Un nouveau Manga

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un nouveau Manga

Message par jerome » mar. févr. 05, 2008 9:10 am

Brave Story est un manga plutôt destiné aux enfants et plutôt fantasy.

La bande annonce.

Synopsis
Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent.
En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille...

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Tony

Message par Tony » mar. févr. 05, 2008 10:37 am

Un petit DA bien sympathique... ça reste clairement destiné aux enfants, avec une histoire de quête initiatique (comme d'habitude) mais c'est plutôt bien mené et on ne s'ennuie pas... le roman original (bon je ne l'ai pas encore fini, il est assez épais) est plus intéressant, l'auteur développant davantage la description de la société japonaise et les conséquences de l'éclatement de la famille du héros. Le DA met davantage l'accent sur le monde imaginaire, et zappe une bonne partie des événements se déroulant dans notre monde (a priori, n'ayant pas tout lu, mais le début est allégé, c'est sûr). Je vois que du coup le roman a été traduit en francais, c'est bien, mais ils me font rire avec leur argument de vente : 6 millions d'exemplaires vendus au Japon... ils ont déjà fait le coup avec les 12 royaumes...

Simon

Message par Simon » mar. févr. 05, 2008 11:04 am

On dit plutôt anime que manga. ;)

Gui

Message par Gui » dim. févr. 10, 2008 1:48 pm

Depuis un an que je l'ai sur mon dur, 'faudrait quand même que je me décide à y jeter un coup d'oeil...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

rmd

Message par rmd » lun. févr. 11, 2008 10:26 am

Vu ce weekend, c'est tout à fait sympa. Les images sont au niveau des bonnes productions d'anime de ces derniers temps, avec incrustations d'images générées par ordinateurs impressionantes.

Par contre, ca va parfois trop vite au niveau scénario et on sent qu'il y a certainement eu des raccourcis par rapport au roman. Le role du crapaud notamment est assez obscur.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »