Le prochain Russo

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le prochain Russo

Message par jerome » jeu. juil. 26, 2007 11:49 am

L'année dernière, les éditions du Belial publiaient le roman de Richard Paul Russo : La nef des Fous. (La chronique est ici)

Un nouveau titre est annoncée pour le 20 septembre. Il s'appellera Le Cimetière des Saints (et non The Rosetta Codex comme prévu au départ).

Voici la couverture en avant première d'Alain Brion :
Image

Ca tape non ?

Je vous mets le lien pour la voir en version "énorme".
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

systar

Message par systar » jeu. juil. 26, 2007 1:05 pm

Oué, ça tape. C'est beau, la SF, quand c'est bien illustré.

Laurence

Re: Le prochain Russo

Message par Laurence » jeu. juil. 26, 2007 2:06 pm

jerome a écrit :L'année dernière, les éditions du Belial publiaient le roman de Richard Paul Russo : La nef des Fous. (La chronique est ici)

Un nouveau titre est annoncée pour le 20 septembre. Il s'appellera Le Cimetière des Saints (et non The Rosetta Codex comme prévu au départ).

[/img]
Question bête : ce n'est pas une suite, par hasard ? Je souhaiterais vraiment qu'il y en ait une, pour combler un tant soit peu les non-révélations de la fin de "La nef des fous", vraiment trop importantes à mon goût ! D'ailleurs tu finis toi-même ta rubrique en écrivant "La fin de l'histoire appelle à une suite. Espérons que Richard Paul Russo l'écrira...", et je suis bien d'accord avec toi ! :?

Gui

Message par Gui » jeu. juil. 26, 2007 2:30 pm

jerome a écrit :Ca tape non ?
Belle bête, en effet
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

kibu

Message par kibu » jeu. juil. 26, 2007 2:45 pm

Ceci dit dans La nef des fous le plus captivant, c'est surtout le huis-clos haletant. Russo met en place une ambiance paranoïaque [qui n'est pas sans rappeler Alien] qui emporte, au final, l'adhésion.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

jerome

Message par jerome » jeu. juil. 26, 2007 5:22 pm

Laurence a écrit : Question bête : ce n'est pas une suite, par hasard ? Je souhaiterais vraiment qu'il y en ait une, pour combler un tant soit peu les non-révélations de la fin de "La nef des fous", vraiment trop importantes à mon goût ! D'ailleurs tu finis toi-même ta rubrique en écrivant "La fin de l'histoire appelle à une suite. Espérons que Richard Paul Russo l'écrira...", et je suis bien d'accord avec toi ! :?
Eh bien, bonne question en effet. Sur Wiki ils disent que ça fait partie de ses "Singleton novels"... Et voici un résumé : (bref ça a pas l'air)

In this oddly old-fashioned and low-key space opera from Philip K. Dick Award–winner Russo (Ship of Fools), Cale Alexandros, the heir to a great mercantile family who's abandoned at age five on a backwater planet, grows up among savages. Barely surviving into adulthood, Cale makes his way out of the wasteland to the planet's one civilized city, where he discovers the Resurrectionists, a cult dedicated to unearthing the ancient technologies of an extinct alien race, and begins to understand the meaning of the Rosetta Codex, a strange artifact he himself discovered in the wasteland. Cale must also deal with the mysterious Blackburn and his employers, the Borg-like Sarakheen, who want the artifact for themselves. After regaining control of the Alexandros family holdings on another planet, Cale sets off on a journey that will transform the galaxy, his goal nothing less than the resurrection of the ancient aliens who created the codex. Russo's landscapes and technologies are nicely alien, but readers will have trouble attaching to his somewhat flat protagonist, whose motives for bringing the aliens back to life remain unclear. (Dec.)
Jérôme

PierrePaul

Message par PierrePaul » jeu. juil. 26, 2007 5:30 pm

Laurence a écrit :Question bête : ce n'est pas une suite, par hasard ?
Non, c'est un roman tout à fait indépendant.

jerome

Message par jerome » jeu. juil. 26, 2007 6:34 pm

Ouaip je reconfirme d'après mes sources bien informées à qui je viens de demander; les deux romans sont totalement mais totalement indépendant.

(oué bon, directement à Olivier Girard quoi).
Jérôme

sandrine.f

Message par sandrine.f » ven. juil. 27, 2007 6:19 pm

jolie couverture qui ne ressemble pas à la VO :

Image

(Orbit, 2005, couverture de Lee Gibbons)

mais d'une façon étonnante à :

Image

(Solaris, 2007, couverture de Dominic Harman)

Laurence

Message par Laurence » ven. juil. 27, 2007 11:51 pm

Merci pour l'info ! Et dommage... il n'y aura donc pas de réponse aux nombreuses questions que soulevait La nef des fous :cry: Ca ne l'empêchait pas d'être un roman "haletant", mais tant de suspens donnait justement d'autant plus envie d'obtenir- au moins - certaines réponses !

jerome

Une nouvelle de Richard Paul Russo online

Message par jerome » ven. sept. 14, 2007 9:11 pm

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé sur le net une nouvelle de Richard Paul Russo. C'est en anglais mais c'est gratuit.

C'est ici : http://www.goldengryphon.com/terminal-frame.html
Jérôme

jerome

Message par jerome » mar. oct. 02, 2007 8:22 am

Je remonte le fil pour signaler le concours qu'on a mis en ligne avec 10 exemplaires du Cimetière des Saints à gagner (merci Le Bélial).

C'est ici : http://www.actusf.com/SF/articles/Russo_concours.php

Et si tout va bien, Russo sera prochainement en interview sur Actusf...
Jérôme

Gui

Message par Gui » mar. oct. 02, 2007 9:55 am

Une sortie poche est prévue pour La Nef des Fous ?

Avec tout le bien qu'on en dit, j'aimerais beaucoup y jeter un coup d'oeil...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

PierrePaul

Message par PierrePaul » mar. oct. 02, 2007 2:36 pm

Gui a écrit :Une sortie poche est prévue pour La Nef des Fous ?.
Ouaip. Chez Pocket, en 2009.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »