Libelabo

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » mer. déc. 12, 2007 1:22 pm

En même temps, le jeudi midi il y en a qui bossent. Qui n'ont pas le temps de faire le zouave (référence BD) devant un chat d'un journal de gauche (ahah alors qu'il n'y a plus de gauche en France, ahahah!. L'Humanité-Libération même combat (d'arrière garde)). On est pas des saltimbanques, nous. On travaille plus pour gagner plus.
On a autre chose à faire que participer à la déforestation mondiale pour faire imprimer les conneries qu'on a écrites juste pour faire son intéressant(e) devant les copains.
D'où ma question: comment justifiez-vous au 21ème siècle l'activité de l'écrivain, inutile au minimum puisqu'elle ne génère pas de profits (a fortiori encore plus quand c'est de la SF donc même pas de la littérature propre) et dans tous les cas nuisible pour l'environnement alors que ce monde a besoin d'abord et avant tout de vrais contrats, sérieux et rémunérateurs, pour créer de l'emploi dans les pays riches?
Par exemple, qu'est-ce que vous foutez à manger des sandwiches devant votre écran au lieu d'aller vendre des armes à des dictateurs comme font les honêtes gens?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha

Message par Katioucha » mer. déc. 12, 2007 2:29 pm

gutboy a écrit :On a autre chose à faire que participer à la déforestation mondiale pour faire imprimer les conneries qu'on a écrites juste pour faire son intéressant(e) devant les copains.
Faux. Les copains, j'en ai rien à secouer.
Si j'écris, c'est pour draguer les garçons.
D'où ma question: comment justifiez-vous au 21ème siècle l'activité de l'écrivain
Voir ci-dessus.
et dans tous les cas nuisible pour l'environnement
L'environnement, c'est une feignasse. S'il me suffisait d'agiter mes étamines dans le vent pour me faire polléiniser, je me fatiguerais pas à écrire.
Par exemple, qu'est-ce que vous foutez à manger des sandwiches devant votre écran au lieu d'aller vendre des armes à des dictateurs comme font les honêtes gens?
Parce que mon jambon-beurre a meilleure mine que la saucisse à Kadhafi.
.
Merci de votre intervention.
Une autre question ?

gutboy

Message par gutboy » mer. déc. 12, 2007 3:01 pm

Katioucha a écrit :Les copains, j'en ai rien à secouer.
Si j'écris, c'est pour draguer les garçons.
Ca marche?
que la saucisse à Kadhafi.
Ah, oui, visiblement, ça marche.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 12, 2007 4:47 pm

Il n'y a pas longtemps, un journal d'origine étrangère a publié un article sur le déclin de la culture française. On voit bien que le malheureux qui a rédigé ce texte ne connaît pas ActuSF: il verrait le caractère brillant et rafiné de l'esprit français en pleine action et en sortirait rassuré! Ouf! Vive nous!
Oncle Joe

Katioucha

Message par Katioucha » mer. déc. 12, 2007 4:57 pm

C'est pas moi, c'est Gutboy ! Le lapin jaune tout mouillé, là. Pan !

Eons

Message par Eons » mer. déc. 12, 2007 5:38 pm

Katioucha a écrit :L'environnement, c'est une feignasse. S'il me suffisait d'agiter mes étamines dans le vent pour me faire polléiniser, je me fatiguerais pas à écrire.
C'est le pistil qui se fait polleniser. Secouer les étamines, c'est justement ce qui disperse le pollen. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Katioucha

Message par Katioucha » mer. déc. 12, 2007 5:49 pm

Ah zut, c'est donc ça que toutes mes plantes crèvent.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. déc. 13, 2007 9:21 am

Je rajoute juste le lien direct vers la page de Libe parce que je crois que ça n'a pas été encore fait.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » jeu. déc. 13, 2007 10:07 am

J'ai donc trois nouvelles questions (au cas où je sois bloqué tout à l'heure par un déjeuner-vente d'armes)
C'est pas moi, c'est Gutboy !
Vous rejetez sur les autres la responsabilité de vos actes. En cela, vous montrez que vous êtes une femme bien ancrée dans votre temps.Votre activité d'écrivain est-elle un exutoire, un exorcisme qui vous permet de vous évadez de votre réalité quotidienne?
Le lapin jaune tout mouillé, là
.
Vous confondez Iron Fist et un lapin jaune. Etiez vous un enfant perturbé?
Pan !
Vous semblez avoir besoin d'une arme à feu. Puis-je vous inviter à déjeuner?

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. déc. 13, 2007 10:34 am

gutboy a écrit :Votre activité d'écrivain est-elle un exutoire, un exorcisme qui vous permet de vous évadez de
la maîtrise de la conjugaison.
Vous confondez Iron Fist
Iron Fist... il a perdu un pari ?
Vous semblez avoir besoin d'une arme à feu. Puis-je vous inviter à déjeuner?
Pour me retrouver le civet truffé de petits plombs, merci, non.

Eric

Message par Eric » jeu. déc. 13, 2007 11:11 am

Ayé ! J'ai déposé ma petite obole.

Si ils les laisse passer, tu ne vas pas être déçue d'avoir battu le rappel chez nous. Je pense, toute modestie mise de côté, avoir posé des questions qui vont faire progresser le débat, et peut-être même illuminer la réflexion sur le genre tout entier d'un jour neuf.

Enfin, je pense...

Non, non ! Ne me remercie pas, c'est bien normal.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. déc. 13, 2007 12:29 pm

Si si, Eric, merci, merci mille fois ! Sur la postmodernité j'ai bien géré, mais sur la déstructuration apocalyptique, j'ai été un peu légère.
Merci à tous les poseurs de questions, hein ? J'ai pas eu l'air trop truffe, du coup.

efelle

Message par efelle » jeu. déc. 13, 2007 12:39 pm

C'est quand qu'ils affichent les réponses d'ailleurs ?

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. déc. 13, 2007 12:48 pm

Dès qu'ils auront rebooté leur serveur, je pense. Merci pour tes questions !

Eric

Message par Eric » jeu. déc. 13, 2007 1:04 pm

Mais, euh... de mon temps, un chat en direct ça se présentait pas sous la forme d'un log assez vilain avec des couleurs moches et des pseudos ridicules de gens qui posaient des questions en direct. Je veux dire, en temps réel, avec l'auteur qui répondait à la volée, et demandant de temps en temps si il n'était pas possible de kicker tel ou tel connard qui posait vraiment des questions trop connes ?

Parce qu'en fait, du direct comme ça, nous dans l'audiovisuel, on appelle ça du différé.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »