Un Italien rédige un roman de SF sur son téléphone portable
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Un Italien rédige un roman de SF sur son téléphone portable
"Robert Bernocco, un informaticien du Piémont, dans le nord de l'Italie, a rédigé en italien ce qui pourrait être le premier roman écrit sur un mobile et publié. Mettant à profit ses trajets quotidiens pour se rendre à son travail, cet Italien a écrit en 17 semaines, avec son téléphone portable, les 384 pages d'un roman de science-fiction.
L'ouvrage, intitulé "Compagni di Viaggo" ("Compagnons de voyage"), a finalement été édité par le site internet Lulu.com, lancé en 2002 par Bob Young, et s'est écoulé depuis à plus 19 700 exemplaires. Il a rédigé son texte sur le clavier de son combiné Nokia 6630 dans l’orthographe courante, sans recourir à la syntaxe abrégée (SMS). Le texte était ensuite enregistré paragraphe par paragraphe sur le combiné avant d'être transféré sur ordinateur à domicile pour une relecture et une mise en forme."
http://www.rue89.com/2007/07/28/un-ital ... e-portable
L'ouvrage, intitulé "Compagni di Viaggo" ("Compagnons de voyage"), a finalement été édité par le site internet Lulu.com, lancé en 2002 par Bob Young, et s'est écoulé depuis à plus 19 700 exemplaires. Il a rédigé son texte sur le clavier de son combiné Nokia 6630 dans l’orthographe courante, sans recourir à la syntaxe abrégée (SMS). Le texte était ensuite enregistré paragraphe par paragraphe sur le combiné avant d'être transféré sur ordinateur à domicile pour une relecture et une mise en forme."
http://www.rue89.com/2007/07/28/un-ital ... e-portable
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Re: Un Italien rédige un roman de SF sur son téléphone porta
Plus facile en italien – dont l'orthographe est phonétique à 99% – que dans quasiment tout autre langue.jerome a écrit :Il a rédigé son texte sur le clavier de son combiné Nokia 6630 dans l’orthographe courante, sans recourir à la syntaxe abrégée (SMS).
Un Français aurait beaucoup plus de mérite...
-
Ben ouais, c'est le geste qui compte.Eric a écrit :Oui, enfin lulu.com c'est pas un éditeur, mais c'est pas grave...
Bruno - http://systar.hautetfort.com
-
Pareil qu'au-dessus, Jérôme: c'est le geste qui comptejlavadou a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel. Il s'est juste fait chier plus que d'autres, parce que taper sur un clavier de téléphone portable, c'est plus une torture qu'autre chose.
Maintenant la vraie question est : est-ce que son roman vaut quelque chose ?

Moi, je vois bien les gens à côté de lui dans les transports: "mais qu'est-ce qu'il a à toujours envoyer des sms interminables, çui-là, alors qu'on est en Italie, le pays des décibels téléphoniques et de la parlotte avec les mimines???
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- Gui
Le seul bouquin dont j'ai parcouru les premières pages sur leur site m'a fait regretter les 10 minutes de ma vie que j'y avais consacré
Et je suis bon public...
Et je suis bon public...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
- Virprudens
Un peu plus d'infos là
Apparemment, y'a eu de l'enflammage un peu rapide...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
-
- Administrateur - Site Admin
ah oué, s'il en a vendu que 20, ça fait une grosse différence...Virprudens a écrit :Un peu plus d'infos là
Jérôme
- Virprudens
Un pour l'auteur. L'autre pour sa grand-mère.
Des fois, l'auteur, il a des amis. Et des fois, parmi ces amis, y'en a un qui lit. Et en plus, c'est suffisament un pote pour qu'il veuille bien cracher des euros pour son pote.
Ca fait trois.
C'est la fête.
Ca fait relativiser, hein, m'sieur Eons ?
Des fois, l'auteur, il a des amis. Et des fois, parmi ces amis, y'en a un qui lit. Et en plus, c'est suffisament un pote pour qu'il veuille bien cracher des euros pour son pote.
Ca fait trois.
C'est la fête.
Ca fait relativiser, hein, m'sieur Eons ?

- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
j'écris bien mon roman dans les transports mais je suis bocoup plus rebelle, je fais ça avec un crayon de papier et un bout de papier plié en 4.
les transports en commun (surtout le TGV et l'avion) m'apportent très souvent l'inspiration !! je peux écrire une à deux heures d'affilée !!
vivement que je parte au japon
je finirai enfin ces put*** de chapitres
les transports en commun (surtout le TGV et l'avion) m'apportent très souvent l'inspiration !! je peux écrire une à deux heures d'affilée !!
vivement que je parte au japon

I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com