Hodgson / La chose dans les algues
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Johan Scipion
Hodgson / La chose dans les algues
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ces forums et j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ma question. Elle est assez spécifique :
Terres de Brume vient de rééditer un recueil d'Hodgson qui s'appelle La chose dans les algues. Quelqu'un pourrait-il me dire si on y trouve les deux nouvelles de Carnacki qui avaient été omises du recueil Carnacki et les fantômes autrefois publié au Masque ?
Je me pose la question car je crois savoir que ces deux nouvelles ont été ensuite publiée chez NéO à la fin d'un recueil qui, justement, avait pour titre La chose dans les algues. Je me demande donc si la version Terres de Brume a exactement la même table des matières que la version NéO ou si pas.
J'ai essayé de trouver l'info par le Net mais sans succès. Impossible de mettre la main sur un site Terres de Brume. Quelqu'un aurait-il une URL pertinente ?
D'avance super merci,
- J.
Je suis nouveau sur ces forums et j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ma question. Elle est assez spécifique :
Terres de Brume vient de rééditer un recueil d'Hodgson qui s'appelle La chose dans les algues. Quelqu'un pourrait-il me dire si on y trouve les deux nouvelles de Carnacki qui avaient été omises du recueil Carnacki et les fantômes autrefois publié au Masque ?
Je me pose la question car je crois savoir que ces deux nouvelles ont été ensuite publiée chez NéO à la fin d'un recueil qui, justement, avait pour titre La chose dans les algues. Je me demande donc si la version Terres de Brume a exactement la même table des matières que la version NéO ou si pas.
J'ai essayé de trouver l'info par le Net mais sans succès. Impossible de mettre la main sur un site Terres de Brume. Quelqu'un aurait-il une URL pertinente ?
D'avance super merci,
- J.
-
- Administrateur - Site Admin
Re: Hodgson / La chose dans les algues
Hello et bienvenu parmi nous.Johan Scipion a écrit :Bonjour à tous,
D'avance super merci,
- J.
Bon, j'ai pas l'info de ta recherche (Sandrine ?). Par contre j'ai l'url du site Terre de Brume : http://www.terredebrume.com/
voilou
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Johan Scipion
- Johan Scipion
Re: Hodgson / La chose dans les algues
Et hop, je m'auto-cite pour m'auto-répondre car après tout, on n'est jamais si bien servi que par bibi, pas vrai ?
Or donc, je demandais :
Par contre, Terres de Brume vient juste de sortir Carnacki, le chasseur de fantômes, recueil des aventures du célèbre détective de l'étrange dans lequel on trouve l'intégralité des neuf nouvelles (y compris donc les deux qui avaient été écartées de l'édition du Masque) écrites par Hodgson autour de ce personnage.
- J.

Or donc, je demandais :
La réponse est non car ce bouquin n'a rien à voir avec Carnacki.Johan Scipion a écrit :Terres de Brume vient de rééditer un recueil d'Hodgson qui s'appelle La chose dans les algues. Quelqu'un pourrait-il me dire si on y trouve les deux nouvelles de Carnacki qui avaient été omises du recueil Carnacki et les fantômes autrefois publié au Masque ?
Par contre, Terres de Brume vient juste de sortir Carnacki, le chasseur de fantômes, recueil des aventures du célèbre détective de l'étrange dans lequel on trouve l'intégralité des neuf nouvelles (y compris donc les deux qui avaient été écartées de l'édition du Masque) écrites par Hodgson autour de ce personnage.
- J.
Modifié en dernier par Johan Scipion le ven. févr. 08, 2008 10:39 pm, modifié 1 fois.
-
C'est ça, en effet. "La chose dans les algues" a plutôt à voir avec son roman "Les canots du Glen Carrig", au moins une des nouvelles ressemble à une forme primitive de la seconde partie de ce recit.
Comme il me semble bien, aussi, qu'une aventure de Carnacki (Le Jarvee) soit très proche de son roman "Les pirates fantômes"
Comme il me semble bien, aussi, qu'une aventure de Carnacki (Le Jarvee) soit très proche de son roman "Les pirates fantômes"