Une suite à La Malédiction d'Old Haven
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Une suite à La Malédiction d'Old Haven
Fabrice Colin l'annonce sur son blog.
Il y aura donc une suite à La Malédiction d'Old Haven. Enfin, pas réellement une suite : un deuxième volet, qui pourra être lu indépendamment du premier. L'histoire sera cette fois celle de Thomas Goodwill, le pirate.
Sortie en septembre 2008.
Il y aura donc une suite à La Malédiction d'Old Haven. Enfin, pas réellement une suite : un deuxième volet, qui pourra être lu indépendamment du premier. L'histoire sera cette fois celle de Thomas Goodwill, le pirate.
Sortie en septembre 2008.
Bonne idée...
Pendant que j'y suis, si son éditeur pouvait gentiment le pousser au derche, on pourrait avoir un deuxième tome qui, au lieu d'être un bon bouquin, serait un petit bijou.
Fabrice écrit vachement bien, c'est dommage de laisser passer des trucs qu'il a plus que largement les moyens d'améliorer.
Je fais pas ma mauvaise langue, j'explique...
Pendant que j'y suis, si son éditeur pouvait gentiment le pousser au derche, on pourrait avoir un deuxième tome qui, au lieu d'être un bon bouquin, serait un petit bijou.
Fabrice écrit vachement bien, c'est dommage de laisser passer des trucs qu'il a plus que largement les moyens d'améliorer.
Je fais pas ma mauvaise langue, j'explique...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- orcusnf
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mais si avant l'éditeur pouvait lire les bouquins avant de rédiger ses 4 de couv, ça éviterait des erreurs grossières...
je m'explique pas...fabrice est au courant !
je m'explique pas...fabrice est au courant !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
fabrice a écrit :Oui, merci, je vais de ce pas expliquer son métier à mon éditeur.
Après quoi j'en changerai.
F/.
Arf...
Je ne connais point ton éditeur, je ne juge pas la manière dont il travaille, mais le résultat sur ce coup là. Et mon point de vue, c'est qu'il y a un très bon bouquin avec encore des bricoles qui traînent. Et qui font la différence entre "ce bouquin est très sympa", et "ce bouquin est à tomber raide".
Et que l'auteur, c'est toi.
Y a des auteurs qu'on ne peut pas pousser au delà d'une certaine limite, parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Après, leur bouquin peut être suffisamment intéressant pour être publié ou pas. Des bouquins avec des faiblesses, on en a tous, quand on est éditeur.
Mais des auteurs qu'on peut pousser au derche parce qu'ils ont des qualités qui font qu'on sait qu'on peut les faire aller plus loin, c'est déjà plus rare.
Ce que je sais, c'est que dans Old Heaven, il y a des passages écrits magnifiquement, et que ça ne m'étonne pas de toi. Et puis il y a parfois (pas souvent, mais quand même) des phrases qui détonnent, qui sont faiblardes, ou un peu lourdes, ou un peu cliché. Et ça, c'est quand même le boulot de l'éditeur de te dire qu'au regard de ta prose générale, y a de la marge pour que tu fasses mieux.
Pareil pour ta construction : elle est vachement intéressante, et puis il y a des moments où tu te promènes sur une dizaine de pages. Dont tu peux te passer, ou renforcer l'importance.
Alors peut être que ton éditeur sur ce coup là a eu un problème de délais, ou qu'il avait de bonnes raisons que je ne juge pas pour ne pas insister. Je voulais juste dire que s'il pouvait le faire pour le tome suivant, ce serait vraiment vraiment bien...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Bordel, c'est Haven, pas Heaven ! Si tu crois que c'est Heaven, ça fait "vieux paradis" et du coup ça ne veut plus rien dire. Je pense que là est la principale raison de ta déception. Tu as cherché en vain des références à Dante et à Milton, et tu as trouvé Cthulhu à la place. C'est un peu comme demander Sonny Rollins et repartir avec Henry.Le_navire a écrit :
Arf...
Je ne connais point ton éditeur, je ne juge pas la manière dont il travaille, mais le résultat sur ce coup là. Et mon point de vue, c'est qu'il y a un très bon bouquin avec encore des bricoles qui traînent. Et qui font la différence entre "ce bouquin est très sympa", et "ce bouquin est à tomber raide".
Et que l'auteur, c'est toi.
Y a des auteurs qu'on ne peut pas pousser au delà d'une certaine limite, parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Après, leur bouquin peut être suffisamment intéressant pour être publié ou pas. Des bouquins avec des faiblesses, on en a tous, quand on est éditeur.
Mais des auteurs qu'on peut pousser au derche parce qu'ils ont des qualités qui font qu'on sait qu'on peut les faire aller plus loin, c'est déjà plus rare.
Ce que je sais, c'est que dans Old Heaven, il y a des passages écrits magnifiquement, et que ça ne m'étonne pas de toi. Et puis il y a parfois (pas souvent, mais quand même) des phrases qui détonnent, qui sont faiblardes, ou un peu lourdes, ou un peu cliché. Et ça, c'est quand même le boulot de l'éditeur de te dire qu'au regard de ta prose générale, y a de la marge pour que tu fasses mieux.
Pareil pour ta construction : elle est vachement intéressante, et puis il y a des moments où tu te promènes sur une dizaine de pages. Dont tu peux te passer, ou renforcer l'importance.
Alors peut être que ton éditeur sur ce coup là a eu un problème de délais, ou qu'il avait de bonnes raisons que je ne juge pas pour ne pas insister. Je voulais juste dire que s'il pouvait le faire pour le tome suivant, ce serait vraiment vraiment bien...
Plus sérieusement, je note tes réserves - je note toujours toutes les réserves de tout le monde. Si le prochain opus ne te plaît pas trois plus, je te le rembourse, même (et surtout) si tu ne le paies pas.
J'y retourne ; tu m'as foutu les nerfs et j'adore ça.

F/.
- orcusnf
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en fait je parlais d'un problème de chronologie dans le 4 de couv. problème indiquant que le lecteur de albin michel n'a pas fait attention au roman.Le_navire a écrit :fabrice a écrit :Oui, merci, je vais de ce pas expliquer son métier à mon éditeur.
Après quoi j'en changerai.
F/.
Arf...
Je ne connais point ton éditeur, je ne juge pas la manière dont il travaille, mais le résultat sur ce coup là. Et mon point de vue, c'est qu'il y a un très bon bouquin avec encore des bricoles qui traînent. Et qui font la différence entre "ce bouquin est très sympa", et "ce bouquin est à tomber raide".
Et que l'auteur, c'est toi.
Y a des auteurs qu'on ne peut pas pousser au delà d'une certaine limite, parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Après, leur bouquin peut être suffisamment intéressant pour être publié ou pas. Des bouquins avec des faiblesses, on en a tous, quand on est éditeur.
Mais des auteurs qu'on peut pousser au derche parce qu'ils ont des qualités qui font qu'on sait qu'on peut les faire aller plus loin, c'est déjà plus rare.
Ce que je sais, c'est que dans Old Heaven, il y a des passages écrits magnifiquement, et que ça ne m'étonne pas de toi. Et puis il y a parfois (pas souvent, mais quand même) des phrases qui détonnent, qui sont faiblardes, ou un peu lourdes, ou un peu cliché. Et ça, c'est quand même le boulot de l'éditeur de te dire qu'au regard de ta prose générale, y a de la marge pour que tu fasses mieux.
Pareil pour ta construction : elle est vachement intéressante, et puis il y a des moments où tu te promènes sur une dizaine de pages. Dont tu peux te passer, ou renforcer l'importance.
Alors peut être que ton éditeur sur ce coup là a eu un problème de délais, ou qu'il avait de bonnes raisons que je ne juge pas pour ne pas insister. Je voulais juste dire que s'il pouvait le faire pour le tome suivant, ce serait vraiment vraiment bien...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
fabrice a écrit :
Bordel, c'est Haven, pas Heaven ! Si tu crois que c'est Heaven, ça fait "vieux paradis" et du coup ça ne veut plus rien dire. Je pense que là est la principale raison de ta déception. Tu as cherché en vain des références à Dante et à Milton, et tu as trouvé Cthulhu à la place. C'est un peu comme demander Sonny Rollins et repartir avec Henry.



Fabrice a écrit : Plus sérieusement, je note tes réserves - je note toujours toutes les réserves de tout le monde. Si le prochain opus ne te plaît pas trois plus, je te le rembourse, même (et surtout) si tu ne le paies pas.
J'y retourne ; tu m'as foutu les nerfs et j'adore ça.
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F/.
Mais c'est pas qu'il ne m'a pas plû ! Justement ! Je l'aurais trouvé mauvais, j'aurais fermé ma tronche (bon sauf si je l'avait trouvé choquant, mais c'est une autre histoire). Je l'ai bien aimé, ce bouquin.
Mais si ça te sert à avoir les nerfs et à faire des étincelles, tudiou, j'ai bien fait de l'ouvrir, hein ???



"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Transhumain
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Je n'ai pas encore lu Old Haven (mais ma copine l'a trouvé un peu bordélique sur les bords), je passe juste faire la bise à Fabrice.
Au fait, Fab, ça te fait quoi de faire du Dantec de gauche dans Appel d'Air ?
Et bonne (ou mauvaise) nouvelle : je vais enfin écrire les dernières parties de ma folle critique de La Mémoire du vautour.
Au fait, Fab, ça te fait quoi de faire du Dantec de gauche dans Appel d'Air ?
Et bonne (ou mauvaise) nouvelle : je vais enfin écrire les dernières parties de ma folle critique de La Mémoire du vautour.
Dans mes bras !Transhumain a écrit :Je n'ai pas encore lu Old Haven (mais ma copine l'a trouvé un peu bordélique sur les bords), je passe juste faire la bise à Fabrice.
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Dantec de gauche ?? Tu veux dire que c'est imbitable mais bienveillant ?Transhumain a écrit : Au fait, Fab, ça te fait quoi de faire du Dantec de gauche dans Appel d'Air ?
Bonne nouvelle, indubitablement. Je me demande si je ne vais pas t'utiliser directement comme personnage dans mon prochain bouquin adulte.Transhumain a écrit :Et bonne (ou mauvaise) nouvelle : je vais enfin écrire les dernières parties de ma folle critique de La Mémoire du vautour.
F/.
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Non, ça fait juste penser aux poème de Maurice dans son "Théâtre des opérations", mais de gauche.fabrice a écrit : Je ne comprends pas de quoi tu parles. Dantec de gauche ?? Tu veux dire que c'est imbitable mais bienveillant ?
Ca risque de compliquer encore ma tâche, mais c'est cool.fabrice a écrit :Bonne nouvelle, indubitablement. Je me demande si je ne vais pas t'utiliser directement comme personnage dans mon prochain bouquin adulte.