Sherlock Holmes est réel

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le_navire

Message par Le_navire » mer. févr. 06, 2008 10:50 am

Vous en avez des états d'âme...
Je vous comprends un peu. Aux municipales, ici, c'est pas compliqué, il y a une liste d'union de la gauche, donc ça roule. Et puis ce sont des potes, même les socialos, et ils acceptent quand je leur botte le c**. 3694 habitants (mais le recencement ne les prend pas encore en compte, on en est encore au panachage), c'est facile de reconnaître les cons les magouilleurs et les autres. S'il y en a que ça amuse, j'ai commencé un compte-rendu de campagne :

Le reste du temps, je croise les doigts pour que le petit Olivier réussisse son coup et arrive à larguer Krivine et la vieille garde.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

rmd

Message par rmd » mer. févr. 06, 2008 11:13 am

Le_navire a écrit :Le reste du temps, je croise les doigts pour que le petit Olivier réussisse son coup et arrive à larguer Krivine et la vieille garde.
Tu reves, c'est justement la vieille garde qui gere la transition.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nébal

Message par Nébal » mer. févr. 06, 2008 11:22 am

Le_navire a écrit :Aux municipales, ici, c'est pas compliqué, il y a une liste d'union de la gauche, donc ça roule.
Ah ben t'en as de la chance. Parce que à Toulouse, pour ce que j'en sais, il y a déjà DEUX listes "d'union" de la gauche...

Misère... :roll:

Sinon, c'est triste à dire, mais l'abominable droitier Gutboy a dit beaucoup de choses très vraies. C'est à désespérer.

...

Bon, d'accord, je suis déjà désespéré. En toute logique je devrais être beaucoup trop pessimiste et misanthrope pour pencher à gauche, mais j'ai encore des états d'âme, vi, justement. Et c'est horrible. :cry:

efelle

Message par efelle » mer. févr. 06, 2008 10:37 pm

Nébal a écrit : Ah ben t'en as de la chance. Parce que à Toulouse, pour ce que j'en sais, il y a déjà DEUX listes "d'union" de la gauche...

Misère... :roll:
Pareil pour moi, en plus c'est une scission en deux de l'équipe sortante... Comme faut virer le Maire qui a une crise d'absolutisme et la droite fait la manche avec un discours incohérent, ça sera finalement rapide de se décider.

Bull

Message par Bull » mer. févr. 06, 2008 11:20 pm

Ici aussi, il y a une scission de la Gauche :

Obama d'un côté et Hillary de l'autres :-)

Aucune différene de programme, mais l'un est :

*Noir, fils de Musulman, jeune

L'autre est

*Une femme, expérimentée.

Et cela n'empêche nullement les engueulades et les débats passionnés.

J'attends de voir si en Novembre, il y aura un vrai débat, ou si ce ne sera à nouveau qu'une lutte "communauté" contre "communauté".

gutboy

Message par gutboy » jeu. févr. 07, 2008 10:10 am

Le_navire a écrit : Le reste du temps, je croise les doigts pour que le petit Olivier réussisse son coup et arrive à larguer Krivine et la vieille garde.
:shock: Tu parles d'Olivier "Salauds de partons - réouvrons les goulags" Besancenot? Naaan, pas sérieusement, hein?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 07, 2008 11:31 am

Gutboy:
Il me semble (mais je peux me tromper) que c'est plutôt les gens du type Besancenot que l'on mettait dans les goulags (si on parle bien des goulags), plutôt que l'inverse...
Mais je ne suis pas une flèche en Histoire...
Oncle Joe

Morgan Chane

Message par Morgan Chane » jeu. févr. 07, 2008 11:37 am

gutboy a écrit : :shock: Tu parles d'Olivier "Salauds de partons - réouvrons les goulags" Besancenot? Naaan, pas sérieusement, hein?
nan d'Olivier "pendons le dernier patron avec les tripes du dernier curé" Besancenot :)

gutboy

Message par gutboy » jeu. févr. 07, 2008 12:13 pm

Lensman a écrit :Gutboy:
Il me semble (mais je peux me tromper) que c'est plutôt les gens du type Besancenot que l'on mettait dans les goulags (si on parle bien des goulags), plutôt que l'inverse...
Mais je ne suis pas une flèche en Histoire...
Oncle Joe
Wikituc http://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag

J'aime bien les députés communistes finalement, on dirait du Desproges.
"Je considère le système pénitentiaire soviétique comme indiscutablement le plus souhaitable dans le monde entier" Marie-Claude Vaillant-Couturier, dérapant j'espère, vu la dame. J'ai été scié en lisant ça sur Wiki.
"(L'URSS) un pays, après tout, judicieusement attéché à ses coutumes d'ordre et de discipline" Pierre Desproges
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 07, 2008 12:31 pm

Mais... quel rapport entre Besancenot et le PCF? ou même avec le parti communiste soviétique? Je parle de l'histoire relativement récente, celle dont nous nous souvenons encore (les 2 ou 3 vieux sur ce forum), et où l'URSS était dirigée par le Parti Communiste... La place des trublions du genre Besancenot était dans les goulags... Heureuse époque! Non?
Oncle Joe

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. févr. 07, 2008 12:54 pm

Tu veux parler des salauds de trotskystes ? Une bande de socio-traîtres déviant de l'enthousiaste orthodoxie marxiste-léniniste qui construira le bonheur des Hommes, qu'ils le veuillent ou non.

La réponse est "oui". Ces suppôts de l'impérialisme dont le but ultime était de couler la bienveillante démocratie de la Mère Russie s'en allaient croupir sur les bords de la Léna, le temps de revenir à de meilleures dispositions.

J'te finirai tout ça au piolet moi ! Enfin dès que le glorieux plan quinquennal aura pris en compte les besoins de production desdits piolets.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

erispoe

Message par erispoe » jeu. févr. 07, 2008 1:06 pm

Eric a écrit :J'te finirai tout ça au piolet moi !
Je n'ai pas compris comment on est passé de Sherlock Holmes à Lev Bronstein.
Mais ta phrase m'a beaucoup plu Eric.
Modifié en dernier par erispoe le jeu. févr. 07, 2008 3:34 pm, modifié 1 fois.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. févr. 07, 2008 1:10 pm

Esthète et historien à ce que je vois...

Je me suis toujours demander ce qu'on pouvait bien foutre avec un piolet au Mexique. Mais bon... chacun sa vie. Et sa mort, aussi.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Patrice

Message par Patrice » jeu. févr. 07, 2008 1:17 pm

Salut,

Peut-être que pour faire un crime d'esthète, appréciable à sa juste valeur et mémorable, il fallait justement quelque chose qui marque... comme un coup de piolet dans la tronche.

Il faut relire le livret d'Outside, l'album de Bowie. C'est riche en enseignements à ce sujet...

A+

Patrice

gutboy

Message par gutboy » jeu. févr. 07, 2008 1:23 pm

Ah oui, ok. Personnellement j'ai du mal à voir une différence autre que mineure entre les partisans de la théorie de l'accaparation des biens de la majorité par une minorité et les partisans de la théorie de l'accaparation des biens de la majorité par une minorité.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »