La Cité des Saints et des fous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
La Cité des Saints et des fous
Je viens de le finir (en bâclant un peu sur la fin). C'est un bouquin étrange. Un rien verbeux sur les annexes, mais qui réservent d'excellentes surprises. Quelques magnifiques nouvelles, comme La Transformation de Martin Lac, ou l'étrange cas de X.
Hélas, il privilégie parfois un peu trop la forme sur le fond, et du coup, on fini parfois par s'ennuyer. On zappe, et on décroche.
Dommage, il y a de très bonnes choses dedans.
Hélas, il privilégie parfois un peu trop la forme sur le fond, et du coup, on fini parfois par s'ennuyer. On zappe, et on décroche.
Dommage, il y a de très bonnes choses dedans.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Oh que oui.
Je dirais même que RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! C'est une merveille ! Un chef-d'oeuvre !
Pardon pour l'enthousiasme, mais ça fait partie des ouvrages récents qui m'ont vraiment foutu une grosse baffe. Drôle et tragique, cauchemardesque et pertinent, très original dans la forme, mais aussi dans le fond... En fait, après "Dradin amoureux", nouvelle volontairement longue, lente et verbeuse (pas inintéressante pour autant !), je ne me suis pas ennuyé un seul instant... jusqu'à la liste des polices employées et la présentation de l'auteur incluses !
Je dirais même que RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! C'est une merveille ! Un chef-d'oeuvre !
Pardon pour l'enthousiasme, mais ça fait partie des ouvrages récents qui m'ont vraiment foutu une grosse baffe. Drôle et tragique, cauchemardesque et pertinent, très original dans la forme, mais aussi dans le fond... En fait, après "Dradin amoureux", nouvelle volontairement longue, lente et verbeuse (pas inintéressante pour autant !), je ne me suis pas ennuyé un seul instant... jusqu'à la liste des polices employées et la présentation de l'auteur incluses !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Lu ce week-end: c'est vraiment un très bon bouquin. Difficile de rentrer dedans, le premier texte ne facilitant pas la tâche (j'ai eu peur que ca ressemble a perdido street station), mais ensuite impossible de s'arreter.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Mon avis, contrairement à rmd serait qu'il faut se résoudre à ne pas lire ce bouquin d'une traite car on risque de s'y ennuyer (il n'y a pas d'histoire pour ainsi dire) et pourtant chaque "chapitre" a son charme et son atmosphère bien particuliers
Pour faire écho à Efelle, les notes de bas de pages du "guide Hoegbotton de l'Ambregris des premiers temps" prennent parfois plus de la moitié de la page !!? et racontent une autre histoire dans l'histoire, et c'est souvent très drôle ! Etonnant et hilarant !
Pour faire écho à Efelle, les notes de bas de pages du "guide Hoegbotton de l'Ambregris des premiers temps" prennent parfois plus de la moitié de la page !!? et racontent une autre histoire dans l'histoire, et c'est souvent très drôle ! Etonnant et hilarant !
Je suis dedans. Ce bouquin est une merveille. Vandermeer écrit avec une espèce de tonalité slave délicieuse (qui le place d'emblée au dessus de la mêlée). On va vient comme on veut (je lis la bibliographie en me brossant les dents, par exemple). On s'y perd(souvent). Y a des impasses, des ruelles, des avenues, des fêtes glauques et des calmars. Un authentique foutoir tentaculaire. Ca faisait longtemps qu'un livre appartenant "aux genres de l'imaginaire" ne m'avait pas botté à ce point.
Quand est-ce qu'on pourra lire d'autres trucs de ce mec en français (le niveau de langue de sa prose dépasse mes capacités en vo) ?
Quand est-ce qu'on pourra lire d'autres trucs de ce mec en français (le niveau de langue de sa prose dépasse mes capacités en vo) ?
En fait, la quai totalité de son oeuvre tourne autour de cet univers.
Sauf ça:

(amis lecteurs de vo, ceci est un puissant appel du pied)
PS: City of saint est classe, mais faut accepter de sauter des pages. C'est un livre à feuilleter. Faut jouer le même jeu que l'auteur.
Sauf ça:

(amis lecteurs de vo, ceci est un puissant appel du pied)
PS: City of saint est classe, mais faut accepter de sauter des pages. C'est un livre à feuilleter. Faut jouer le même jeu que l'auteur.
Moonmotel ♥ u.
-
C'est un livre que j'ai trouvé déroutant, étonnant, passionnant...
... et frustrant.
un livre objet, totalement hétéroclite (mais quelle poilade en lisant/parcourant la bibliographie du Calmar royal), mais assez envoûtant.
Frustrant, cependant, parce que je souhaiterais en savoir plus. Il y a des points entre lesquels les liens ne sont pas fait. Je suis donc dans le cas des lecteurs de M. X. j'en veux davantage.
... et frustrant.
un livre objet, totalement hétéroclite (mais quelle poilade en lisant/parcourant la bibliographie du Calmar royal), mais assez envoûtant.
Frustrant, cependant, parce que je souhaiterais en savoir plus. Il y a des points entre lesquels les liens ne sont pas fait. Je suis donc dans le cas des lecteurs de M. X. j'en veux davantage.
- orcusnf
oui ô mon impératrice, je sais que t'attends l'interview, je te l'envoie incessamment... ( et toi aussi cher lecteur, tu pourras connaître quelques mystères de la cité des saints et des fous, et ça se passe sur le lien en bas de mon message)Impératrice Moa a écrit :C'est un livre que j'ai trouvé déroutant, étonnant, passionnant...
... et frustrant.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire