Transformer, le teaser
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Cool.
Scénario mini, effects spéciaux maxi.
Ca va me plaire.
Scénario mini, effects spéciaux maxi.
Ca va me plaire.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
-
- Administrateur - Site Admin
Tiens, une nouvelle info. Le film a failli être interdit au moins de 17 ans. Finalement, après intervention de spielberg, il sera interdit aux moins de 13 ans seulement.
D'autres infos :
http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 0&id=40510
D'autres infos :
http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 0&id=40510
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Je savais pas que Besson était un procédurier. Eric et Jérôme, vous avez l'air bien remontés contre lui. Il vous a fait des misères?
Sinon des deux réalisateurs incriminés, j'avais bien aimé Léon (mais c'est pas de la SF) et Bad Boys II (mais c'est pas de la SF non plus). Bad Boys II, c'est gras, gratuit, ça en fout partout. Tout ce que j'aime au cinoche.
Sinon des deux réalisateurs incriminés, j'avais bien aimé Léon (mais c'est pas de la SF) et Bad Boys II (mais c'est pas de la SF non plus). Bad Boys II, c'est gras, gratuit, ça en fout partout. Tout ce que j'aime au cinoche.
Bruno - http://systar.hautetfort.com
-
- Administrateur - Site Admin
Oué pour Besson, côté cinéma, il y a du bon et du moins bon. J'aime effectivement Léon ou son opération récente pour amener le festival de Cannes dans les banlieues. J'aime moins quand il produit Taxi ou qu'il signe les livres Arthur et les Minimoys ('jai des doutes sur ses qualités d'auteurs, mais je me trompe peut-être). Voilà pour moi...systar a écrit :Je savais pas que Besson était un procédurier. Eric et Jérôme, vous avez l'air bien remontés contre lui. Il vous a fait des misères?
Eric ?
Jérôme
- jlavadou
Je rebondis là-dessus, en total hors-sujet, pour vous conseiller vivement le film Hot Fuzz, de Edgar Wright, ave Simon Pegg, soit les deux créateurs de Shaun of the dead.systar a écrit :Bad Boys II, c'est gras, gratuit, ça en fout partout. Tout ce que j'aime au cinoche.
C'est l'histoire de Nicholas Angel, super flic de Londres, envoyé en pleine cambrousse dans un commissariat minable car il ridiculise les autres policiers par son efficacité. Lorsque des accidents surviennent à la chaîne, lui seul croit au meurtre et va tenter de le prouver.
Après Shaun of the dead, "une comédie romantique avec des zombies", les deux compères s'attaquent aux superproductions d'action type Bad Boys, mais plus dans un esprit hommage que parodie. C'est super drôle, très bien fait, avec un scénar qui pioche à la fois dans le film policier d'action et le slasher. Avec par moment un montage épileptique forcené, des bruitages exagérés, et en guest star un cygne qui ne pense qu'à s'échapper de chez lui. Une bonne tranche de rire !
Si c'est du The Asylum, alors c'est bien du suiveur, et pas une parodie. Mais cette boite produit de temps à autre des nanars de la plus belle eau, donc dans un sens...Patrice a écrit :Salut,
Tu es sûr que c'est une parodie? Ou plutôt un suiveur?
A+
Patrice

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Ah ben la confirmation arrive bien vite, Transmorphers est déjà chroniqué sur Nanarland
:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... nsmorphers
Et en plus ces sagouins osent utiliser du Ministry pour leur teaser...

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... nsmorphers
Et en plus ces sagouins osent utiliser du Ministry pour leur teaser...

