trailer Dragon War

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar

Message par systar » ven. juil. 27, 2007 10:28 am

Gui a écrit :Godzilla a toujours été terrien, très cher, et même si je connais mal (en fait, pas du tout) cette série de films, je crois bien que tous ses opposants l'étaient également

Dans le pire des cas, on aurait une bête histoire d'envahisseurs : le théme des aliens qui prennent notre planète pour un champ de bataille me parait assez loin...
Sur le Godzillisme, je recommande à tous la lecture de Christopher Moore, Le lézard lubrique de Melancholy Cove, c'est vraiment énorme (hénaurme, copyright Gustave F.).
Allez hop, un peu de pub pour ma chapelle:
http://systar.hautetfort.com/archive/20 ... moore.html

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 27, 2007 10:30 am

Gui a écrit :Godzilla a toujours été terrien, très cher, et même si je connais mal (en fait, pas du tout) cette série de films, je crois bien que tous ses opposants l'étaient également
Là, pas nécessairement. Je connais trèèèès très mal cette saga, mais dans les quelques-uns que j'ai pu voir, si Godzilla est terrien et de même pour un certain nombre d'autres bestioles (la tortue géante Gamera, par exemple), ses adversaires étaient généralement envoyés sur Terre par des extraterrestre (un plan d'invasion original...). Idem pour les spin off et autres semi-plagiats, comme l'ahurissant Gameka et les trois Super Women...

Mais il doit effectivement y avoir un certain nombre de nanars, et a fortori de navets, illustrant ce thème ; j'en ai pas en tête pour le moment...

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. juil. 27, 2007 10:32 am

Gui a écrit :Godzilla a toujours été terrien, très cher, et même si je connais mal (en fait, pas du tout) cette série de films, je crois bien que tous ses opposants l'étaient égalemen
Je savais bien qu'en cherchant un peu :
Godzilla vs King Ghidorah
Godzilla vs Mothra
Godzilla vs Spacegodzilla (là y'a un monstre de l'espace)
Godzilla vs Mechagodzilla
Godzilla vs. Megaguirus
Godzilla Vs King Kong

... et y'en a encore une tannée..
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Gui

Message par Gui » ven. juil. 27, 2007 10:43 am

systar a écrit :

Dans le pire des cas, on aurait une bête histoire d'envahisseurs : le théme des aliens qui prennent notre planète pour un champ de bataille me parait assez loin...
Sur le Godzillisme, je recommande à tous la lecture de Christopher Moore, Le lézard lubrique de Melancholy Cove, c'est vraiment énorme (hénaurme, copyright Gustave F.).
Allez hop, un peu de pub pour ma chapelle:
http://systar.hautetfort.com/archive/20 ... moore.html
Merci beaucoup mais, comme je disais un peu plus haut, c'est pas le genre de truc qui me fait vibrer (le livre dont tu parles, hein, pas ton blog...)
Nébal a écrit :
Là, pas nécessairement. Je connais trèèèès très mal cette saga, mais dans les quelques-uns que j'ai pu voir, si Godzilla est terrien et de même pour un certain nombre d'autres bestioles (la tortue géante Gamera, par exemple), ses adversaires étaient généralement envoyés sur Terre par des extraterrestre (un plan d'invasion original...). Idem pour les spin off et autres semi-plagiats, comme l'ahurissant Gameka et les trois Super Women...

[...]
Vi, c'est à peu près ce que je disais aussi dans le paragraphe que tu as oublié de citer
jerome a écrit :
Gui a écrit :Godzilla a toujours été terrien, très cher, et même si je connais mal (en fait, pas du tout) cette série de films, je crois bien que tous ses opposants l'étaient égalemen
Je savais bien qu'en cherchant un peu :
Godzilla vs King Ghidorah
Godzilla vs Mothra
Godzilla vs Spacegodzilla (là y'a un monstre de l'espace)
Godzilla vs Mechagodzilla
Godzilla vs. Megaguirus
Godzilla Vs King Kong

... et y'en a encore une tannée..
Décidément, vous êtes tenaces de bon matin...

Tellement que tu en as même coupé la derniére lettre de ma phrase dans ta précipitation : c'est du propre, tiens
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »