Gutboy, promis, je fais ça pour toi...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oui mais il en profitera pour faire vroum.Lensman a écrit :Et "Le génie des Alpages"?
Oncle Joe
Bien sur que non que tu n'as pas dit ça, c'est évident. Mais c'est simplement qu'à travers tes propos il me semble simplement que tu es un tantinet... utopiste! Si si.Trouve-moi une seule phrase dans mes posts où je parle de moutons et de bergers, une seule phrase où je défend la supériorité d'une classe d'hommes sur une autre, une seule phrase où je dis qu'une organisation économique doit passer par une exploitation des uns par les autres, et tu peux laisser mon nom sur ton post.
Jusque là, merci de l'éditer.
J'avoue. Merci d'avoir édité.Patrice a écrit : Rah là là, si tu commences à perdre le sens de l'humour...
Pardon, mais ma question n'était pas "quel modèle politique", mais "quel modèle économique".Patrice a écrit :Donc le libéralisme, non merci. Je préfère une sociale-démocratie, avec si possible beaucoup de social dedans.
"Ben tu réduis le temps de travail donc il se crée plus d'emplois. C'est pourtant simple, non?" Ca vous dit quelquechose?Eric a écrit :Ben tu taxes ces enculés de riches qui s'en foutent plein les fouilles sur le dos des pauvres travailleurs exploités.
C'est pourtant simple, non ?
Comme les riches ne veulent pas donner leurs sous, faisons comme Robin des bois : volons aux riches pour donner aux pauvres ! Ah mais j'y pense... le héros de Sherwood prenait bien les sous aux représentants de l'Etat ? mais alors... il était contre les taxes... c'était donc un défenseur du libéralisme !!!Eric a écrit :Ben tu taxes ces enculés de riches qui s'en foutent plein les fouilles sur le dos des pauvres travailleurs exploités.
Je serais moins cru qu'Eric en disant simplement: il faut élargir l'assiette des cotisations. Autrement dit, taxer les transactions boursières, ce qui, à mon avis, assainirait largement ce milieu: on ne ferait plus de transactions à la légère uniquement pour faire du profit à court terme.La seule vraie question, c'est comment tu finances les dépenses de solidarité?
Désolé, mais pour moi, c'est la même chose. On ne peut pas les dissocier.Pardon, mais ma question n'était pas "quel modèle politique", mais "quel modèle économique".
Ce qui devient d'autant plus nécessaire qu'on a depuis mai dernier un individu qui se prend pour un président (mais qui n'est qu'un dictateur en herbe) et qui fait exactement le contraire...Tony a écrit :Comme les riches ne veulent pas donner leurs sous, faisons comme Robin des bois : volons aux riches pour donner aux pauvres !Eric a écrit :Ben tu taxes ces enculés de riches qui s'en foutent plein les fouilles sur le dos des pauvres travailleurs exploités.
OK pour la proposition.gutboy a écrit :"Ben tu réduis le temps de travail donc il se crée plus d'emplois. C'est pourtant simple, non?" Ca vous dit quelquechose?Eric a écrit :Ben tu taxes ces enculés de riches qui s'en foutent plein les fouilles sur le dos des pauvres travailleurs exploités.
C'est pourtant simple, non ?
C'est simpliste de la part de ceux qui y croient, c'est démagogique de la part de ceux qui le professent (ce ne sont pas les mêmes).
Et c'est suicidaire si on l'applique.
Voir ma réponse à une proposition du même genre de Le_Navire