AT : Le nucléaire et après...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6856
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

AT : Le nucléaire et après...

Message par marie.m » lun. nov. 10, 2014 9:37 am

Après l'anthologie Les maladies du futur en 2013 et Le réchauffement climatique et après... en 2014, les éditions Arkuiris lancent un appel à nouvelles pour une anthologie sur le thème :

"Le nucléaire et après..."

Date limite d'envoi : vendredi 27 mars 2015 (minuit, heure française)

La longueur maximale est de 50.000 signes (espaces compris), mais les textes plus courts sont bienvenus. Chaque auteur ne doit envoyer qu'un seul texte.
Ce recueil paraîtra à l'automne 2015. Il sera réalisé sous la direction de Yann Quero et devrait être composé d'une quinzaine de nouvelles en français.

Attention, l'anthologie sera centrée sur le champ du nucléaire "civil", c'est-à-dire sur les questions liées à l'énergie, aux ressources en combustibles, à la recherche, aux risques industriels, aux pollutions, à la gestion des déchets...
Les nouvelles portant sur le nucléaire "militaire" ou sur des conflits utilisant des armes atomiques ne seront pas retenues. Par ailleurs, l'anthologie cherche à réunir des textes à caractère "littéraire" et non pas des "documents" ou "essais", même si les nouvelles peuvent s'inspirer d'éléments réels.

Une variété de genres est acceptée, mais la préférence ira aux textes de science-fiction jouant sur le registre du "possible" ou du "plausible".
Les époques peuvent aller du futur immédiat au plus lointain.

Les éditions Arkuiris privilégient les textes inédits, mais peuvent accepter pour cet appel des textes déjà publiés. En revanche, il est demandé une exclusivité de soumission, c'est-à-dire que les textes qui seront soumis à cet appel ne devront pas être proposés à d'autres supports (concours, revues, anthologies...) tant que l'auteur n'aura pas reçu de réponse par rapport à sa proposition.

Les auteurs intéressés, ou qui souhaitent plus d'informations, peuvent contacter le coordinateur du projet ou l'éditrice (avec copie à l'autre) :

Coordinateur : Yann Quero : yann_quero [at] yahoo.fr
Editrice : Loan Treca : editions.arkuiris [at] gmail.com

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »