Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette Crédille qui nous ronge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Travis

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 7:30 am    Poster un sujet: Répondre en citant

arsenie a écrit:
http://www.priceminister.com/offer/buy/80953759/wagner-roland-c-cette-credille-qui-nous-ronge-livre.html
Mr. Green ça spécule! (pas moi : je garde le mien!)

à 5€ près aussi cher que le Hardcover de Poupée aux yeux morts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
arsenie

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 8:25 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Travis a écrit:
arsenie a écrit:
http://www.priceminister.com/offer/buy/80953759/wagner-roland-c-cette-credille-qui-nous-ronge-livre.html
Mr. Green ça spécule! (pas moi : je garde le mien!)

à 5€ près aussi cher que le Hardcover de Poupée aux yeux morts.

mon précccieux! - çui-la aussi, je le garde!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une chronique de la Crédille

Citation:
Sur une planète originale, Roland C. Wagner met sur le tapis un débat culturel actuel : a-t-on le droit de tuer des êtres vivants en masse pour le plaisir gustatif ? A savoir que sur cette planète, il n'y a pas de prédateurs, le nombre d'animaux étant régulé par un mode de reproduction assez compliqué et qu'il est tout à fait possible de se passer de viande en consommant des substituts (bien moins alléchants, cela dit). Le narrateur aura quelque difficulté à tirer son épingle du jeu et nous suivrons ses aventures avec humour et dans l'attente de savoir comment il s'en tirera.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 9:48 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Une autre chronique

"Cette crédille qui nous ronge a quelque chose de décapant, un mélange explosif d’argot transplanétaire distillé avec un fond de débat socio-écologique un poil provocateur. Le résultat tient en 133 pages délicieuses, à consommer cul sec."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
marie.m

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 10:16 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Stegg sur Psychovision :
Citation:
Une réussite donc où on retrouve une grande partie de ce qui fait le charme des romans de Wagner, une plume drôle sans être humoristique, un personnage principal sympathique, une vision anticipatrice du monde avec un brin de science qui rend le tout incroyablement crédible et surtout un pacifisme unique dans la littérature, rejetant toutes forme de violence ou de haine afin de promettre un monde nouveau. (...) Ce roman sympathique constitue en tout cas une bonne porte d'entrée dans son univers (...).

marie.m

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 2:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Mariedelabas sur le forum de CoCyclics :

Citation:
Un petit régal. (...) L'auteur nous emmène dans un monde colonisé cohérent, avec sa faune très mignonne (...), ses habitants au parler dérivé du français (poilant et drôlement futé) et une intrigue bien ficelée jusqu'au dénouement final. En plus, c'est très drôle.

marie.m

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 11:46 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis d'Angua :

Citation:
Derrière ces aventures, plutôt qu'un message, c'est à une vraie réflexion sur ce que nous sommes et mangeons que nous voilà invités, le tout dans un style bien particulier, mêlant néologismes à la Burgess et bestiaire de Caza. C'est bon, c'est beau, et ce n'est pas touchant seulement parce que l'auteur nous a quittés trop vite.

Koré

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 9:36 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je me suis aperçue que non seulement à l'époque de la ma lecture, je n'étais pas venue m'inscrire (on ne lapide pas, attention), alors que j'ai acheté Cette crédille qui nous ronge, uniquement en étant apâtée par Actu SF Mais en plus, je n'ai même pas pensé à vous poster la tite chronique qui va avec.

*shame on me*

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2013/02/cette-credille-qui-nous-ronge-de-roland.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
marie.m

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 10:38 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Baroona :

Citation:
On suit Quartz B dans sa quête pour répondre à la Question Alimentaire. Novella oblige, ça va vite, ça se lit vite, ça s'enchaîne, ça en devient un petit thriller. Un bon livre avec de sympathiques illustrations animalières de Philippe Caza.

marie.m

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 10:10 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'avis de Lullaby :

Citation:
[U]n planet opera qui allie avec excellence humour et sujet de réflexion, qui ne se pose absolument pas en moralisateur – libre à vous de creuser le sujet ou non – et qui fait voyager.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 de 3

Sauter vers: