Ca s'est passé comment à Sèvres ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ca s'est passé comment à Sèvres ?
J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour venir mais bon, le TGV est étant aussi rapide que cher, je suis resté bosser chez moi.
Comme ActuSF était présent, j'espère que vous allez nous faire un petit compte rendu ?
Simon
Comme ActuSF était présent, j'espère que vous allez nous faire un petit compte rendu ?
Simon
Re: Ca s'est passé comment à Sèvres ?
Si on prends ses places à l 'avance avec le TGV on a des réductions, il faut les prendre de 3 mois à deux semaines à l'avance.Sanahu a écrit :J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour venir mais bon, le TGV est étant aussi rapide que cher, je suis resté bosser chez moi.
Simon
Plus tu les prends tôt, plus les ristournes sont intéressantes.
Bien passé pour moi.
Et je suis très heureux d'avoir rencontré Gérard Klein et d'avoir pu échanger quelqus mots avec lui.
(et puis des tas d'autres auteurs aussi! j'y reviendrai)
Et je suis très heureux d'avoir rencontré Gérard Klein et d'avoir pu échanger quelqus mots avec lui.
(et puis des tas d'autres auteurs aussi! j'y reviendrai)
Vous aimez la littérature populaire?
Rejoignez http://litteraturepopulaire.winnerbb.net !
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
- jlavadou
Il y aura sans doute quelques photos dans un avenir très proche, mais en attendant, ce que je peux dire, c'est que c'était une très bonne journée, organisée efficacement par Jean-Luc Rivera. Je n'ai pas eu trop le temps de faire le tour du salon - la buvette et la vente de bouquins a bien occupé tout le monde chez ActuSF- mais mes petits camarades auront sans doute d'autres choses à dire.
Outre la fréquentation que j'ai trouvée supérieure à l'année dernière, j'ai bien aimé le petit spectacle de Claude Mamier, qui a récité quelques contes glanés au gré de son tour du monde de trois ans. Contes qui seront publiés incessament sous peu chez Malpertuis (ça devait sortir pour le salon, mais les aléas de l'impression en ont décidé autrement), à mon avis ça vaudra le coup.
Je ne suis pas allé les voir, mais il y avait également la présentation de Noir duo, de Sylvie Miller et Philippe Ward, chez Rivière Blanche. Apparemment ce fut un succès.
Sans oublier les auteurs publiés entre autres chez ActuSF, comme Roland Wagner, Catherine Dufour ou Patrick Eris (liste non exhaustive), qui ont signé quelques dédicaces.
Outre la fréquentation que j'ai trouvée supérieure à l'année dernière, j'ai bien aimé le petit spectacle de Claude Mamier, qui a récité quelques contes glanés au gré de son tour du monde de trois ans. Contes qui seront publiés incessament sous peu chez Malpertuis (ça devait sortir pour le salon, mais les aléas de l'impression en ont décidé autrement), à mon avis ça vaudra le coup.
Je ne suis pas allé les voir, mais il y avait également la présentation de Noir duo, de Sylvie Miller et Philippe Ward, chez Rivière Blanche. Apparemment ce fut un succès.
Sans oublier les auteurs publiés entre autres chez ActuSF, comme Roland Wagner, Catherine Dufour ou Patrick Eris (liste non exhaustive), qui ont signé quelques dédicaces.
En effetjlavadou a écrit :

Vous aimez la littérature populaire?
Pour ma part, j'ai passé la plupart du temps avec Druillet, lequel n'est pas évident à suivre au niveau descente (mais heureusement, j'ai l'entrainement du Déjeuner du Lundi, et j'ai donc réussi à ne pas être trop ridicule le soir au resto). Un sacré franc parler, et un personnage profondément sympathique, à mon sens.
Ce qui fait que je n'ai même pas pu saluer des tas de gens... vivement Sèvres l'an prochain!
Oncle Joe
Ce qui fait que je n'ai même pas pu saluer des tas de gens... vivement Sèvres l'an prochain!
Oncle Joe
-
- Administrateur - Site Admin
Ben ma foi, c'était plutôt une bonne édition cette année. Difficile de dire s'il y a eu plus ou moins de monde que l'année dernière. Ce qui est sûr, c'est qu'on a eu du monde à la buvette et sur notre stand actusf. Les contes de Claude Mamier ont été suivit par une trentaine de personnes au moins.
Globalement, Sèvres c'est toujours un bon moment. D'abord parce qu'il y a des retrouvailles avec beaucoup d'auteurs qui sont présents. C'est assez convivial. Ensuite parce que le public répond présent et que donc tout le monde est plutôt content parce qu'on y vend des livres, on y signe des dédicaces etc. Bref, j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien.
Globalement, Sèvres c'est toujours un bon moment. D'abord parce qu'il y a des retrouvailles avec beaucoup d'auteurs qui sont présents. C'est assez convivial. Ensuite parce que le public répond présent et que donc tout le monde est plutôt content parce qu'on y vend des livres, on y signe des dédicaces etc. Bref, j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Carabistouille ! Péronnik est parmi nous :
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=64
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=64
-
- Administrateur - Site Admin
comme quoi je sais pas faire le méchantLe_navire a écrit :Jérôme qui nous fait le regard qui tue...et ça fait marrer Monsieur Cam...![]()
![]()

Allez en avant pour les premières photos :
A Sèvres i y avait des auteurs en dédicaces dont Jean-Pierre Andrevon.

Et Actusf qui faisait le café (notez le travail d'équipe...)

De gauche à droite : Jean, Anne, Pierre, Thomas et Stéphanie
Jérôme
- jlavadou
Et voici quelques photos prises par Stéphanie, notre photographe officielle du salon.
Les auteurs et illustrateurs en dédicace :
Xavier Mauméjean

Jean-Michel Nicollet

Eric Boisseau (à gauche) et Fabien Clavel (à droite) (avec Célia Chazel de Mnémos, qui montre le bout de son nez)

Catherine Dufour, qui signe Appel d'air sur notre stand, juste devant Marianne d'ActuSF

Les auteurs, éditeurs... hors dédicace :
Stéphanie Nicot (de dos) et Denis Guiot en discussion avec Anne Fakhouri (qui a édité entre autres le Petit guide de la fantasy) et son mari Nicolas

Serge Lehman vient faire un tour sur le stand d'ActuSF

Jérôme et Manu, alias Jean-Emmanuel Aubert des éditions Organic, et également illustrateur d'Appel d'air avec Eric Holstein

Même Cthulu nous a fait l'honneur de sa présence !

Jérôme et Roland Wagner, une grande histoire d'amour...

Denis Guiot et Jean-Pierre Andrevon devant la buvette

Catherine Dufour

Jean-Marc Ligny

Et pour finir une spéciale ActuSF :
Ketty Steward, qui avait opté pour la casquette à la place de son célèbre chapeau

Jean Rebillat, notre Einstein national

Et enfin Jérôme, notre chef vénéré, qui prend la pose

Les auteurs et illustrateurs en dédicace :
Xavier Mauméjean
Jean-Michel Nicollet
Eric Boisseau (à gauche) et Fabien Clavel (à droite) (avec Célia Chazel de Mnémos, qui montre le bout de son nez)
Catherine Dufour, qui signe Appel d'air sur notre stand, juste devant Marianne d'ActuSF
Les auteurs, éditeurs... hors dédicace :
Stéphanie Nicot (de dos) et Denis Guiot en discussion avec Anne Fakhouri (qui a édité entre autres le Petit guide de la fantasy) et son mari Nicolas
Serge Lehman vient faire un tour sur le stand d'ActuSF
Jérôme et Manu, alias Jean-Emmanuel Aubert des éditions Organic, et également illustrateur d'Appel d'air avec Eric Holstein
Même Cthulu nous a fait l'honneur de sa présence !
Jérôme et Roland Wagner, une grande histoire d'amour...
Denis Guiot et Jean-Pierre Andrevon devant la buvette
Catherine Dufour
Jean-Marc Ligny
Et pour finir une spéciale ActuSF :
Ketty Steward, qui avait opté pour la casquette à la place de son célèbre chapeau
Jean Rebillat, notre Einstein national
Et enfin Jérôme, notre chef vénéré, qui prend la pose
Modifié en dernier par jlavadou le lun. déc. 10, 2007 10:47 pm, modifié 1 fois.
- jlavadou
Et quelques photos de moi-même.
Pierre, gardien du stand, et qui a travaillé de la cafetière une bonne partie de la journée !

Stéphanie, la photographe du message d'au-dessus

Ketty, surprise

Laurent Whale, qui avait un chapeau plus original que celui de Ketty !

Vincent, autre chroniqueur d'ActuSF

Claude Mamier, un peu flou mais j'ai pas mieux

Jean-Luc Rivera, organisateur de talent

Et enfin la journée se termine pour Jérôme !

Pierre, gardien du stand, et qui a travaillé de la cafetière une bonne partie de la journée !
Stéphanie, la photographe du message d'au-dessus
Ketty, surprise
Laurent Whale, qui avait un chapeau plus original que celui de Ketty !
Vincent, autre chroniqueur d'ActuSF
Claude Mamier, un peu flou mais j'ai pas mieux
Jean-Luc Rivera, organisateur de talent
Et enfin la journée se termine pour Jérôme !