Outrage

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar

Message par systar » mar. févr. 26, 2008 2:13 pm

Transhumain a écrit : Sinon, personne n'a remarqué qu'au salon de l'agriculture, Sarkozy lâche un premier "Casse-toi' avant le "Tu me salis" d'en face ? Autrement dit, à une réaction certes un peu méprisante mais pas interdite pour autant ("Touche-moi pas"), Sarko réagit par la violence, violence qu'il ne faut pas comprendre autrement que comme un signe de faiblesse. Et puis, quel manque de répartie !
Non mais toi, faut arrêter, avec Sarko. Tu te fais du mal.
ça te mine le moral.
Evidemment que tout le monde a remarqué le premier casse-toi.
Quant à la "violence", je demande à voir. C'est pas violent de dire "casse-toi, pauvre con", par pure lassitude. Tu noteras qu'il a juste l'air lassé, agacé, mais il n'est même pas en colère. Faut arrêter de sortir les grands mots pour un oui pour un non. quand on verra de la VRAIE violence, ça sera certainement bien plus sale que cet épisode stupide, un peu grossier, mais enfin fort anecdotique...
On sent juste le mec qui s'emmerde ferme au salon de l'Agriculture (il a tort, mais c'est comme ça), et en plus il voit le péquin de base qui vient lui dire qu'il ne l'aime pas... La belle affaire! D'ailleurs ce "badaud", là, qui vient dire ça à Sarkozy, il le sait qu'il y a une caméra, c'est pour ça qu'il le fait... ça s'appelle "se payer" quelqu'un.

Le grand plaisir de cette première année de sarkozeries médiatiques sera le best of à venir: l'intervention à moitié bourré après le pot avec Poutine, le casse-toi pauvre con, l'incapacité à marcher en rythme et lentement lors des cérémonies officielles, la façon dont il s'est fait rabrouer par Merkel, genre "jsuis pas ta copine, alors tu respectes la distance de sécurité", etc. ça sera vraiment très drôle. ça aura vraiment changé le "style" de la fonction présidentielle... :lol: :lol: :lol:

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 26, 2008 2:26 pm

L'affaire (dérisoire, mais qui fait jaser...) de l'insulte agricole continue... Notre président s'est excusé dans "Le Parisien", mais la petite phrase d'excuse (tout à fait convenable vu le côté dérisoire de l'incident, et qui aurait clos tranquillement l'affaire) n'a pas été prononcée par notre président devant le panel de lecteur du "Parisien" auquel il s'adressait: elle a été rajouté plus tard, à la relecture du compte rendu... Mieux vaut tard que jamais...
Je ne comprends pas l'attitude infantile de ce type, qui est pourtant arrivé au sommet de sa carrière (Président de la République Française, même encore aujourd'hui, ça fait plutôt bien sur une carte de visite), il a un chouette boulot pour un homme politique: qu'il essaie de le faire correctement, au moins au niveau de la prestation médiatique, ce qui n'est sûrement pas le plus difficile!!!
Oncle Joe

systar

Message par systar » mar. févr. 26, 2008 2:37 pm

Lensman a écrit :L'affaire (dérisoire, mais qui fait jaser...) de l'insulte agricole continue... Notre président s'est excusé dans "Le Parisien", mais la petite phrase d'excuse (tout à fait convenable vu le côté dérisoire de l'incident, et qui aurait clos tranquillement l'affaire) n'a pas été prononcée par notre président devant le panel de lecteur du "Parisien" auquel il s'adressait: elle a été rajouté plus tard, à la relecture du compte rendu... Mieux vaut tard que jamais...
Je ne comprends pas l'attitude infantile de ce type, qui est pourtant arrivé au sommet de sa carrière (Président de la République Française, même encore aujourd'hui, ça fait plutôt bien sur une carte de visite), il a un chouette boulot pour un homme politique: qu'il essaie de le faire correctement, au moins au niveau de la prestation médiatique, ce qui n'est sûrement pas le plus difficile!!!
Oncle Joe
Le truc, c'est que tout le monde a toujours su mentir en politique. Mitterrand était la quintessence même du mensonge, Chirac était pas mal non plus, pour ne citer que les deux derniers présidents.
Encore tout récemment, Villepin, délicatement surnommé "Néron" par Bernadette Chirac herself - c'est dire à quel point même auprès des gens pas clairs, Villepin était un maître! - faisait ça très bien: politique de l'ombre, intrigues en tous genres (Clearstream, Ambiel, etc).

Or on a l'impression que Sarkozy n'y arrive pas, ou plus, à mentir comme les autres.
En politique internationale, il ne veut pas respecter les règles, les protocoles, il veut être copain avec tout le monde (la séance de lèche auprès de Poutine lui a d'ailleurs, paraît-il, attiré le profond mépris de ce dernier, qui ne respecte que les vrais alliés ou au contraire les grands adversaires, mais pas les lèche-bottes), etc.
Bref: un gosse du CP qui voudrait en permanence jouer au foot avec les CM2.

systar

Message par systar » mar. févr. 26, 2008 3:12 pm

http://www.net-art-movie.com/frenchtrashtouch/

En musique, ça passera peut-être mieux...

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. févr. 26, 2008 3:20 pm

On est d'accord que cette affaire est grotesque, et assez jubilatoire pour les gens qui, comme moi, la haïssent cordialement, et ce depuis de nombreuses années (en fait depuis avant même son entrée dans une quelconque gouvernement, c'est dire...).

Le truc, c'est qu'elle est douloureusement symptomatique d'une réalité qui s'impose de manière de plus en plus évidente : le mec n'est pas taillé pour la fonction.

J'avoue que pour moi, c'est dans une certaine mesure, une surprise. Entendons-nous bien. Je hais l'homme, je vomis son système de valeur (oui, sans pluriel), j'exècre tout ce qu'il représente et ce qui lui tient lieu d'idéologie, et par conséquent de programme, me fait gerber ; mais je lui accordais encore assez de crédit pour avoir les épaules d'un président. J'entends par là avoir une certaine idée de la France, une conception de l'avenir, une vision claire de nos problèmes et des solutions à y apporter. Or on se retrouve avec un américanolâtre qui rêve de se faire sa présidence états-unienne en France, un Démosthène aux petits pieds qui n'agît que dans l'immédiateté, les yeux rivés sur les sondages, un parvenu pour qui l'exercice du pouvoir c'est se comporter comme n'importe quel grand patron du CAC 40, et sans même parler d'une gouvernance de la France par l'intermédiaire de ministres fantoches, qui sont les marionnettes de son cabinet noir.

Que la fonction présidentielle doive évoluer, c'est une évidence. Le modèle gaullien est mort avec la sortie de scène de Chirac, qui était le dernier vieux lion dans cette génération. C'est aussi sans doute, le signe que les institutions de la Vème République ont atteint une limite, voire peut-être même leur limite ultime. Mais un pays n'est pas une entreprise, et le président n'en est pas le très médiatique manager. Or c'est ce qu'est Sarkozy. Un manager. Et qui plus est, un mauvais manager. Alors sorti de ses pantalonnades ridicules et de ses dérapages de gros beauf, je pense que nous n'en sommes qu'au tout début de sa capacité de nuisance.

La seule lueur d'espoir réside dans le fait qu'à une surexposition médiatique, correspond fatalement une usure plus rapide. Espérons juste qu'elle soit plus rapide et plus fatale encore.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar

Message par systar » mar. févr. 26, 2008 3:35 pm

Eric a écrit : La seule lueur d'espoir réside dans le fait qu'à une surexposition médiatique, correspond fatalement une usure plus rapide. Espérons juste qu'elle soit plus rapide et plus fatale encore.
Courage, Eric. Plus que 4 ans à tenir!

tj

Message par tj » mar. févr. 26, 2008 3:54 pm

la façon dont il s'est fait rabrouer par Merkel, genre "jsuis pas ta copine, alors tu respectes la distance de sécurité"
Ah oui ? c'est ou çà ? ça a l'air bien aussi .....

systar

Message par systar » mar. févr. 26, 2008 4:01 pm

tj a écrit :
la façon dont il s'est fait rabrouer par Merkel, genre "jsuis pas ta copine, alors tu respectes la distance de sécurité"
C'était pas filmé, mais elle lui a fait discrètement comprendre qu'elle en avait ras la casquette qu'il fasse le malin. Il paraît qu'il a fait la gueule pendant trois jours, après ça... :wink:

Erion

Message par Erion » mar. févr. 26, 2008 4:42 pm

systar a écrit : Or on a l'impression que Sarkozy n'y arrive pas, ou plus, à mentir comme les autres.
En politique internationale, il ne veut pas respecter les règles, les protocoles, il veut être copain avec tout le monde (la séance de lèche auprès de Poutine lui a d'ailleurs, paraît-il, attiré le profond mépris de ce dernier, qui ne respecte que les vrais alliés ou au contraire les grands adversaires, mais pas les lèche-bottes), etc.
Bref: un gosse du CP qui voudrait en permanence jouer au foot avec les CM2.
A Mitterrand à qui on demandait quelle devait être la qualité principale d'un président avait répondu : "j'aimerais dire la générosité, mais c'est l'indifférence". Une fois, en pleine rue alors qu'il se promenait, un passant lui a craché dessus (sur le pardessus), et il n'a pas réagi. Fabius s'est indigné, mais Mitterrand a dit "ce sont des choses qui arrivent". TOUS les hommes politiques ont vécu ça, tous. Normalement, avec l'expérience, ils sont capables de passer au-dessus de ça.

Et je rajoute que confronté à un "connard" lancé par quelqu'un dans la foule, Chirac avait répondu "Enchanté, moi c'est Chirac".
Si on m'avait dit un jour que je trouverai que Chirac avait de la classe.

Eric

Message par Eric » mar. févr. 26, 2008 4:50 pm

tj a écrit :
Oui c'était à la sortie de je e sais plus quel sommet européen, où un journaliste lui demandait si l'ambiance avait été studieuse, et que Sarko lui répond :

"Si l'ambiance a été studieuse ?" et avisant Angela Merkel qui passait par là, il l'apostrophe en lui disant "Hey ! Angela ! Angela ! Viens voir ! Y m'demdande si on a bien bossé..."

Et de fait on avait vraiment l'impression qu'ils venaient de se taper la cloche pendant trois heures et que ça s'était terminé par une immense partie de chat-bite.

Dans le genre il y avait aussi eu une saillie assez bien calibrée en Chine. On le voit serrer la louche de Hu Jintao, et derrière lui, il y a son infâme rejeton post-aryen, le Iago de Martinon à Neuilly, qu'en bon père il présente à son homologue chinois, qui s'extasie poliment mais sans plus. Et là, Sarko qui lui sort : "Je devrais vous l'envoyer pour les vacances, ça le dresserait un peu..." Je crois que terme officiel du régime de Pékin est "rééductation par le travail". C'était bien la peine de ne pas emmener la secrétaire d'état aux droits de l'homme histoire de ne pas vexer, pour sortir une connerie pareille.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Charlotte

Message par Charlotte » mar. févr. 26, 2008 6:49 pm

Eric a écrit :On est d'accord que cette affaire est grotesque, et assez jubilatoire
Si au début, je trouvais ça marrant, sincèrement je commence à être excédée par notre cher Président. Oui l'affaire est un épiphénomène mais c'est le énième. Entre son altercation avec le pêcheur, l'affaire des infirmières bulgares, son ex, sa nouvelle, son remariage au bout de trois mois, son augmentation de 140%, ses décisions démagogiques d'une connerie abyssale (entre la lettre de Guy Môcquet et adopte-toi aussi ton petit Juif -j't'en échange dix si tu me files Anne Franck-), son footing à la con et ses passages en force au mépris de la Constitution, ses prises de position sur la religion, et son fils ha oui, son fils... Il m'exaspère à un point qui est difficilement imaginable.

Eric a dit avec plus d'humour ce qui ne me fait plus du tout rire, en fait....

Papageno

Message par Papageno » mer. févr. 27, 2008 6:41 am

Or on a l'impression que Sarkozy n'y arrive pas, ou plus, à mentir comme les autres.
Fort, Systar! Tu arrives presque à faire de Sarko une innocente victime de son franc parlé. Respect la! Tu devrais te lancer dans la politique, toi! ;-)

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 27, 2008 9:56 am

Je me trompe, ou notre Président n'a PAS déclaré qu'il aimait le foot?
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mer. févr. 27, 2008 3:10 pm

Le_navire

Message par Le_navire » mer. févr. 27, 2008 3:31 pm

Bah, j'ai préféré le lien de Systar (et j'en ai profité pour me faire un coup de Charlélie, ouais !)

Eric, tout fut fort bien dit.
Systar, tu es une vipère, et tu mérites un trophée Wilde. J'adore.
Bon, c'est pas tout ça, mais ça nous gonfle cette histoire, si on allait vomir un bon coup et qu'on passait à autre chose ? Genre, je sais pas, moi, un truc improbable, une révolution copernicienne, un nouveau départ, des lendemains qui chantent, un idéologue qu'on aurait envie d'applaudir ? Non ? On a pas ça en stock ?

Fait chier, le nain.

:evil:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »