Je suis en train de lire Sans parler du chien, de Connie Willis, je me marre comme une bossue, et du coup j'aimerais bien découvrir d'autres bouquins qui font le même effet

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
J'ai failli 2 fois m'abonner à Bifrost. Plein de bonne volonté, j'achète un numéro pour finir de me convaincre, et paf, je tombe sur ca et je renonce à m'abonner. 2 fois.jerome a écrit :Les nouvelles de Luc Dutour publiée dans Bifrost.
Ce qui m'avait marqué, c'était surtout le pot de fleur qui subit le même sort et qui s'écrit 'oh, non, merde, encore?'Charlotte a écrit :Le Guide du Voyageur galactique ou H2G2 de Douglas Adams, fricote plus avec l'humour absurde très anglo-saxon (genre les Monty Python revisitent le Sapce Op'). Le premier est véritablement à découvrir notamment pour un "gag" qui dans mes souvenirs ne tient qu'en une seule page et qui m'a fait mourir de rire : une baleine a tout d'un coup accès au langage lors d'une chute vertigineuse en direction du sol d'une planète. elle se rend alors compte qu'elle a une queue, une tête, qu'elle est une baleine avant d'aller se crasher lamentablement. (ça fait très PAF le chien ou SCROUTCH le chat mais avec la métaphysique en plus)
Je ne classerais pas Calvo dans les marrants non plus. Oui, il a un grand sens de l'humour (faut voir son entretien sur le forum) mais ce qu'il écrit est emprunt de noirceur et de gravité. Mais après, bon...ce que j'en dis...Charlotte a écrit :Pour Calvo, n'ayant lu que Minuscules Flocons de Neige, l'humour n'est pas franchement le même. On ne se paye pas un franc éclat de rire à chaque page. Enfin, ce que j'en dis...