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
bon ben, faut vraiment aller voir ce film en tout connaissance de cause.
c'est un film qui mise tout sur les effets spéciaux, le scénar est fin, très fin.
il y aura un deux !!
bref, c'est un film de micheal Bay quoi !! un divertissement qui en met plein les yeux et qui fait vroum vroum !!!
par contre, c'est à voir au ciné plutôt qu'à la télé.
c'est un film qui mise tout sur les effets spéciaux, le scénar est fin, très fin.
il y aura un deux !!
bref, c'est un film de micheal Bay quoi !! un divertissement qui en met plein les yeux et qui fait vroum vroum !!!
par contre, c'est à voir au ciné plutôt qu'à la télé.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
- jlavadou
Euh, Céline, je suis très très bon public, mais là... je l'ai vu hier soir, et je ne me souviens pas avoir vu un truc aussi mauvais depuis des années. Pourtant je ne rechigne pas à voir des films de grand spectacle rien que pour le plaisir (j'ai bien aimé Armaggedon et je me suis éclaté avec Die Hard 4). Mais là... je ne m'attendais à rien et j'ai eu moins que rien !
Bon, ce genre de film ne regarde pas trop la cohérence de son scénario, mais il y a un minimum syndical à avoir quand même, et là que dalle : aucune explication scientifique ou technologique ne tient le coup 2 secondes ; les personnages (des clichés de clichés) agissent sans queue ni tête ; aucune cohérence temporelle (le héros quitte sa maison le matin pour poursuivre sa voiture à vélo et quand il la rattrappe, 2 minutes après, il fait nuit !) ; les soldats se déplacent du Qatar aux USA en une demi-heure ; le robot du début décime une base militaire en 10 secondes mais est incapable de rattraper trois soldats à pied dans le désert ; etc etc etc...
Et puis bon, le discours "il faut sauver l'humanité car, sous des apparences mauvaises, c'est un peuple qui mérite de vivre", franchement... ils auraient dû en rester aux images et couper le son.
Et pour la potiche de service, ils n'ont même pas pris la peine cette fois d'engager une actrice.
Et on ne prend même plus la peine de rendre les hackers crédibles. A côté, l'injection du virus dans le vaisseau mère d'Independance Day, c'est d'un réalisme étonnant.
Et pour finir, les robots : certes ils sont sympa, bien faits et tout ça... mais il aurait peut-être fallu en faire autre chose que de gros jouets en plastique (même si c'est l'origine du film). Et filmer les combats un peu mieux : Michael Bay est vraiment très mauvais sur le coup, on ne voit rien pendant les scène d'action, y a beaucoup de bruit, une musique hardcore et des images floues, pour s'y retrouver faut se passer le film au ralenti...
Franchement, je ne vous le conseille pas...
Bon, ce genre de film ne regarde pas trop la cohérence de son scénario, mais il y a un minimum syndical à avoir quand même, et là que dalle : aucune explication scientifique ou technologique ne tient le coup 2 secondes ; les personnages (des clichés de clichés) agissent sans queue ni tête ; aucune cohérence temporelle (le héros quitte sa maison le matin pour poursuivre sa voiture à vélo et quand il la rattrappe, 2 minutes après, il fait nuit !) ; les soldats se déplacent du Qatar aux USA en une demi-heure ; le robot du début décime une base militaire en 10 secondes mais est incapable de rattraper trois soldats à pied dans le désert ; etc etc etc...
Et puis bon, le discours "il faut sauver l'humanité car, sous des apparences mauvaises, c'est un peuple qui mérite de vivre", franchement... ils auraient dû en rester aux images et couper le son.
Et pour la potiche de service, ils n'ont même pas pris la peine cette fois d'engager une actrice.
Et on ne prend même plus la peine de rendre les hackers crédibles. A côté, l'injection du virus dans le vaisseau mère d'Independance Day, c'est d'un réalisme étonnant.
Et pour finir, les robots : certes ils sont sympa, bien faits et tout ça... mais il aurait peut-être fallu en faire autre chose que de gros jouets en plastique (même si c'est l'origine du film). Et filmer les combats un peu mieux : Michael Bay est vraiment très mauvais sur le coup, on ne voit rien pendant les scène d'action, y a beaucoup de bruit, une musique hardcore et des images floues, pour s'y retrouver faut se passer le film au ralenti...
Franchement, je ne vous le conseille pas...
c'est trop vrai, on a le coup deux fois en plus !jlavadou a écrit : (le héros quitte sa maison le matin pour poursuivre sa voiture à vélo et quand il la rattrappe, 2 minutes après, il fait nuit !)
je n'ai pas particulièrement apprécié le film (honte à moi de t'avoir fait crorire ça

tu me rassures du coup !!

I have a cunning plan