Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Référencer tous les concours de nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaius

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 1:13 pm    Poster un sujet: Référencer tous les concours de nouvelles Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire court pour les gens pressés, je suis en train d'essayer de consolider les appels à texte actuellement ouverts pour les référencer tous sur un site que je viens de créer : http://www.concoursnouvelles.com/

Pour faire long pour les curieux ou pour les gens qui comme moi ne supportent pas les messages postés uniquement pour mentionner son site : d'où vient ce projet ?

Je m'appelle Thibault, j'écris depuis longtemps et j'ai commencé à envoyer des textes pour des concours en 2003. A cette occasion, j'ai noté qu'il y avait peu de sites récapitulant les concours, c'était essentiellement bonnesnouvelles.net, et j'avais du mal à suivre où j'en étais quand je participais à plusieurs concours ou que je préparais plusieurs textes. J'ai donc commencé à dupliquer les infos dans un tableur, pour pouvoir suivre où j'en étais, les dates limites de participation, etc. Quand Nicole de BN a annoncé qu'elle arrêtait la publication début 2016, ça a été le déclic : je me suis dit que je pourrais utiliser l'expérience de mon tableur pour en faire un vrai site utile à tous, pour trouver les concours, certes, mais aussi connaître les infos, dates limites, etc. Dans un deuxième temps, je prépare la possibilité de se créer un compte pour pouvoir marquer les concours intéressants pour soit, avoir des rappels sur les deadlines, etc.

C'est un travail en cours, donc j'espère que vous vous montrerez indulgents. Dans le même temps, n'hésitez pas à critiquer de façon constructive : vous pouvez me signaler les problèmes, m'envoyer vos questions si le site n'est pas clair, suggérer des idées... c'est interactif !

merci

Thibault

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldaran

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 6:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour Thibault,

J'aime bien l'idée et je ne trouve pas plus mal que plusieurs personne la suivent.
Jusqu'à présent, je regardais ici. Maintenant j'aurai deux sources d'information, je ne vais pas m'en plaindre.

Une question :
Si seuls les concours de nouvelles sont recensés, pourquoi le répéter à chaque fois dans la colonne « Genre littéraire » ?
J'y verrais davantage « SF », « policier » ou « fantasy »... dans cette colonne, moi. Ou bien utiliser celle intitulée « Thème » pour donner cette information qui me semble importante.

Mais j'ai le beau rôle : je suggère et tu te cognes le taf.
Je ne vais pas m'en plaindre non plus...
Pontiac

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 11:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ca existe déjà ici : http://www.epopees.fictives.fr/

zaius

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 6:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Aldaran, tu as raison : la partie genre / thème est quelque chose que j'ai mal conçu au début et qu'il faut que je revoie. C'est dans ma todo list Very Happy

Pontiac, bien noté mais je pense qu'Epopées fictives est plus restrictif (il n'y a que les concours gratuits). J'essaie d'être exhaustif, mais de donner toutes les informations sur chaque concours, et notamment mettre en rouge le fait que certains soient payants. Mon objectif à terme est également de donner plus de choix aux utilisateurs pour faire leur recherche. Mais je suis d'accord qu'il y a déjà des sites et c'est tant mieux, la diversité est toujours bienvenue.

Bref j'ai encore du pain sur la planche, merci pour les retours en tous cas et n'hésitez pas à repasser de temps à autre !

Pontiac

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 11:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

zaius a écrit:
Epopées fictives est plus restrictif (il n'y a que les concours gratuits). J'essaie d'être exhaustif, mais de donner toutes les informations sur chaque concours, et notamment mettre en rouge le fait que certains soient payants.

Payer pour un concours ? JAMAIS !

Sybille

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 10:17 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Effectivement, il y a peu de sites qui recensent les AT (hormis ton initiative, je ne connais qu'Epopées fictives...).
Je viens donc d'ajouter le lien dans la (toute) petite liste sur le forum de Nice Fictions : http://nicefictions.forumactif.org/t73-note-de-service-et-ailleurs-sur-la-toile

Par contre, je trouve dommage de faire connaître les concours payants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
zaius

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 12:46 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci Sybille, c'est sympa.

C'est vrai qu'il y a débat concernant les concours payants, mais j'ai choisi de laisser chacun maître de ses choix : je référence, à chacun de choisir à quel type de concours il souhaite participer.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: