Je ne me considère pas comme un pigeon et je n'achète pas son papier hygiénique.efelle a écrit :Mouais, ils sont bien rapaces aussi et prennent bien les gens pour des c... en allant jusqu'à vendre la correspondance de Tolkien,ses brouillons, son papier hygiénique usagé...
Quoi que tant qu'il y a des pigeons pour acheter...
J'achète ces ouvrages pour découvrir l'univers qu'il a créé comme quelqu'un achèterait la collection complète des volumes de règles d'un jeu de rôle. En quoi serais-je plus un pigeon qu'un maître de jeu finalement ?
La critique est facile, mais la bonne critique en connaissance de cause est plus difficile...Mais alors pour les héritiers, c’est un poil agaçant. Ils n’en ont pas assez, non. Ils ont bien de la chance que le pain béni leurs tombe du ciel comme ça, sans rien faire d’autre qu'attendre que le fric tombe dans leurs escarcelles. Ils n’ont aucun mérite – ils n’ont qu’a bosser comme tout le monde.
Christopher Tolkien a fait publier le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés et les 12 volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu, les Lettres, et dernièrement Les Enfants de Húrin. Et il n'a pas juste pris les brouillons de son père et les a photocopier aggraphé pour en faire un livre. Il a préciseusement daté, annoté chaque chose. Et je peux vous dire que quand on sait la tonne de trucs qu'à fait le personnage, Christopher a du y passer des heures et des heures de travail.
Alors certe, il n'a pas fait l'adaptation cinématographique, mais c'est loin d'être un glandeur qui récolte les lauriers de son père, et cet homme a un métier comme tout le monde.
Quant à ce procès, je ne connais pas trop l'histoire, mais je pense justement que c'est pour faire respecter ce contrat que ce procès à lieu. Faut savoir que c'est pas la première attaque que subit le studio. Manifestement ils ont mal géré l'affaire et n'ont pas payé les gens comme il faut. Qui a tort qui a raison, le savez vous vraiment ? Surtout que comme dit par les autres, c'est la Tolkien Trust qui porte les réclamations.
Faudrait arrêter de fusiller tout le monde sous prétexte qu'ils réclament de l'argent, si c'était votre droit, vous en feriez autant, même si vous étiez riche.