Du sexe, de la violence, de l'Actu SF.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
N'empêche, elle est bien cette interview sur la plateforme multimodale d'alterédition. En dépit de quelques sifflements douteux et d'un certain machisme vraiment pas discret... 

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- marc
Pas mal cette interview. Surtout le positionnement de la micro-édition. Comme le dit Jerome, ActuSF ne marche pas sur les plates-bandes des autres éditeurs. J'aurais bien aimé qu'on demande à chacun ses préférences en SF, fantasy et BD.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Oh ben si il n'y a que ça pour te faire plaisir.
SF :
Silverberg, Banks, Vinge, Stephenson, Miéville, Morrow, Farmer (pour les plus marquants), mais il y en a plein d'autres. Ce sont juste les premiers qui me viennent à l'esprit.
B.D :
J'ai été un gros lecteur dans ma jeunesse, et depuis, j'ai carrément décroché (essentiellement pour des raisons financières à l'époque), et jamais vraiment raccroché depuis.
Mais...
Tout ce que fait Alan Moore. Car Alan Moore est Dieu !
Après, il y a pas mal de truc de mon jeune temps (genre Bilal, Andreas, Tardi, Loisel...), mais je suis passé à côté de tous les gros trucs des dix dernières années, j'en ai peur. Et à dire vrai, comme nous avons une responsable BF super compétente, je n'ai pas vraiment l'envie ni le besoin de m'y remettre.
Fantasy :
Je n'en lis jamais. Ou pratiquement. Ce qui est certain, c'est que tous les sous-Tolkien et les compte-rendus de partie de jeu de rôle, ce n'est pas pour moi. Ça dégraisse déjà bien la liste des potentiels. Là je serais bien tenté par le Gentle, ais ça va attendre que mon retard de lecture se comble sérieusement.
SF :
Silverberg, Banks, Vinge, Stephenson, Miéville, Morrow, Farmer (pour les plus marquants), mais il y en a plein d'autres. Ce sont juste les premiers qui me viennent à l'esprit.
B.D :
J'ai été un gros lecteur dans ma jeunesse, et depuis, j'ai carrément décroché (essentiellement pour des raisons financières à l'époque), et jamais vraiment raccroché depuis.
Mais...
Tout ce que fait Alan Moore. Car Alan Moore est Dieu !
Après, il y a pas mal de truc de mon jeune temps (genre Bilal, Andreas, Tardi, Loisel...), mais je suis passé à côté de tous les gros trucs des dix dernières années, j'en ai peur. Et à dire vrai, comme nous avons une responsable BF super compétente, je n'ai pas vraiment l'envie ni le besoin de m'y remettre.
Fantasy :
Je n'en lis jamais. Ou pratiquement. Ce qui est certain, c'est que tous les sous-Tolkien et les compte-rendus de partie de jeu de rôle, ce n'est pas pour moi. Ça dégraisse déjà bien la liste des potentiels. Là je serais bien tenté par le Gentle, ais ça va attendre que mon retard de lecture se comble sérieusement.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Voilà de bien sages paroles.Eric a écrit :Tout ce que fait Alan Moore. Car Alan Moore est Dieu !

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
Si c'est comme pour moi, c'est un cause désespérée,![...]ça va attendre que mon retard de lecture se comble sérieusement.
Je ne suis jamais arrivé a combler mon retard de lecture, bien au contraire, il s'accroit inexorablement d'année en année, les bouquins s'accumulent de plus en plus sur les rayons de ma bibliothèque. Même si j'arrêtais d'acheter aujourd'hui, je crois que j'ai des livres non lus pour plus de dix ans encore sans déboursée un seul centime! et arrêter d'acheter des livres, je n'arrive même pas a imaginer ce que cela pourrais êtres, c'est comme êtres mort, sans doute.
-
- Administrateur - Site Admin
drogué va !Papageno a écrit :Si c'est comme pour moi, c'est un cause désespérée,![...]ça va attendre que mon retard de lecture se comble sérieusement.
Je ne suis jamais arrivé a combler mon retard de lecture, bien au contraire, il s'accroit inexorablement d'année en année, les bouquins s'accumulent de plus en plus sur les rayons de ma bibliothèque. Même si j'arrêtais d'acheter aujourd'hui, je crois que j'ai des livres non lus pour plus de dix ans encore sans déboursée un seul centime! et arrêter d'acheter des livres, je n'arrive même pas a imaginer ce que cela pourrais êtres, c'est comme êtres mort, sans doute.
(OK, j'ai le même soucis...)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- marc
Tu m'intéresse ! Moi qui cherche justement l'intégrale des gardiens/watchmen.Eric a écrit :Tout ce que fait Alan Moore. Car Alan Moore est Dieu 
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire