La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mélanie

Message par Mélanie » mer. nov. 28, 2007 10:29 am

L'opéra de quat'sous. Je viens enfin de trouver sur CD une version qu'on m'avait donnée il y a des années sur une vieille cassette et dont je n'avais pas les références (je savais juste que c'était inteprété par Lotte Lenya mais ça ne m'aidait finalement pas beaucoup). Contente, je suis.

Mélanie

Message par Mélanie » mer. nov. 28, 2007 1:05 pm

A propos de L'opéra de quat'sous d'ailleurs, une vidéo pour Raoul Abdaloff s'il passe dans le coin :
http://www.youtube.com/watch?v=-3_2zbZwDlM
Ça m'éclate.

Nébal

Message par Nébal » mer. nov. 28, 2007 1:33 pm

Throbbing Gristle, Heathen Earth.

Parce que le bruit, c'est bien.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mer. nov. 28, 2007 8:44 pm

Nébal a écrit :Parce que le bruit, c'est bien...
...Surtout lorsque c'est loin... :wink:
(c'est un alexandrin)

Debussy - Quatuor à Cordes
Modifié en dernier par Goldeneyes le mer. nov. 28, 2007 11:06 pm, modifié 1 fois.

Papageno

Message par Papageno » mer. nov. 28, 2007 9:37 pm

PS: Malher n°4: je reste fidèle à la version Klemperer (EMI).
Idem

Patrice

Message par Patrice » jeu. nov. 29, 2007 10:23 am

Salut,

Vous allez rire, croire que je suis fou, ou que j'ai salement abusé de la moquette, mais... n'y a-t-il pas du Rammstein en puissance dans ce clip?

http://www.youtube.com/watch?v=gCWyYOOS8FQ

A+

Patrice

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » jeu. nov. 29, 2007 12:16 pm

Patrice a écrit :Salut,Vous allez rire, croire que je suis fou, ou que j'ai salement abusé de la moquette, mais... n'y a-t-il pas du Rammstein en puissance dans ce clip?
-> Il faudrait voir de quand date ce clip, et si c'est bien l'original de Duran Duran (je connais assez mal leurs clips...). Si c'est le cas, c'est effectivement amusant, car il y a une affiliation claire avec l'univers scénique de Rammstein (jets de flammes, figures métalisées, échafaudages et machineries...).

Patrice

Message par Patrice » jeu. nov. 29, 2007 1:13 pm

Salut,

C'est la version longue originale.

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. nov. 29, 2007 1:43 pm

C'est franchement pas impossible, Rammstein ayant pour particularité bien connue de n'avoir strictement aucune originalité, et d'avoir beaucoup "emprunté" à droite à gauche.

Ceci dit, les principales influences, pour la musique comme pour l'esthétique, ça reste clairement Laibach et...

Ministry.

Chui lourd, je sais, mais bon, là, quand même, c'est assez flagrant (et je ne crois pas qu'ils le nient, d'ailleurs)...

Hop, un aperçu éloquent.

C'est même "un peu" un lieu commun (d'accord, avec des "petites" différences pour la scène et l'audience...) (par contre, les commentaires sont très rigolos)

On pourra très légitimement préférer le "vrai" clip, avec une ambiance "un peu" différente, et William Burroughs en guest-star (et avec là aussi des commentaires rigolos... j'adore les commentaires sur Youtube...)

Et tant qu'on y est, et en rapport avec une conversation récente...
Modifié en dernier par Nébal le jeu. nov. 29, 2007 2:02 pm, modifié 1 fois.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. nov. 29, 2007 1:58 pm

Il reste néanmoins une question troublante :

"Patrice ? Que faisais-tu sur Youtube à la recherche de clip de Duran Duran ????"
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Patrice

Message par Patrice » jeu. nov. 29, 2007 2:54 pm

Salut,
"Patrice ? Que faisais-tu sur Youtube à la recherche de clip de Duran Duran ????"
Je plaide non coupable. Je recherchais des choses sur Propaganda, dont j'ai déjà parlé ici... Je suis d'ailleurs tombé sur un clip d'eux signé Anton Corbijn:
http://www.youtube.com/watch?v=DNJ0dbCVXng

Et hop, dans les videos relatives, il y avait ce clip de Duran Duran. Et comme quand j'étais gamin, j'étais fan de cette chanson, ma curiosité m'a perdu. Ceci-dit, le clip est quand même pas mal du tout!

A+

Patrice

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. nov. 29, 2007 3:00 pm

C'est clair qu'on fait souvent des découvertes assez folklo en suivant les liens de YouTube...

A propos d'Anton Corbijn, il vient de réussir l'exploit de me faire accrocher à Joy Division. Chaque fois que j'ai essayé d'écouter, j'ai trouvé ça un peu froid, ça ne me touchait vraiment pas. Mais dans le cadre de Control, ça prend une autre dimension. Le film est assez bluffant d'ailleurs. Il m'a vraiment donné envie d'écouter Joy Division.

Nébal

Message par Nébal » jeu. nov. 29, 2007 3:06 pm

Mélanie a écrit :A propos d'Anton Corbijn, il vient de réussir l'exploit de me faire accrocher à Joy Division. Chaque fois que j'ai essayé d'écouter, j'ai trouvé ça un peu froid, ça ne me touchait vraiment pas. Mais dans le cadre de Control, ça prend une autre dimension. Le film est assez bluffant d'ailleurs. Il m'a vraiment donné envie d'écouter Joy Division.
Vi, il est bien, Control...

Et Joy Division rhaaaaaaaaa de toute façon. :)

Hop, le clip du zouli "Atmosphere", par Corbijn justement (et y'a comme un lien avec le clip de Propaganda, là...): http://www.youtube.com/watch?v=0We9d5J3BLQ

Oui, avoir un mouchoir à portée de main n'était peut-être pas superflu...

Ne pas avoir de corde à portée, aussi. :arrow:
Modifié en dernier par Nébal le jeu. nov. 29, 2007 3:15 pm, modifié 2 fois.

Patrice

Message par Patrice » jeu. nov. 29, 2007 3:10 pm

Salut,

En attendant, j'ai fini par trouver LE truc de Propaganda que je cherchais:

http://www.youtube.com/watch?v=SS86mjP4NYY

Eh bien je persiste à penser que ça a très bien vieilli.

A+

Patrice

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. nov. 29, 2007 3:14 pm

Nébal a écrit :Vi, il est bien, Control...
C'est juste le film le plus glauque que j'aie vu depuis un bail. Mais un film qui insiste autant sur la vie quotidienne dans ce qu'elle a de plus banal et qui parle finalement aussi peu de rock, on ne voit pas ça tous les jours. J'ai trouvé cette approche vraiment intéressante.
Et Joy Division rhaaaaaaaaa de toute façon. :)
Tu me conseillerais de commencer par quoi ?
Hop, le clip du zouli "Atmosphere", par Corbijn justement : http://www.youtube.com/watch?v=0We9d5J3BLQ
Cette chanson-là était dans Control, non ? Elle me dit quelque chose. Très chouette en tout cas.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »