Worldcon in France à Helsinki

Modérateurs : Estelle Hamelin, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, sebastieng, Mathilde Marron

Répondre
Corwin
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 11:04 am
Localisation : Nice, France, Terre

Worldcon in France à Helsinki

Message par Corwin » sam. août 05, 2017 10:23 pm

Notre association, Worldcon in France (WiF), est engagée dans le long processus de la candidature de la France -- plus particulièrement de la ville de Nice -- à l’organisation de la 81e Worldcon en 2023. Ce projet, très bien reçu jusqu’ici par le fandom anglophone, sera officialisé dans quelques jours à la Worldcon de Helsinki. Ce sera notre première intervention majeure sur la scène internationale.

Nous invitons tous nos amis présents à Helsinki, en particulier français, à nous rejoindre. Que vous veniez de découvrir l’existence de cette candidature ou que vous la souteniez déjà, si le projet d’une Worldcon en France titille en vous l’esprit du fan de SFFF, soyez des nôtres.

1) LE STAND WIF

La petite équipe organisatrice (Alexandre Garcia, Alain Jardy, Arnaud Koëbel et René Walling) a prévu de tenir un stand WiF (dans les Worldcons, on dit une « bid table ») pendant toute la durée de la convention pour expliquer le projet, discuter avec les fans de tous horizons, vendre des pré-supports et des « goodies » (sacs, T-shirts). Ce lieu pourra aussi être un point de rencontre pour nous tous.

Afin de maintenir une présence forte sur le stand, nous accueillerons avec plaisir tous vos coups de main : n'hésitez pas à passer pour une heure ou deux, ou plus, de l’autre côté de la table. Et si vous pouviez nous envoyer un mail avant (contact@worldconinfrance.org), ce serait pas mal aussi pour qu'on puisse s'organiser... Ne vous inquiétez pas, on ne vous laissera pas seul ! Il y aura toujours au moins une personne de l’équipe.

2) LA PARTY WIF

Que serait une convention de SF sans les petites fêtes proposées par les fans ? Nous organisons une « party » le vendredi soir à 21h à l'intérieur même du Messukeskus, avec le soutien des éditions Bragelonne (merci à eux !). Pour que la fête soit réussie, il faudrait idéalement 6 à 7 personnes à l’organisation. Un petit coup de main ne serait donc pas de refus. Si cela vous tente, envoyez-nous un email (contact@worldconinfrance.org).

Et si vous pouviez apporter des snacks ou des boissons typiques de la France en général, ou du sud en particulier (ATTENTION : PAS D’ALCOOL !), ce serait génial. On pourra éventuellement vous rembourser, mais prévenez-nous à l’avance dans ce cas et pensez à amener facture ou ticket de caisse… On a établi un petit tableau pour que les volontaires puissent voir ce qui est déjà prévu (et ainsi éviter les doublons) :
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1133642764
 
ATTENTION : ce fichier étant visible par tout le monde, veillez à ne pas y inclure d'informations personnelles sensibles (adresse mél, téléphone…) Vous pouvez même utiliser un pseudo... mais envoyez-nous alors un mél pour qu'on sache que c'est vous ;)

3) PARTICIPATIONS AU PROGRAMME
 
La candidature de Nice 2023 sera présentée à deux occasions. Venez montrer votre soutien !
- la Fannish Inquisition (jeudi 13h)
- la table ronde « Future European Worldcons » (samedi 13h)

Merci d'avance à tous... et rendez-vous à la semaine prochaine !

Et si vous souhaitez plus d’informations sur Worldcon in France et le projet Nice 2023 :

http://worldconinfrance.org

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »