La source.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Salut TonyTony a écrit :J'ai pu jeter un oeil au magazine où c'est publié et ca a l'air sympa... ce qui est bien c'est qu'il y a une interview du mangaka où il explique un peu la démarche. En gros l'idée de depart vient du mangaka et Morvan construit l'intrigue de façon à avoir une histoire cohérente entre le Japon et la France, sachant que les récits publiés dans les deux pays partiront d'une perspective différente, avec deux héros (la petite fille sur l'affiche est le personnage du Japon). Et sans doute des cross-over du coup. On verra donc ça publié chez nous aussi mais en couleur et (là c'est moi qui suppose....) avec un garçon comme héros ?
A noter aussi une petite présentation de la "bande-dessinée" à nos amis japonais, quelques lignes seulement mais c''est toujours ça !
En tout cas je trouve cette démarche nettement plus intéressante que celle qui consiste à redessiner "style manga" une BD (lanfeust...) qui existe déjà...