Utopiales 2007

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Roberts

Utopiales 2007

Message par Roberts » lun. oct. 01, 2007 9:54 pm

Quelqu'un sera-t-il à Nantes pour Utopiales 2007à Toussaint ?

Est-ce que cela serait intéressant d'y présenter mes bouquins de Stanley G. Weinbaum ?

Je crois comprendre qu'il y a là-bas une zone "librairie", mais que les éditeurs n'y sont représentés que par dépôt de leurs livres. Pas moyen d'avoir un coin de table. Comme ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant de vendre quelques livres que de croiser des éditeurs, je m'interroge sur l'intérêt d'y aller...

'tain, l'auto-édition, c'est un métier ! :roll:

jerome
Administrateur - Site Admin

Re: Utopiales 2007

Message par jerome » mar. oct. 02, 2007 9:40 am

Roberts a écrit :Quelqu'un sera-t-il à Nantes pour Utopiales 2007à Toussaint ?
Ouaip !
Roberts a écrit : Est-ce que cela serait intéressant d'y présenter mes bouquins de Stanley G. Weinbaum ?

Je crois comprendre qu'il y a là-bas une zone "librairie", mais que les éditeurs n'y sont représentés que par dépôt de leurs livres. Pas moyen d'avoir un coin de table. Comme ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant de vendre quelques livres que de croiser des éditeurs, je m'interroge sur l'intérêt d'y aller...
En fait, il y a deux parties importantes pour toi dans les Utopiales. D'une part la librairie om tu trouveras des auteurs en dédicace, d'autre part le bar où tu trouveras des auteurs et des éditeurs de manière aléatoire, chacun allant et venant au gré des conférences et séances de dédicaces.

A mon avis, si tu cherches à rencontrer des éditeurs pour présenter tes livres, le plus simple c'est de bien regarder le programme des conférences et de les chopper à la sortie.

bon courage !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

c.guitteaud

Re: Utopiales 2007

Message par c.guitteaud » mar. oct. 02, 2007 4:34 pm

Roberts a écrit : 'tain, l'auto-édition, c'est un métier ! :roll:
Je confirme, je viens de m'y lancer et c'est pas rien, surtout pour se faire connaître.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 03, 2007 8:13 am

En dehors des conférences et des dédicaces, il y a un endroit CENTRAL, FONDAMENTAL je dirais même où on trouve les gens (éditeurs, auteurs, traducteurs, etc.), c'est le bar. A vrai dire, on peut se passer des autres lieux si le but est la rencontre... Je suis tout à fait sérieux! Même ceux qui ne picolent pas savent que les autres (nombreux, j'ai le regret de le dire...) s'y trouvent... ce qui fait que, en fin de compte, tous le monde y est...
Oncle Joe

Roberts

Message par Roberts » mer. oct. 03, 2007 9:05 am

Lensman a écrit :En dehors des conférences et des dédicaces, il y a un endroit CENTRAL, FONDAMENTAL je dirais même où on trouve les gens (éditeurs, auteurs, traducteurs, etc.), c'est le bar. A vrai dire, on peut se passer des autres lieux si le but est la rencontre... Je suis tout à fait sérieux! Même ceux qui ne picolent pas savent que les autres (nombreux, j'ai le regret de le dire...) s'y trouvent... ce qui fait que, en fin de compte, tous le monde y est...
Oncle Joe

Il y a un essai à rédiger: "De la convivialité en milieu littéraire"

Bon, merci de vos réponses. J'irai y faire un tour, et je verrai bien.

Cela étant, qui y va?

Jean Millemann

Message par Jean Millemann » jeu. oct. 04, 2007 9:17 am

Moi (pour dédicacer, je crois), mais je ne sais plus quel jour. Et je fais ça dans la journée, Nantes, c'est ) une heure et demi / deux heures de voiture depuis chez moi

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » jeu. oct. 04, 2007 9:27 am

j'y vais aussi, traînant par ci par là... avec la carte bleue enfermée dans sa ceinture de chèreté, histoire de ne pas débourser....

Jess

www.petite-horreur.Com

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. oct. 04, 2007 9:52 am

tu m'étonnes jess, ça va être dur de résister !! ( ouaip, j'y serais aussi....)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »