Il parait que ça dénature pas mal le paysage, et que ça fait un boucan de tous les diables : moins de pollution carbonne pour plus de pollution sonore ?Lucie a écrit :Vu le vent qui souffle chez moi, je rêve d'une éolienne !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Cette nuit, j'ai eu du mal à dormir à cause du bruit du vent. Franchement, si j'avais eu un peu plus de bruit mais que ça m'avait occasionné quelques économies, j'aurais été ravie. Et j'aurais mieux dormi.Goldeneyes a écrit :Il parait que ça dénature pas mal le paysage, et que ça fait un boucan de tous les diables : moins de pollution carbonne pour plus de pollution sonore ?Lucie a écrit :Vu le vent qui souffle chez moi, je rêve d'une éolienne !
Ca dépend des éoliennesPEREKAAN a écrit :Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne ...
exact . et c'est ça le vrai souci , pas la pétole , contrairement à ce qu'on pourrait penser . Les tempêtes soudaines peuvent obliger le système à tout débrayer dans l'urgence ( et c'est pour l'instant le seul cas de figure ou le danemark a eu des soucis ).PEREKAAN a écrit :Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne ...
Et bien oui ! J'en ai même une d'installée dans mon jardin. Je ne me chauffe pas au fuel, moi, monsieur, ni au charbon, ni au feu de bois. Je me chauffe au nucléaire ! Cela implique bon nombre d'avantages : économies d'eau chaude (le surplus du liquide de refroidissement que reccrache la centrale m'assure une quantité d'eau nécessaire à une année), plus besoin de four micro-onde pour chauffer mes repas (m'habillant d'une combinaison antirad dernière tendance, je vais faire chauffer mes petits plats dans la cuve du réacteur pour une garantie de cuisson à point).tj a écrit :c'est sur qu'une bonne centrale thermique ou nucléaire , ça pose tout de suite un paysage !
!
Y a aussi un problème d'érosion des sols, avec tout le tintouin du vent qui tourbillationne.PEREKAAN a écrit :Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne
Encore une fois, j'ai rien bitté (et j'écris ça avec 2 t, passque ça veut dire que mon cerveau arrive pas à s'amarrer à quoi que ce soit) : dienstag, le gars, il est de droite ou de gauche ? Il fait la pub de son blog ou quoi ? C'est un gentil ou un méchant ?Epikt a écrit :... je ne dirais rien de la formulation du titre de cette discution, juste que ça sens la bonne vieille provoc démago écolo gauchiste, et que c'est bien la preuve que quand on a pas de cervelle et rien à ajouter à une réflexion on n'a rien de mieux à faire que de troller.