABYSS, by David Brin
BY FROGSLED AND LIZARDBACK TO OUTCAST VENUSIAN LEPERS, by Garth Nix
THE SUNSET OF TIME, by Michael Cassutt
PALE BLUE MEMORIES, by Tobias S. Buckell
THE HEART’S FILTHY LESSON, by Elizabeth Bear
THE WIZARD OF THE TREES, by Joe R. Lansdale
THE GODSTONE OF VENUS, by Mike Resnick
BOTANICA VENERIS: THIRTEEN PAPERCUTS BY IDA COUNTESS RATHANGAN, by Ian McDonald

Image

amandine astier

Dons et petits meurtres

Message par amandine astier » mar. juin 10, 2014 8:45 am

Vous pouvez à présent faire une donation de 20.000 dollars pour soutenir le sanctuaire de loup de Food Depot dans la ville d'adoption de George Martin de Santa Fe au Nouveau Mexique. C e don vous donnera le privilège d'être assassiné par l'auteur (sur le papier bien sûr).
Le gagnant choisira la position de leur personnage dans le monde fictif (petit seigneur, mestre, paysan, putain, etc) et une mort effroyable qui pourrait rivaliser avec le mariage rouge.

Si vous n'avez pas 20.000 $ sur la main, ne vous inquiétez pas. Toute personne qui fait un don de tout montant a automatiquement la chance de gagner une visite du sanctuaire de loup et d'avoir un tour en hélicoptère avec l'auteur. D'autres niveaux de dons comprennent des cartes signées, etc.

Image

amandine astier

George Martin sur Twitter

Message par amandine astier » jeu. juin 12, 2014 8:43 am

Le 10 Juin 2014, George Martin, auteur de la saga Games of Thrones (entre autre) a inauguré son compte Twitter. L'écrivain n'est pas un grand adepte des réseaux sociaux et a signalé à ses fans qu'il ne twitterait pas beaucoup.

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »