Le début de la télépathie ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Le début de la télépathie ?
Je vous mets le lien vers un article très interessant de Remi Sussan (Il a notamment écrit Utopies posthumaines, paru en 2006 aux éditions Omnisciences).
En gros, les chercheurs ont réussit à repérer les zones qui s'activaient dans le cerveau lorsqu'ils présentaient à des patients différents objets. Des zones identiques à 78% pour tous les patients. Dans un deuxième temps, ils ont même réussit en observant leur cerveau par la suite à deviner quels étaient les objets que les patients observaient...
Tout l'article est là
En gros, les chercheurs ont réussit à repérer les zones qui s'activaient dans le cerveau lorsqu'ils présentaient à des patients différents objets. Des zones identiques à 78% pour tous les patients. Dans un deuxième temps, ils ont même réussit en observant leur cerveau par la suite à deviner quels étaient les objets que les patients observaient...
Tout l'article est là
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Jérôme, le titre de ce poost n'est pas bon. Il est question de télépathie artificielle, pas de télépathie tout court (qui existe depuis toujours).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Le tour classique : l'opération arithmétique donne toujours comme nombre final un multiple de 9 (de 0 à 81). Et dans le tableau tous ces nombres sont associés au même symbole.
Moi, je parlais sérieusement. Et je l'ai même expérimentée plusieurs fois. Malheureusement, comme presque tout le monde, je ne maîtrise pas et ça arrive tellement rarement...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Transhumain
Elle est excellente !Eons a écrit : Moi, je parlais sérieusement
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Transhumain
Live long and prosper.
Perso, j'ai essayé la télépathie vulcaine, ben je vais vous dire un truc, c'est un sacré foutoir. J'aurais fait comme Mafalda et sa fourchette qui pense pour son compte aux spaghetti, ç'aurait été pareil.
Ou alors mon époux a du se tromper quelque part en m'épousant. J'ai pas le physique de Carla Bruni, moi. Ou alors j'ai confusionné et il pensait à un éléphant. Bougez pas, j'y retourne.
Perso, j'ai essayé la télépathie vulcaine, ben je vais vous dire un truc, c'est un sacré foutoir. J'aurais fait comme Mafalda et sa fourchette qui pense pour son compte aux spaghetti, ç'aurait été pareil.
Ou alors mon époux a du se tromper quelque part en m'épousant. J'ai pas le physique de Carla Bruni, moi. Ou alors j'ai confusionné et il pensait à un éléphant. Bougez pas, j'y retourne.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- jlavadou
Une nuit, je me suis réveillé d'un coup et j'ai rattrapé au vol le petit tableau accroché au dessus de ma tête qui venait juste de se décrocher. Le coeur battant, j'ai compris que j'avais le pouvoir de préscience. Le lendemain, j'ai raccroché le tableau, mais je l'ai laissé en équilibre précaire sur le clou afin qu'il retombe facilement et que je puisse réitérer mon exploit (et partir ensuite à la conquête du monde). Dans la nuit, le tableau s'est re-décroché.
Il m'a pété le nez.
Alors moi, les pouvoirs psy...
Il m'a pété le nez.
Alors moi, les pouvoirs psy...