Tout pareil. Quand j'ai appris que c'était lui qui allait tenir ce rôle, je me suis dit que ça allait valoir le détour. Je n'ai pas été déçue.céline B a écrit :pas du tout !! je l'ai bien aimé aussi en pleutre et fanfaron. ca lui allait comme un gant ^^
Hamlet: la zone 2
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
j'espère que son ex-femme continuera à faire sybil trelawney !!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
-
"Shakespeare Wallah" ?Salomé a écrit :Ca me fait penser à un Ivory sur une troupe de théâtre indienne (d'Inde) montant du Shakespeare. Mais encore une fois le titre m'échappe...
http://www.imdb.com/title/tt0059709/
Jamais vu, je ne connais que de nom.
un petit up pour annocer deux choses:
la sortie DVD d'Hamlet a pris du retard, elle est dorénavant annonçé pour 2007 sans plus de précision.
deuxième news: après Shakespeare, Branagh s'attaque à Mozart, puisque sortira le 13 décembre son adapatation de la flute enchantée !!!
la sortie DVD d'Hamlet a pris du retard, elle est dorénavant annonçé pour 2007 sans plus de précision.

deuxième news: après Shakespeare, Branagh s'attaque à Mozart, puisque sortira le 13 décembre son adapatation de la flute enchantée !!!
I have a cunning plan
YES !!!!
enfin une date:
le 14 août pour la sortie aux USA de Hamlet par warner dans le cadre d'un cycle sur Shakespeare !!
voila une description:
Hamlet 2-Disc Special Edition (1996) In this first-ever full-text film of Shakespeare’s greatest work, nominated for 4 Academy Awards®, the power surges through every scene.
The timeless tale of murder, corruption and revenge is reset in an opulent 19th-century world, using sprawling Blenheim Palace as Elsinore with much of the action staged in shimmering mirrored and gold-filled interiors. The luminous cast includes actor/director Kenneth Branagh, Kate Winslet, Derek Jacobi, Julie Christie, Robin Williams, Jack Lemmon, Billy Crystal and Charlton Heston.
The excitement of the Bard’s words and Branagh’s adventurous filmmaking style lift the story from its often shadowy ambience to fully-lit pageantry and rage. Mick LaSalle of the San Francisco Chronicle said, “In the 80 years that works of world literature have been adapted for the screen, few filmmakers have attempted so much and with such success.”
DVD Special Features:
• Introduction by director/star Kenneth Branagh
• Commentary by Kenneth Branagh and Shakespeare scholar Russell Jackson
• New digital transfer from original 70mm elements
• Soundtrack remastered in Dolby Digital 5.1
• Featurette To Be on Camera: A History with Hamlet
• 1996 Cannes Film Festival promo
je pris pour qu'il y a des sosu titres français dans cette version (on a le droit de rêver non ??)
enfin une date:
le 14 août pour la sortie aux USA de Hamlet par warner dans le cadre d'un cycle sur Shakespeare !!
voila une description:
Hamlet 2-Disc Special Edition (1996) In this first-ever full-text film of Shakespeare’s greatest work, nominated for 4 Academy Awards®, the power surges through every scene.
The timeless tale of murder, corruption and revenge is reset in an opulent 19th-century world, using sprawling Blenheim Palace as Elsinore with much of the action staged in shimmering mirrored and gold-filled interiors. The luminous cast includes actor/director Kenneth Branagh, Kate Winslet, Derek Jacobi, Julie Christie, Robin Williams, Jack Lemmon, Billy Crystal and Charlton Heston.
The excitement of the Bard’s words and Branagh’s adventurous filmmaking style lift the story from its often shadowy ambience to fully-lit pageantry and rage. Mick LaSalle of the San Francisco Chronicle said, “In the 80 years that works of world literature have been adapted for the screen, few filmmakers have attempted so much and with such success.”
DVD Special Features:
• Introduction by director/star Kenneth Branagh
• Commentary by Kenneth Branagh and Shakespeare scholar Russell Jackson
• New digital transfer from original 70mm elements
• Soundtrack remastered in Dolby Digital 5.1
• Featurette To Be on Camera: A History with Hamlet
• 1996 Cannes Film Festival promo
je pris pour qu'il y a des sosu titres français dans cette version (on a le droit de rêver non ??)

I have a cunning plan
-
L'intérêt du Hamlet de Branagh (à mon sens, hein, c'est mon avis, hein, alors hein, bon, et puis je l'ai vu en anglais sous-titré japonais il y a super longtemps alors bon, hein, et j'ai pas fait d'études, alors hein), c'est le traitement visuel en opposition totale (politique, dirai-je même pour me la péter) avec la vision traditionnelle du Hamlet Shakespearien : en gros, un thriller dans un sale chateau froid et sombre peuplé de danois barbares qui survivent au milieu d'une lande désolée. Et chez Branagh, c'est exactement l'inverse : un fim incroyablement lumineux, tout en constumes délicats et civilisation de bon aloi. C'était un vrai choc.
jour J-11 pour la sortie zone 1 de Hamlet de BRANAGH et ayant priés tous les dieux possible et inimaginable, il y a apparemment les sous titres en français !!
pour l'instant, je ne vois pas de sortie zone 2 annonçé, je vais donc me précipiter dans tous les magasins pour trouver la zone 1.
je vous en parlerai plus longuement une fois regardé
pour l'instant, je ne vois pas de sortie zone 2 annonçé, je vais donc me précipiter dans tous les magasins pour trouver la zone 1.
je vous en parlerai plus longuement une fois regardé

I have a cunning plan
Bon, va quand même falloir que je tente de le voir un de ces jours...
Tant qu'on y est, puisqu'on parlait des rôles tenus par Kenneth Branagh et Emma Thompson dans les Harry Potter, j'étais vraiment curieuse de voir Imelda Staunton, vue dans "Peter's Friends" et "Beaucoup de bruit pour rien", incarner Dolores Umbridge dans "L'Ordre du Phénix". C'est rien de dire qu'elle casse la baraque. Le film a ses défauts, comme les quatre précédents, mais il vaut le coup d'oeil rien que pour Imelda Staunton et la brève mais flippante apparition d'Helena Bonham Carter.
Fin du mini hors-sujet (qui n'en est pas tellement un pour moi, vu que tous les acteurs anglais auxquels je m'intéressais à l'époque des premiers Branagh se retrouvent à un moment ou un autre dans la série, qui a un casting impeccable malgré tous ses défauts).
Tant qu'on y est, puisqu'on parlait des rôles tenus par Kenneth Branagh et Emma Thompson dans les Harry Potter, j'étais vraiment curieuse de voir Imelda Staunton, vue dans "Peter's Friends" et "Beaucoup de bruit pour rien", incarner Dolores Umbridge dans "L'Ordre du Phénix". C'est rien de dire qu'elle casse la baraque. Le film a ses défauts, comme les quatre précédents, mais il vaut le coup d'oeil rien que pour Imelda Staunton et la brève mais flippante apparition d'Helena Bonham Carter.
Fin du mini hors-sujet (qui n'en est pas tellement un pour moi, vu que tous les acteurs anglais auxquels je m'intéressais à l'époque des premiers Branagh se retrouvent à un moment ou un autre dans la série, qui a un casting impeccable malgré tous ses défauts).
Salut,
Eh bien moi en attendant, j'ai vu une des meilleures adaptations de Shakespeare que je pourrais voir dans ma vie, celle de Grigori Kozintsev pour les studios Lenfilm en 1969.
Le casting est extraordinaire, la musique de Chostakovitch et le texte est une adaptation de Boris Pasternak.
C'est disponible à un prix ridicule en deux DVD chez Bach Films (en VOSTF).
Le réalisateur arrive à donner une dimension mystique extraordinaire lors des scènes de folie du roi, avec les mendiants, avec Edgar, fils de Gloucester, tout ça alors que l'intrigue de la pièce en elle-même est plutôt simpliste.
C'est magnifique et certains plans préfigurent déjà ce que Tarkovky fera dans Andreï Roublev. A voir absolument quand on aime Shakespeare.
A+
Patrice
Eh bien moi en attendant, j'ai vu une des meilleures adaptations de Shakespeare que je pourrais voir dans ma vie, celle de Grigori Kozintsev pour les studios Lenfilm en 1969.
Le casting est extraordinaire, la musique de Chostakovitch et le texte est une adaptation de Boris Pasternak.
C'est disponible à un prix ridicule en deux DVD chez Bach Films (en VOSTF).
Le réalisateur arrive à donner une dimension mystique extraordinaire lors des scènes de folie du roi, avec les mendiants, avec Edgar, fils de Gloucester, tout ça alors que l'intrigue de la pièce en elle-même est plutôt simpliste.
C'est magnifique et certains plans préfigurent déjà ce que Tarkovky fera dans Andreï Roublev. A voir absolument quand on aime Shakespeare.
A+
Patrice
les acteurs de peter's friend ont la côteMélanie a écrit :Bon, va quand même falloir que je tente de le voir un de ces jours...

I have a cunning plan
- jlavadou
Entièrement d'accord. Pour Imelda Staunton, j'avais envie de lui mettre des claques à travers l'écran ! Comme dans le bouquinMélanie a écrit :Le film a ses défauts, comme les quatre précédents, mais il vaut le coup d'oeil rien que pour Imelda Staunton et la brève mais flippante apparition d'Helena Bonham Carter.

on dérive sur HP mais tant pis
je suis trop contente qu'il aie gardé dans le film la scène ouù Rogue frappe Ron, elle est aussi excellente dans le film que dans le bouquin.

I have a cunning plan