Verseau 2: Dans l'Ombre des Dieux / Mitric, Mazza, Peticlerc

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

alain

Verseau 2: Dans l'Ombre des Dieux / Mitric, Mazza, Peticlerc

Message par alain » ven. mars 24, 2006 9:15 am

C'est un petit gag, le tome 1 date de fin 2004 (il pourait même être dans l'archiviste :wink: ) et qu'il a été très peu vu... Mais le tome 2 va sortir en Juin (et c'est presque de l'Actu, cette fois) et c'est une bonne occasion pour découvrir en même temps le tome 1.
Je suis le dessinateur de Verseau, et j'attends vos questions éventuelles sur notre série....
En tous cas si vous connaissez ou si vous avez aimé, parlez-en.... Hé ! Hé ! Un peu de pub. n'a jamais fait de mal à personne !
Pour être informés, vous pouvez cliquer sur les liens en dessous.... :wink:
Modifié en dernier par alain le mar. juil. 18, 2006 9:44 am, modifié 2 fois.
Image Image

Neeva

Message par Neeva » ven. mars 24, 2006 11:25 pm

J'ai été faire un tour sur ton site et ça a l'air cool :) Et 2 ans entre 2 albums, ce n'est pas si long que ça :wink:

alain

Message par alain » sam. mars 25, 2006 9:29 am

Merci Neeva,:wink:
Mhhh !!! 2 ans, je me rends compte que c'est presque un monde pour une série qui débute... :wink: Pour le tome 2, on est à un peu plus d'un an et demi et on évite la période de septembre où il y aura un maximum de sorties.... J'espèree que ce sera plus favorable.
Image Image

Neeva

Message par Neeva » sam. mars 25, 2006 1:34 pm

C'est vrai que 1 an entre deux albums, c'est l'idéal et que certains éditeurs préfèrent même retarder la sortie du premier tome pour permettre aux auteurs de prendre de l'avance avec le tome 2 pour maintenir les délais.
Pour le mois de septembre, on m'a dit la même chose chez Bamboo : à éviter. Je vais sortir le premier tome d'une nouvelle série chez eux, mais on ne connait pas encore la date. Le dessinateur devrait terminer fin avril et on espère une sortie en juin... sinon, ce sera repoussé à janvier !! Tout ça pour éviter la période "septembre-décembre", mortelle pour des jeunes auteurs.

alain

Message par alain » ven. mars 31, 2006 1:11 pm

Oui, je me suis rendu compte que cette période est à éviter au maximum ; les séries qui débutent doivent fire leur trou à une meillure période, autrement c'est un casse pipe assuré... Neeva, je suis d'accord avec toi, et remettre à Janvier serait une sage décision...

On est a fond sur le tome 2 ; un mois de travail encore...
Voilà la couverture...

Image
Image Image

alain

Message par alain » ven. avr. 07, 2006 9:05 pm

Pas mal de dédicaces a Festival de Cluny... Organisateurs très sympas et rencontres très agréables avec le public et les auteurs : Philippe Fenech, Louis, Demare, Péru...etc...
Les Gadz'arts ont bien fait les choses !!!

Les photos on (et off) :wink: suivez le lien, vous m'en direz des nouvelles :

http://verseaubd.free.fr/phpBB2/viewtop ... 7&start=15
Image Image

alain

Message par alain » ven. avr. 28, 2006 8:29 am

News de Verseau 2 : nous sommes dans la dernière ligne droite : au 28 avril, plus qu'une planche !
Et voilà pour patienter, un petit article paru dans SVM Mac : :wink:
Image
Image Image

alain

Message par alain » ven. mai 05, 2006 10:16 pm

Tome 2 terminé ! :lol:
Un peu plus d'un an et demi entre les 2 tomes et beaucoup plus d'expérience, je suis impatient de rencontrer les lecteurs en dédicaces...Pour vous faire patienter, je posterai qq petites planches du tome 2 pour présenter mon travail à ceux et celles qui n'ont pas encore visité le site et le forum... :wink:
Image Image

alain

Message par alain » lun. mai 15, 2006 2:22 pm

En attendant dans l'idée de faire connaître notre travail ; j'aimerais que soit réalisée une petite animation 3D d'une minute mêlant des images animées (décors et/ou personnages) et cases extraites du tome 2 pour le présenter... L'animation serait présentée pendant la durée de l'exposition et éventuellement visible par internet sur notre forum.

Je n'ai aucun budget, rien que des idées...

Pour l'instant, je suis au stade du concept ; la matière vive est l'univers développé sur les 2 tomes et il y a de quoi faire : pourquoi pas avec comme base Angelica Twice, ses combats dans un monde virtuel, diverses créatures existent déjà ou peuvent être développées .... Zak, et son milieu de hackers dans la basse-ville... les décors peuvent être travaillés...
On a 3 mois pour préparer ça pour l'exposition : mon idée de départ était de faire coincider l'animation et la sortie de l'album fin Juin, mais ça risque de faire court... 

Qui connait des créatifs:animateurs 3D pouvant gérer en partenariat avec moi ce petit film?
Image Image

alain

Message par alain » sam. juin 17, 2006 10:42 pm

J-4, la tension monte d'un cran…

Trahison ? :evil:
Image
Image Image

Wildcat

Message par Wildcat » dim. juin 18, 2006 5:41 pm

Voilà, c'est malin !! Comme si j'avais pas assez de retard dans mes achats de BD, encore une série qui je sens va beaucoup me plaire... ;)

J'ai été voir les planches, et ça me plaît. Reste plus qu'à feuilleter la BD et confirmer cette première bonne impression :D

alain

Message par alain » dim. juin 18, 2006 6:16 pm

J'ai toujours dit ; les lecteurs il faut les chercher un par un ; après, on a des accros !! L'histoire a un vrai fond, et ça pour quelqu'un comme moi, c'est primordial !!!! On se bat pour notre série, parce qu'on y croit, à fond !!!! :wink:
Image Image

alain

Message par alain » dim. juin 18, 2006 6:22 pm

Si tu veux tout savoir Wildcat, j'ai 44 ans et j'ai faim comme j'ai jamais eu faim, je sais que notre histoire est ex-cep-tio-nelle et qu'il nous faut du temps pour la développer. :wink: (Je parle du scenar par des dessins,)
Merci aux fidèles du t1 et du t2 (dans 1 semaine)... Les encouragements font super plaisir !! :wink: :wink:
Image Image

Neeva

Message par Neeva » lun. juin 19, 2006 12:38 am

Mon co-scénariste connaissait ta série et avait lu (et apprécié) le tome 1 ! Moi, je vais découvrir les 2 albums :D En tout cas, tu as raison : les lecteurs, faut les attraper un à un !

Je croise les doigts pour toi !

alain

Message par alain » lun. juin 19, 2006 6:22 pm

Neeva, j'essaie de trouver des moyens pour toucher les lecteurs sans publicité sans prépublication, sans marketing, en lançant des concours sur mon forum, en préparant une expo. en essayant de joindre les "décideurs"....etc... e tout ça en évitant une parution en septembre, par exemple... :wink:
Image Image

Répondre

Retourner vers « La BD »