Rivière Blanche sur France 3
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Rivière Blanche sur France 3
Hey... c'est pas tous les jours que ça arrive, mais ce soir, mardi 10, le Coup de cœur littéraire de France 3 sera consacré un livre de chez Rivière Blanche.
Bien joué !
Bien joué !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Virprudens
Re: Rivière Blanche sur France 3
Yes!Eric a écrit :Hey... c'est pas tous les jours que ça arrive, mais ce soir, mardi 10, le Coup de cœur littéraire de France 3 sera consacré un livre de chez Rivière Blanche.
Bien joué !
Popular SF is not dead!
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- orcusnf
non, tout juste évoquable.Charlotte a écrit :Après les pages consacrées à Xavier Mauméjean dans Libé, la SF deviendrait une littérature "fréquentable" ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Epikt
Hum... petite question à nos amis soucieux de l'image de la SF dans les média et auprès du grand public (même si vous voulez mon avis, si la SF est peu traitée par les média c'est pas parce qu'il s'agit d'une littérature sale et subversive, ce qui aurait bien plu à certains, mais bien parce que tout le monde s'en fout) :
Que penser du choix de Rivière Blanche ? J'ai rien de spécial contre cet éditeur qui fait du boulot honnète et qui assume parfaitement sa position éditoriale, mais je demande à voir comment va être traité le sujet (question purement rhétorique, j'ai pas la télé) et quelle image cela va donner du genre. N'est-on pas parti pour un discours condescendant sur la SF populaire 70s qui nous rappelle nos plaisirs d'enfance ? C'est vraiment pas le genre de sujet qui va bousculer les idées reçues, au contraire.
PS : en passant, Rivière blanche va pouvoir doubler son tirage sur le titre en question
Que penser du choix de Rivière Blanche ? J'ai rien de spécial contre cet éditeur qui fait du boulot honnète et qui assume parfaitement sa position éditoriale, mais je demande à voir comment va être traité le sujet (question purement rhétorique, j'ai pas la télé) et quelle image cela va donner du genre. N'est-on pas parti pour un discours condescendant sur la SF populaire 70s qui nous rappelle nos plaisirs d'enfance ? C'est vraiment pas le genre de sujet qui va bousculer les idées reçues, au contraire.
PS : en passant, Rivière blanche va pouvoir doubler son tirage sur le titre en question

« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Il faut que je sois a Gijon q la semana negra pour que FR3 parle de RB
Pour ceux que cela interesse on peut voir le journal sur ce site
http://jt.france3.fr/soir3/
Vous pouvez passer les 20 premieres minutes
On y parle uniquement de Mme Atomos, cela dure moins d'une minute, c'est un petit coup de coeur.
Par contre doubler les ventes, c'est trop optimiste....
Mais pour moi c'est un plaisir de voir que l'on parle de MMe Atomos et de Riviere Blanche 1 minute au journal de FR3. C'est un simple plaisir, cela n'apportera je pense rien de plus, rien de moins a la SF francaise.
Je continue mon petit bout de Riviere, en vous conseillant Dimansion Latino et surtout le roman de Douriaux Aberration Cosmique. en attendant les parutions 2007.
Je rappelle a Jerome et a Eric, qu'ils me doivent toujours une phrase pour le livre NOIR DUO
Philippe d'un cybercafe qui se bat contre le clavier espagnol sans accent Ward
Pour ceux que cela interesse on peut voir le journal sur ce site
http://jt.france3.fr/soir3/
Vous pouvez passer les 20 premieres minutes
On y parle uniquement de Mme Atomos, cela dure moins d'une minute, c'est un petit coup de coeur.
Par contre doubler les ventes, c'est trop optimiste....
Mais pour moi c'est un plaisir de voir que l'on parle de MMe Atomos et de Riviere Blanche 1 minute au journal de FR3. C'est un simple plaisir, cela n'apportera je pense rien de plus, rien de moins a la SF francaise.
Je continue mon petit bout de Riviere, en vous conseillant Dimansion Latino et surtout le roman de Douriaux Aberration Cosmique. en attendant les parutions 2007.
Je rappelle a Jerome et a Eric, qu'ils me doivent toujours une phrase pour le livre NOIR DUO
Philippe d'un cybercafe qui se bat contre le clavier espagnol sans accent Ward