Le marché du livre de poche

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » mer. févr. 13, 2008 6:46 am

'
autant que bon... ce n'est même pas que je suis convaincu sur le principe, c'est que je suis convaincu que tous autant que vous êtes, vous y viendrez un jour ou l'autre, donc..
Tu connais la réponse d'Einstein quand on lui demandait de monter au créneaux pour défendre sa théorie de la Relativité attaquée de toute part.
Il disait (En gros,je ne me souviens plus des termes exactes)
"Bof, ses adversaires finiront par mourir un jour!"
Ici c'est un peu pareil!

Eons

Message par Eons » mer. févr. 13, 2008 9:36 am

Le_navire a écrit :Pour les récalcitrants, si vous êtes à Paris, venez me voir au Salon du Livre (stand Languedoc Roussillon) je vous montrerai ma liseuse, vous en parlerez mieux après.
liseuse n.f.
1. Couvre-livre.
2. Petit couteau à papier permettant de marquer la page d'un livre.
3. Vêtement de femme pour lire au lit.
4. Petite lampe pour lire dans une voiture, dans le train, etc.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 13, 2008 10:29 am

Eons a écrit :
Le_navire a écrit :Pour les récalcitrants, si vous êtes à Paris, venez me voir au Salon du Livre (stand Languedoc Roussillon) je vous montrerai ma liseuse, vous en parlerez mieux après.
liseuse n.f.
1. Couvre-livre.
2. Petit couteau à papier permettant de marquer la page d'un livre.
3. Vêtement de femme pour lire au lit.
4. Petite lampe pour lire dans une voiture, dans le train, etc.
Je viens au salon du livre si Le_Navire nous propose le numéro 3.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. févr. 13, 2008 11:35 am

Ne t'échauffe pas trop ! Une lisueuse version 3 est sans doute la pièce de confection féminine la moins sexy du monde après la chaussette et le bas à varices.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 13, 2008 11:53 am

Eric a écrit :Ne t'échauffe pas trop ! Une lisueuse version 3 est sans doute la pièce de confection féminine la moins sexy du monde après la chaussette et le bas à varices.
A droite on est des pervers je te rappelle.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Papageno

Message par Papageno » mer. févr. 13, 2008 12:28 pm

Ta, ta, ta… La perversité est distribuée équitablement, quelque soit l’orientation – chacun reçoit son dût - charitablement.

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 13, 2008 12:32 pm

Il faudrait bien que j'en voies un un jour! Aucune des personnes que je croise (sur Paris) n'en possède un... Et comme normalement, c'est moi qui suis toujours très en retard dans les équipements informatiques, ça m'inquiète... Combien de temps vais-je devoir attendre?
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » mer. févr. 13, 2008 12:40 pm

Ben, il n'est pas étonnant que le dictionnaire n'ait pas encore adapté sa définition, puisque l'appareil vient de débarquer en France cette année. "Liseuse" est donc le terme traduit de l'anglais "reader" et qui permet d'éviter la pariphrase "lecteur d'e-book" parce que de toute façon, le terme e-book ramène la plupart des gens à l'idée de lecture sur écran d'ordi, ce qui n'a rien à voir. Donc j'ai adopté "liseuse" sans complexe aucun.

Et quant à me voir en Liseuse, sexy ou pas, je vous aurais fait le coup sans sourciller à 20 ans. A 20 ans je me déshabillais volontiers pour les jolis garçons. Maintenant, je cache soigneusement mes vilains penchants pour la chair fraîche sous mes instincts maternels bien développés, et je fais preuve de décence en évitant au monde les cauchemars qui iraient avec mes exhibitions.
Non mais.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Eric

Message par Eric » mer. févr. 13, 2008 12:47 pm

gutboy a écrit :
Eric a écrit :Ne t'échauffe pas trop ! Une lisueuse version 3 est sans doute la pièce de confection féminine la moins sexy du monde après la chaussette et le bas à varices.
A droite on est des pervers je te rappelle.
Ne me dis pas que ça va jusqu'à Arlette Chabot tout de même ?!
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

orcusnf

Message par orcusnf » mer. févr. 13, 2008 1:26 pm

pas besoin de "liseuse", un pc portable, une couette, un lit et c'est parfait. Bon, c'est gros, ça chauffe et faut recharger régulièrement, mais ça remplace. ( plus cher aussi, mais on peut faire autre chose avec que lire)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Epikt

Message par Epikt » mer. févr. 13, 2008 3:12 pm

orcusnf a écrit :pas besoin de "liseuse", un pc portable, une couette, un lit et c'est parfait.
Bah non justement.
Un PC, portable ou pas, ça reste merdique pour lire, et c'est ce qui visiblement gène nos amis amoureux du papier, qui ont une idée fausse de l'e-book.
Ca fait pourtant longtemps que nous autres e-paperophile nous expliquons, re-expliquons, re-re-expliquons que non, le papier electronique n'a rien, vraiment rien, absolument rien, tu as compris maintenant : r-i-e-n, à voir avec un affichage LCD. Ce genre de cochonceté, l'essayer c'est l'adopter.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Eons

Message par Eons » mer. févr. 13, 2008 3:49 pm

Epikt a écrit :
orcusnf a écrit :pas besoin de "liseuse", un pc portable, une couette, un lit et c'est parfait.
Bah non justement.
Un PC, portable ou pas, ça reste merdique pour lire, et c'est ce qui visiblement gène nos amis amoureux du papier, qui ont une idée fausse de l'e-book.
Faut relativiser. Quand je lis au lit, mon PC portable est plus confortable (moins lourd) qu'un album Spirou, et ne demande pas la lampe de chevet à proximité.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 13, 2008 4:41 pm

Ce qu'il faudrait aussi aux e-books, c'est un variateur de gravité, pour alourdir qd c'est un gros livre, et alléger qd c'est un petit. Là, tout de suite, ce serait plus séduisant...
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 13, 2008 6:10 pm

Epikt a écrit : Ca fait pourtant longtemps que nous autres e-paperophile nous expliquons, re-expliquons, re-re-expliquons que non, le papier electronique n'a rien, vraiment rien, absolument rien, tu as compris maintenant : r-i-e-n, à voir avec un affichage LCD. Ce genre de cochonceté, l'essayer c'est l'adopter.
Tu serais crédible si tu nous envoyait des exemplaires gratuits.

Stéphane

Message par Stéphane » mer. févr. 13, 2008 6:48 pm

J'ai voulu me renseigner sur Internet en lisant des articles sur les lecteurs d'e-books, mais lire des pages et des pages sur un écran... :)

Stéphane, de mauvaise foi...

Cela dit, comme Saint Thomas, je demande à voir pour croire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »