P'tit jeux

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

céline B

Message par céline B » ven. avr. 14, 2006 8:38 am

jerome a écrit :Allez, un autre...

"Pendant des millénaires, les magnifiques dragons de Pern s'étaient fièrement dépensés au service de l'humanité"

amusez vous bien...
j'en profite que tout le monde l'a oubliée celle là et qu'elle est hyper facile:
anne Mac caffrey "la ballade de Pern"
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

rmd

Message par rmd » ven. avr. 14, 2006 8:48 am

Eric a écrit : "C'est une histoire vraie, plus ou moins."
Abattoir 5.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. avr. 14, 2006 10:43 am

rmd a écrit :
Eric a écrit : "C'est une histoire vraie, plus ou moins."
Abattoir 5.
Joli ! Effectivement, de l'immense Kurt Vonnegut Jr
Mélanie a écrit :Avant ma relecture réente du "Prestige", mon plus grand choc priestien restait la première partie de "La fontaine pétrifiante", que j'avais trouvé vertigineuse (la pièce blanche, le processus d'écriture, tout ça). Mais depuis, mon préféré est effectivement "Le Prestige". Pas mal d'éléments m'avaient échappé dans cette construction en parallèle des deux récits. Et je crois aussi que je l'ai lu à un moment où j'y étais particulièrement réceptive. J'ai remarqué qu'il y a des périodes pour lire Priest, et des moments où on reste au contraire en dehors de ses livres parce qu'on n'est pas dans le bon état d'esprit. Enfin c'est mon cas.
Sur la Fontaine pétrifiante, je me demande si je n'ai pas été plus impressionné par la non-fin quasi parfaite du roman. Priest n'est pas un finisseur, mais là, la manière dont il utilise sa prédiléction pour les fins floues fonctionne à merveille. Même si je pense que je n'ai pas encore tout bien saisi dans la manière dont il s'en est tiré.

Sinon, je pense que le plaisir de lecture de ses romans, tient aussi beaucoup à la qualité de la traduction. Son style doit être très difficile à rendre pour un traducteur.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome

Message par jerome » sam. avr. 15, 2006 3:59 pm

Eric a écrit : "Nous venons au monde par accident pour figurer dans un univers qui résulte du pur hasard"
il nous manque encore la réponse à cette citation. Alors qui ? :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » sam. avr. 15, 2006 5:46 pm

J'admet qu'elle n'est pas évidente...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome

Message par jerome » mer. avr. 19, 2006 8:23 am

bon, je crois qu'on sèche tous. C'est quoi la réponse ? :-)
Jérôme

Eric

Message par Eric » mer. avr. 19, 2006 8:39 am

L'Homme Stochastique de Silverberg.

Je suis déçu les gars... Il va falloir vous rattrapper avec :

"J'avais passé la journée à faire ma tournée des des Mâts de scrifices, quand j'ai appris que mon frère s'était échappé."

Herbefol

Message par Herbefol » mer. avr. 19, 2006 9:06 am

Eric a écrit :"J'avais passé la journée à faire ma tournée des des Mâts de scrifices, quand j'ai appris que mon frère s'était échappé."
Le seigneur des guêpes de Iain "sans M" Banks.

Eric

Message par Eric » mer. avr. 19, 2006 10:08 am

OK, bien vu !

Je profite d'ailleurs habilement de l'occase pour vous signaler un dossier Banks mardi prochain sur ActuSF.

jerome

Message par jerome » mer. avr. 19, 2006 10:27 am

"Je pars", annonça le jeune homme. Il était connu à à l'Unité de ponte de Phoenix sous le nom de E.Allen Limmit. Il tenait le bordel de l'exploitation.

Alors, c'est de qui celle là ?
Jérôme

Class A-sh

Message par Class A-sh » mer. avr. 19, 2006 10:55 am

Mélanie a écrit : J'ai remarqué qu'il y a des périodes pour lire Priest, et des moments où on reste au contraire en dehors de ses livres parce qu'on n'est pas dans le bon état d'esprit. Enfin c'est mon cas.
+1

J'avais commencé à lire Les Extremes en Décembre, et était péniblement arrivé à la moitié du livre, à l'époque désabusé je pense par la trop longue mise en place de l'histoire. Résultat: Abandon...

J'ai décidé de repartir du début récemment, en 3 jours j'ai dévoré le bouquin et décidé que mes prochains achats seraient Le Prestige et La Séparation :D :D :D

Sauvez mon âme d'une nouvelle aDicktion déjà grande, Priest pour moi :wink:
"L'Empire n'a jamais pris fin"

jlavadou

Message par jlavadou » mar. avr. 25, 2006 7:15 pm

Puisque personne ne trouve la citation de Jérôme, je me permets d'en soumettre quelques autres à votre incommensurable culture :

Sans danger si l’on se conforme au mode d’emploi.

La planète Terre ne peut plus se permettre de continuer ainsi !

Je ne cesse jamais d’être fasciné par le spectacle des riches prenant des dispositions pour qu’on les voie en train de voir des gens qu’on a vus en train de voir les gens qui valent la peine qu’on les voie voir d’autres gens, si telle est la meilleure façon d’exprimer la chose. (celle-là il faut vraiment l'avoir notée pour trouver, mais je la trouve irrésistible :))

jerome

Message par jerome » ven. avr. 28, 2006 3:45 pm

jlavadou a écrit : Sans danger si l’on se conforme au mode d’emploi.
Ubik !
jlavadou a écrit : La planète Terre ne peut plus se permettre de continuer ainsi !

Je ne cesse jamais d’être fasciné par le spectacle des riches prenant des dispositions pour qu’on les voie en train de voir des gens qu’on a vus en train de voir les gens qui valent la peine qu’on les voie voir d’autres gens, si telle est la meilleure façon d’exprimer la chose.
Là je sèche...
Jérôme

jlavadou

Message par jlavadou » ven. avr. 28, 2006 6:40 pm

jerome a écrit :
jlavadou a écrit : Sans danger si l’on se conforme au mode d’emploi.
Ubik !
Ok, pas dur :)

Un indice pour celle-là :
La planète Terre ne peut plus se permettre de continuer ainsi !
J'en rajoute une du même bouquin :
Quand avez-vous pris un bain de soleil pour la dernière fois, mes amis ? Quand avez-vous bu de l’eau dans un ruisseau ? Quand vous êtes-vous risqué à cueillir un fruit sur l’arbre et à le manger sur place ? Combien avez-vous dépensé chez le docteur l’année dernière ? Lesquels d’entre vous vivent encore dans des villes où l’on peut s’abstenir de porter des masques ? Lesquels ont passé cette année leurs vacances à la montagne parce que la mer est bordée d’immondices ?
Allez, on en a parlé sur ce forum :)

Je ne cesse jamais d’être fasciné par le spectacle des riches prenant des dispositions pour qu’on les voie en train de voir des gens qu’on a vus en train de voir les gens qui valent la peine qu’on les voie voir d’autres gens, si telle est la meilleure façon d’exprimer la chose.

Là je vous laisse chercher un peu...

Eric

Message par Eric » ven. avr. 28, 2006 9:56 pm

Le troupeau aveugle de Brunner.

Honte sur moi...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »