Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Affaire du Rochile de Laurent Genefort

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:45 pm    Poster un sujet: L'Affaire du Rochile de Laurent Genefort Répondre en citant

En cette fin d'après midi, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine d'un nouveau livre Actusf.

Il s'agit de l'Affaire du Rochile de Laurent Genefort, une novella inédite de 100 pages dans le monde d'Omale. C'est donc de la SF.

La couverture est d'Olivier Vatine.

Le premier tirage est numéroté. Il est de 400 exemplaires. Et ceux qui le commanderont avant sa sortie officielle le 18 février prochain recevront en plus leur exemplaire dédicacé par l'auteur ! (Pour toutes les commandes c'est ici). Le prix est de 6 euros.

Voici le résumé.
Sur le monde d’Omale, la guerre fait rage entre Humains, Hodgqins et Chiles. Tout semble opposer les trois espèces intelligentes. Pourtant, aux frontières, se trouvent des îlots de cohabitation. Mais pour combien de temps ?
Militaire à la retraite, Ramin revient dans son village natal pour élucider une série de meurtres atroces frappant ses congénères. Les Chiles sont montrés du doigt. Ramin sait que du succès de son enquête dépend l’avenir de cette coexistence si fragile. Mais pour débusquer l’assassin, il lui faudra réaliser ce qu’il croyait impossible : renouer avec un passé douloureux et s’allier avec l’ennemi de toujours...

Et ci-dessous la couv !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Stéphane

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:24 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'avais entendu dire que Laurent Genefort voulait arrêter d'écrire des histoires se déroulant dans l'univers d'Omale. On m'aurait menti ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Clément

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:34 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Superbe *_*
zul595

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:06 am    Poster un sujet: Répondre en citant

go go go Laughing
j'adore cet univers Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le_navire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:44 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je vais m'en prendre un a Paris. Rien que pour la couve, c'est déjà un bel achat, elle est terrible, cette couve !!!
li-cam

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Très belle couv ! bravo !

Tu nous en mets un de côté, STP .

LC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Olivier T

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:37 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Voila,

il en reste maximum 399 (pas touche au mien !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:06 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Comme j'avais les trois tomes d'Omale parus chez J'ai lu, il était normal que je commande celui-ci chez ActuSF.
Ceci dit le cycle Omale n'est pas isolé puisqu'il s'inscrit dans un cycle plus grand qui est celui des portes de Vangk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je suis à la fois enchanté de retrouver l'univers d'Omale et un peu déçu : on se retrouve dans des régions déjà visité dans les volumes de la série. J'aurais préféré explorer d'autres secteurs de ce monde géant qu'est Omale. Vu la taille de chaque aire il y a pourtant à faire.
Ce bémol mis à part j'ai pris un excellent moment, trop court certes à retrouver cet univers.

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
jerome

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 12:49 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une chronique du Traqueur Stellaire :

Citation:
Ce court roman, publié par ActuSF (collection « les 3 souhaits »), m’a permis de découvrir l’univers d’Omale, un monde de space-opéra développé par Laurent Genefort depuis 2001. Dans ce récit, la transposition de la légende de la bête du Gévaudan réussit à donner un texte vif, captivant et riche en rebondissements. Cette intrigue « policière » est servie sans temps morts par un auteur maîtrisant son style et son univers. Un vrai régal, et une introduction accrocheuse au monde d’Omale !

marie.m

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 5:15 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Vinze :

Citation:
Beaucoup d'éléments pour un très court roman, mais Laurent Genefort réussit à tout mélanger dans les bonnes proportions, la forme étant parfaitement adaptée au fond. Une histoire courte qui réussit à tenir en haleine grâce à une intrigue rythmée qui ne s'embarrasse pas de superflue.

marie.m

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 7:50 am    Poster un sujet: Répondre en citant

On reparle de L'Affaire du Rochile sur SFU :

Citation:
L'auteur nous plonge encore une fois avec succès dans son univers avec les descriptions toujours aussi savoureuses des différentes espèces de son monde que cela soit d'ordre purement biologique, sociologique mais aussi religieux. (...) On apprécie aussi l'ambiance de cette étrange enquête qui nous plonge d'abord dans une sorte de western/science-fiction.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: