Enculés de jeunes
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mais ils n'ont rien compris ces patrons de bar.
Il suffit de compter les entrées. Puis après avoir proposé un partenariat avec le ministère de la Culture, ajouter leurs chiffres à ceux des entrées de musées.
Hop ! Le ministre est bien noté car il a atteint ses objectifs.
Il ne redouble pas et a droit à un bon point. (Peut-être même une image du président).
N'arrêtons pas la culture du résulat dans sa marche inexorable...
PS : Je soutiens le camarade erispoe dans sa lutte pour la reconnaissance du micro-climat quimpérois.
Il suffit de compter les entrées. Puis après avoir proposé un partenariat avec le ministère de la Culture, ajouter leurs chiffres à ceux des entrées de musées.
Hop ! Le ministre est bien noté car il a atteint ses objectifs.
Il ne redouble pas et a droit à un bon point. (Peut-être même une image du président).
N'arrêtons pas la culture du résulat dans sa marche inexorable...
PS : Je soutiens le camarade erispoe dans sa lutte pour la reconnaissance du micro-climat quimpérois.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Et avec un peu de chances, dans le lot, t'as deux ou trois clandestins, et hop, 1/2 point en plus Briçou la pipette.
Hé, si ça c'est pas la preuve que l'intelligence collective est possible.
Une journée sur un forum, et :
1) on a trouvé la solution au problème des autorisations
2) rendu le projet économiquement viable
3) trouvé le moyen de défendre les PME localement implantées
4) et ramené (alors que c'était pas gagné), l'ensemble du projet dans la droite ligne des valeurs civilisatrices.
Y'a pu qu'a envoyer un aumônier, et on a tout bon.
On va monter un cabinet de consulting peut-être...
Hé, si ça c'est pas la preuve que l'intelligence collective est possible.
Une journée sur un forum, et :
1) on a trouvé la solution au problème des autorisations
2) rendu le projet économiquement viable
3) trouvé le moyen de défendre les PME localement implantées
4) et ramené (alors que c'était pas gagné), l'ensemble du projet dans la droite ligne des valeurs civilisatrices.
Y'a pu qu'a envoyer un aumônier, et on a tout bon.
On va monter un cabinet de consulting peut-être...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Roland C. Wagner
Je vous conseille d'écouter "Le téléphone sonne" sur France Inter ce soir. Ça sera en direct du MIDEM et il est fort possible que…
Mais je n'en dis pas plus.
Mais je n'en dis pas plus.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
-
Musique libre
Lorsque je suis en Bretagne, dans le Trégor (je ne serai pas plus précis car je ne fais pas dans la délation), je vais régulièrement écouter de la musique, bretonne, celtique ou autre, dans un excellent café qui reçoit régulièrement d'excellents artistes.
Je ne sais pas s'il dispose d'une licence d'entrepreneur de spectacles ou non, et je m'en fous.
Je sais qu'il fait un travail remarquable.
Je sais que les règles de sécurité relatives aux cafés sont respectées et je n'hésite pas à y emmener des enfants. Il y en a du reste beaucoup.
Je sais qu'ils se rémunèrent et rémunèrent les artistes en faisant payer un supplément raisonnable sur les consommations.
Je sais que ce café est installé dans une maison suffisamment isolée pour qu'il n'y ait aucune nuisance sonore pour le voisinage.
Je me demande bien ce que foutent les DRAC, à part organiser des expositions généralement merdiques que je suis néanmoins.
Je suppose que leur acronyme signifie Directions de la Répression Anti-Artistes.
je suppose également qu'il me faudra bientôt demander une Licence d'Écriture de Textes Pouvant Être Publiés. Et une autre d'Éditeur.
Tout cela ressemble à la Roumanie de Ceaucescu.
Gérard Klein
Je ne sais pas s'il dispose d'une licence d'entrepreneur de spectacles ou non, et je m'en fous.
Je sais qu'il fait un travail remarquable.
Je sais que les règles de sécurité relatives aux cafés sont respectées et je n'hésite pas à y emmener des enfants. Il y en a du reste beaucoup.
Je sais qu'ils se rémunèrent et rémunèrent les artistes en faisant payer un supplément raisonnable sur les consommations.
Je sais que ce café est installé dans une maison suffisamment isolée pour qu'il n'y ait aucune nuisance sonore pour le voisinage.
Je me demande bien ce que foutent les DRAC, à part organiser des expositions généralement merdiques que je suis néanmoins.
Je suppose que leur acronyme signifie Directions de la Répression Anti-Artistes.
je suppose également qu'il me faudra bientôt demander une Licence d'Écriture de Textes Pouvant Être Publiés. Et une autre d'Éditeur.
Tout cela ressemble à la Roumanie de Ceaucescu.
Gérard Klein
Re: Musique libre
Pardon, mais garde les proportions quand même, please. Faut pas exagérer.Gérard Klein a écrit :Tout cela ressemble à la Roumanie de Ceaucescu.
Gérard Klein
C'est comme si je disais que le Festival Interceltique de Lorient ressemble à une immense beuverie vomitive à ciel ouvert.
Euh.. à la réflexion ta comparaison n'est pas si mauvaise.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- erispoe
Le problème c'est qu'on a trop souvent les données météorologiques de Brest (ou de son aéroport de Guipavas) et qu'il y pleut vraiment plus que sur la côte sud, à Quimper, ou sur la côte trégoroise, à Trégastel par exemple.kibu a écrit :PS : Je soutiens le camarade erispoe dans sa lutte pour la reconnaissance du micro-climat quimpérois.
Si si, je vous jure, c'est déprimant pour un quimpérois d'aller vivre à Brest. Le climat n'est vraiment pas le même.

Quant à la Roumanie du grand Nicolae, l'urbanisme brestois post-1944 y ressemble beaucoup, c'est vrai.
Ok, j'arrête le HS.
- Stéphane
C'est toujours facile de mettre en avant l'exemple parfait.
Or, la perfection est une exception dans notre monde.
Evidemment il y a des bars dont les propriétaires sont exemplaires, mais il y en a (probablement beaucoup plus) qui feraient n'importe quoi s'il n'y avait pas des lois pour cadrer leurs activités.
Bien sûr, on peut s'affliger de l'application à la lettre des lois. Il existe des règles qui ne sont pas toujours appliquées mais si elles existent, on peut s'attendre à ce qu'elles le soient. A chacun ensuite de faire le choix de s'y astreindre ou non, en en payant les conséquences.
NB pour ceux qui crient à la mort de la liberté : une loi est par principe liberticide puisqu'elle interdit ou oblige. Mais comme dit l'adage : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Sans règles, comment savoir où s'arrête la liberté des uns ?
Or, la perfection est une exception dans notre monde.
Evidemment il y a des bars dont les propriétaires sont exemplaires, mais il y en a (probablement beaucoup plus) qui feraient n'importe quoi s'il n'y avait pas des lois pour cadrer leurs activités.
Bien sûr, on peut s'affliger de l'application à la lettre des lois. Il existe des règles qui ne sont pas toujours appliquées mais si elles existent, on peut s'attendre à ce qu'elles le soient. A chacun ensuite de faire le choix de s'y astreindre ou non, en en payant les conséquences.
NB pour ceux qui crient à la mort de la liberté : une loi est par principe liberticide puisqu'elle interdit ou oblige. Mais comme dit l'adage : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Sans règles, comment savoir où s'arrête la liberté des uns ?
Ah ah !
Dura lex, sed lex.
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Au tour de ces crétins de vieux maintenant.
Il ne reste plus qu'à voter une loi qui classe le chien-chien à sa mémère en molosse très dangereux ; compte-tenu des déjections déposées sur les trottoirs et les entrées de maison compissées, cela ne devrait pas être trop difficile à défendre.
Dura lex, sed lex.
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Au tour de ces crétins de vieux maintenant.
Il ne reste plus qu'à voter une loi qui classe le chien-chien à sa mémère en molosse très dangereux ; compte-tenu des déjections déposées sur les trottoirs et les entrées de maison compissées, cela ne devrait pas être trop difficile à défendre.
Voila.kibu a écrit :Ah ah !
Dura lex, sed lex.
Et pis j'attendais l'occasion de répondre "summum jus, summa injuria" pour continuer dans les lieux communs mais avec du latin parce que ça en pète plus. Alors hop. Et pis je ressors, tout de même.

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
J'ai l'impression qu'on arrive dans une dérive américaine de surprotection et d'infantilisation.
La première fois que je suis allé aux US, ce qui m'a fait le plus halluciné ce sont les cars scolaire. Les cars scolaires s'arretent quasiment devant chaque maison pour deposer les momes, et quand ils s'arretent, un panneau stop se déploie sur le coté et la circulation s'arrete dans les deux sens pour que le gamin puisse traverser la rue en courant sans regarder. Et si jamais une bagnole ne s'arrete pas, elle sera dénoncée à la police et le conducteur va faire une visite de la prison locale. C'est certainement trop dur d'expliquer à un mome qu'il doit regarder avant de traverser et qu'il peut marcher entre un arret de bus et sa maison.
Ca commence à devenir pareil en france: la loi doit tout couvrir et il doit forcément y avoir un responsable autre que la personne a qui un problème arrive. Tu te bourres la gueule a un concert, tu montes sur le toit de la salle de concert, tu tombes et tu te tues ? C'est pas ta faute, c'était à l'organisateur de prévoir.
La première fois que je suis allé aux US, ce qui m'a fait le plus halluciné ce sont les cars scolaire. Les cars scolaires s'arretent quasiment devant chaque maison pour deposer les momes, et quand ils s'arretent, un panneau stop se déploie sur le coté et la circulation s'arrete dans les deux sens pour que le gamin puisse traverser la rue en courant sans regarder. Et si jamais une bagnole ne s'arrete pas, elle sera dénoncée à la police et le conducteur va faire une visite de la prison locale. C'est certainement trop dur d'expliquer à un mome qu'il doit regarder avant de traverser et qu'il peut marcher entre un arret de bus et sa maison.
Ca commence à devenir pareil en france: la loi doit tout couvrir et il doit forcément y avoir un responsable autre que la personne a qui un problème arrive. Tu te bourres la gueule a un concert, tu montes sur le toit de la salle de concert, tu tombes et tu te tues ? C'est pas ta faute, c'était à l'organisateur de prévoir.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Eric
Le fond du problème est différent. Les US sont un pays procédurier, qu'un droit entièrement jurisprudentiel rend encore plus procédurier. C'est comme ça que tu te retrouves avec, écrits au fond des coffres de voitures "Attention en vous relevant, vous pourriez vos blesser gravement", ou avec des avertissements sur les gobelets de café, du genre "Le liquide que contient ce gobelet est très chaud, il est déconseillé de le tenir entre ses jambes, car cela pourrait occasionner de graves brûlures." Ces exemple sont, évidemment, rigoureusement authentiques, et font suite à deux procès qui ont condamnés General Motors et McDonald's.
Là, si je doute que cela fasse suite à une quelconque volonté de contrôle du marché, parce que le combat est ailleurs maintenant pour les maisons de disques, notamment au niveau de l'édition, le problème est le détournement d'une disposition réglementaire à des fins de simple police. C'est un cas typique de lobbying baronnal. On dérange les institutions pour régler de manière assez perfides, de simples querelles de voisinage. C'est symptomatique de la mentalité de nos contemporains.
Là, si je doute que cela fasse suite à une quelconque volonté de contrôle du marché, parce que le combat est ailleurs maintenant pour les maisons de disques, notamment au niveau de l'édition, le problème est le détournement d'une disposition réglementaire à des fins de simple police. C'est un cas typique de lobbying baronnal. On dérange les institutions pour régler de manière assez perfides, de simples querelles de voisinage. C'est symptomatique de la mentalité de nos contemporains.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Avec une collègue, on a décidé de créer le délit de stupidité (pour tous ceux qui prennent un crédit immobilier à taux variable / achètent des crèmes rajeunissantes au protoxyde actif / boivent de l'actimel parce que ça évite le cancer / roulent en 4x4 dépolluant) avec circonstances aggravantes en cas de cupidité (tous ceux qui répondent aux mails nigerians "je mapele nadine doukouré et j'est hériter de 10 000 000 (dix millierds) US DOLLARS, pouvez vous maider s'il vou plet dieu vous le rendrat").
Ca manque.
Ca manque.
-
Entendus, ce matin a la radio, en me levant: Les plaintes contres les profs ont fortement augmentés!
Quand je ramenais une punition du collège, mon père confirmait par une bonne baffe !
Aujourd’hui, dans le même cas, les parents portent plaintes contre le prof pour abus de pouvoir! C’est très Amerloques ça !
Quand je ramenais une punition du collège, mon père confirmait par une bonne baffe !
Aujourd’hui, dans le même cas, les parents portent plaintes contre le prof pour abus de pouvoir! C’est très Amerloques ça !