Je confirme. Chronique la semaine prochaine si tout se passe bien.Papageno a écrit :Et le Jeury, que j’ai commencé, est magnifique.
Une nouvelle collection pour les Moutons
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ah oui, et c'est une bien belle (ré)édition que nous propose les moutons. Cette collection est très prometteuse.Lensman a écrit :Espérons que ce Coney va attirer à nouveau l'attention sur un auteur absolument remarquable et trop peu cité aujourd'hui.
Oncle Joe
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Eons
Non.Lensman a écrit :Tu n'en as pas assez, des Coney, non???
Oncle Joe

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Le livre d’Alain Bergeron est tentant, également
c’est un Quebequois il me semble et il n’a pas beaucoup été publié en France – (il me semble quand même avoir lu une nouvelle – dans une des anthologies de Gerard Klein au livre de poche)
je ne sais pas si ses livres canadiens sont accessible en France mais j’ai vraiment envie de le lire, rien que par curiosité. (Si mon compte en banque ne proteste pas trop vigoureusement).
c’est un Quebequois il me semble et il n’a pas beaucoup été publié en France – (il me semble quand même avoir lu une nouvelle – dans une des anthologies de Gerard Klein au livre de poche)
je ne sais pas si ses livres canadiens sont accessible en France mais j’ai vraiment envie de le lire, rien que par curiosité. (Si mon compte en banque ne proteste pas trop vigoureusement).
-
Le Huitième registre, dans Les Horizons divergents.Papageno a écrit :Le livre d’Alain Bergeron est tentant, également
Une anthologie d'Ellen Herzfeld, Gérard Klein et Dominique Martel, SVP.
-
Oui, très belle chronique et le livre le mérite bien – Merci Jlavadou 
Jeury c’est quelque chose quand même et il faudra bien un jour rééditer des livres comme « les yeux géants », «Le territoire humain » ou « Poney-dragon » et d’autres encore.
Je ne sais pas si Laffont possede encore les droits des deux premiers – mais cela parait incroyable que l’écrivain, peut-être, le plus important de la SF française de l’après-guerre - soit si peu réédité.
Bon avec ce Recueil et la réédition du livre jeunesse « Le sablier vert » par « le navire » – les choses commencent à bouger un peu – ouf, il était temps !

Jeury c’est quelque chose quand même et il faudra bien un jour rééditer des livres comme « les yeux géants », «Le territoire humain » ou « Poney-dragon » et d’autres encore.
Je ne sais pas si Laffont possede encore les droits des deux premiers – mais cela parait incroyable que l’écrivain, peut-être, le plus important de la SF française de l’après-guerre - soit si peu réédité.
Bon avec ce Recueil et la réédition du livre jeunesse « Le sablier vert » par « le navire » – les choses commencent à bouger un peu – ouf, il était temps !