A ce titre, comme Marion Zimmer Bradley, il aurait mérité d'être fouetté cucul nu en place publique.
Par des fachos de la table ronde comme moi!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Non, alors là désolé mais pour moi, en l'espèce, il n'y a même pas débat ! Tout ce qui va dans la poche de Hubbard va dans la poche de la scientologie, l'équation est aussi simple que ça, et je me refuse à apporter la moindre caution financière ou morale (et si minime soit-elle) à ces enculés !alantea a écrit :Un auteur que j'adore est Ron Hubbard : Sa trilogie de "Terre Camp de Bataile" est géniale !
Tu te rends bien compte que tu tue ton propre argument. Les textes sont nécessairement ce que sont les auteurs.alantea a écrit :Prenons les textes pour ce qu'il sont, sans plus.
Berky!Jean a écrit :Ouah, c'est bien dit !
![]()
Mais je ne vois pas ce que viens faire Marion Zimmer Bradley ici ?
Tu n'as pas aimé ses Dames du Lac ? C'est pourtant une des plus belles variations du thème d'Arthur que j'ai lu ! avec une approche différente - et féminine.
Il n'y a pas d'analyse sociale dans la SF?!!!alantea a écrit :Tu fais là des procès d'intention !
Parce qu'un auteur a des idées, elles doivent être dans ses livres ?
Je ne suis pas d'accord. Certains auteurs, engagés, présentent LEUR vision du monde. Dans le roman, surtout de SF et de Fantasy, ils expriment autre chose, leur sensibilité, leur sens artistique.
+1Anne a écrit : La plus belle variation que j'ai lue, c'est celle de Steinbeck (méconnue, hélas).
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu le même livre !Eric a écrit :Ah tu parles de l'histoire de Barbie et Ken coincés dans le bac à glaçons de leur congélateur et qu'un gentil savant blanc retrouve, avec l'aide totalement fortuite d'assistants "nègres" et asiatiques ?
Outre une histoire complètement cucul, la société du futur décrite est totalement risible.
Si, si, vu la suite de ton post, on a bien lu le même livre.Steve_Austin a écrit :
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu le même livre !
Et si en plus ce n'est même pas original...Paper Jam a écrit :Je tenais juste à préciser qu'en 1925 Erle Cox a écrit "La Sphère d'Or" (Out of the Silence), qui pourrait bien avoir inspiré Barjavel pour "La Nuit des Temps". En tout cas la ressemblance est troublante...