Le retour de Cal de Ter
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le retour de Cal de Ter
Voici un lien vers cet excellent ouvrage : http://www.riviereblanche.com/cal.htm
- Fred Combo
Ca tombe bien, ce sujet car j'ai récemment reçu par erreur un exemplaire du "Retour de Cal de Ter" et, avec l'autorisation de Philippe Ward, je suis prêt à l'offrir au premier qui me le demandera !
Ma pile à lire est trop ELEVEE pour que je l'augmente en ce moment...

Ma pile à lire est trop ELEVEE pour que je l'augmente en ce moment...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- marc
Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'était Cal de Ter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Virprudens
Et ben, comme ça tu demanderas plus :marc a écrit :Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'était Cal de Ter.
La préface qui explique tout sur Cal de Ter que après y'a pas besoin de le lire ni de poser des questions
Cal de Ter, c'est un mec tu vois, il vient de la Terre (d'où son nom), et il arrive sur une planète avec des sauvages. Alors comme il est super balèze, il va leur apprendre la civilisation et le tir à l'arc. D'où quelques bastons. Plein cadre. Et il va rencontrer une gonzesse du cru. D'où quelques scènes de cul. Hors-champ (dommage hein?). Et pis euh, après y'a des trucs avec des machins extra-terrestres, un super-ordi et tout et tout. C'est de la SF populaire. C'est de la balle. Ca déchire grave.
(et pis je suis dans l'anthologie aussi, comme AlainB et plein d'autres gens biens - petit coup de pub au passage)
Allez, tcho et la bise aux filles
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Virprudens
Euh non.rmd a écrit :Sa soeur s'appelle Pom ?
Il a pas de soeur.
J'ai pas compris la blague.
Pom de Ter ?
Non, j'ai pas compris. C'est où que c'est marrant ?
Cale de Ter, oui, là, ça aurait été rigolo. Mais Pom de Ter, non, décidement, non.
Ou alors, c'est que j'ai rien compris.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Fred Combo
- Fred Combo
Et en Espagne, il n'oubliera certainement pas d'aller lutiner sa bonne copine Pyge. Ben oui, Cal y Pige !
Mouarfff...
Je trouve que ce genre de jeux de mots c'est tout simplement cal...amiteux !
Mouarfff...
Je trouve que ce genre de jeux de mots c'est tout simplement cal...amiteux !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- Fred Combo