Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vance...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bormandg

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 9:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Gérard Klein a écrit:
D'abord, il faut un QI d'au moins 130 pour lire et comprendre AEVV. Et 150/160 est recommandé pour certains textes.
Ceux pour lesquels AEVV avait perdu sa méthode? Parce que je crois qu'il se targuait d'écrire en fonction des attentes des lecteurs...
Du coup je me demande si tu fais exprès de le calomnier.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
dracosolis

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 10:10 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Gérard Klein a écrit:
D'abord, il faut un QI d'au moins 130 pour lire et comprendre AEVV. Et 150/160 est recommandé pour certains textes.
D'où certaines incompréhensions.

pas à la poursuite des slans ou le livre de Ptah qui restent à la portée du premier crétin venu
(enfin je pense)
(qu'on n’amène le premier crétin venu)

en ce qui concerne ténèbres sur diamondia je monterais le curseur...
je pense que vous êtes 20 sur la planète à comprendre ce texte et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 10:13 am    Poster un sujet: Répondre en citant

dracosolis a écrit:
et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.

Mon bureau est clair, c'est vrai... mais je ne vois pas les lanières de cuir, et on me laisse utiliser la cafetière...

Oncle Joe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papageno

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 12:49 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Cela dit, "ténèbres sur Diamondia" ne gagne rien à être compris - Bien au contraire !

bormandg

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 1:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
dracosolis a écrit:
et qu'un tiers d'entre vous sont logés aux frais de l'état dans une jolie maison claire, entourés d'un personnel souriant qui rattache tendrement des lanières de cuir dans votre dos.

Mon bureau est clair, c'est vrai... mais je ne vois pas les lanières de cuir, et on me laisse utiliser la cafetière...

Oncle Joe

Cela prouve que tu n'appartiens pas au tiers cité par Draco (perso je dirais même les deux tiers, d'autant plus que Ténèbres sur Diamondia ne fait pas partie des livres de VV que je crois avoir compris. Et comme écrit Papageno, je ne crois pas avoir perdu quelque chose).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Lensman

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 1:34 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bormandg a écrit:
Lensman a écrit:
dracosolis a écrit:

Oncle Joe

Cela prouve que tu n'appartiens pas au tiers cité par Draco (perso je dirais même les deux tiers, d'autant plus que Ténèbres sur Diamondia ne fait pas partie des livres de VV que je crois avoir compris. Et comme écrit Papageno, je ne crois pas avoir perdu quelque chose).

C'est vrai que ceux qui ont compris doivent être dans un endroit TRES isolé...

Oncle Joe

Jacques Ah !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Indémodable Jack Vance, on dit que Laurent Genefort a fait des choses qui ont ce goût-là avec son cycle d'"Omale", Vrai ou faux ? ludwing ; Razz
Jeanjean

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 2:44 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je dirais faux! Maître Jack est inégalable!

Aldaran

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 8:28 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Jacques, au lieu de jouer les trolls de bas étages parce que tu t'emmerdes, lis Genefort et juges par toi-même.
(Merde, je réponds aux bots, moi, ça craint...)
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 12:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une parution qui va intéresser les intégristes de Vance : un glossaire regroupant tous ses néologismes.
https://www.amazon.com/Jack-Vance-Lexicon-Abiloid-Zygage/dp/1619471140/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1466963340&sr=8-1&keywords=jack+vance+lexicon&linkCode=sl1&tag=frothesorssku-20&linkId=0ca0876a47e636f0ee949516dc5ddd1e

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 de 16

Sauter vers: