Sortie prévue : 6 avril 2007
http://movies.yahoo.com/feature/grindhouse.html

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Monstrueux plan-séquence où les dialogues sont hyper importants narrativement et mythologie perso de Tarantino. On y apprend entre autre que Kim a un flingue (intrigue) et la passion pour les films avec des bagnoles (Point Limite Zéro, Mary la Garce), et le cinéma encore et toujours avec des anecdotes de cascadeuse (utilisée plus tard : Zoé le chat)jlavadou a écrit : Sinon je me souviens aussi avoir été impressionné par la scène de discut' dans la deuxième partie de Deathproof, entre les filles, dans le resto : superbement filmée (c'est un peu lointain, mais il me semble que c'est un plan-séquence, non ?), arrivant à nous intéresser par une conversation complètement banale.
Kill Bill, les références sont assez nombreuses : la sonnerie du téléphone portable mais surtout la couleur de la voiture des quatre nanas de la seconde partie, jaune à bandes noires, couleurs de la Mariée. Zoé Bell a été la doublure d'Uma Thurman sur le tournage de Kill Bill justement. Tout se recoupe !jlavadou a écrit :Wahou, quelle analyse ! Je n'avais pas fait le lien comme tu le fais entre les deux parties mais en le lisant ça devient évident. Je n'ai rien à ajouter, sinon que le shérif, il me semble, est aussi celui que l'on voit dans Kill Bill (même si ce n'est peut-être pas le même acteur, c'est le même type de personnage).
Et tu les aurais montrées comment, les femmes ? Courtoises, douces, gentilles en train de faire du tricot à la maison ? Je ne pense pas que Tarantino ait voulu rendre les femmes masculines (Charlotte dit bien comment elles ont gardé leur féminité), mais plutôt inverser la tendance d'un genre machiste (le film de bagnoles).Virprudens a écrit :J'ai eu l'impression de voir un film réalisé par un macho de première bourre n'ayant rien trouvé de mieux (pour se donner l'alibi falacieux d'anti-macho - apparemment ça marche, tout le monde se fait avoir) que de faire se comporter ses personnages féminins de la même façon stupide que les mecs.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a répondu Jlavadou (pfouh, ça me fait bizarre de t'appeler comme ça Jérôme)Virprudens a écrit :Anti-machiste ? Vraiment ?
J'ai eu l'impression de voir un film réalisé par un macho de première bourre n'ayant rien trouvé de mieux (pour se donner l'alibi falacieux d'anti-macho - apparemment ça marche, tout le monde se fait avoir) que de faire se comporter ses personnages féminins de la même façon stupide que les mecs. Genre : 'ouah, ces gonzesses, elles ont trop des couilles!'. La simple inversion des genres ne suffit pas pour qu'on puisse qualifier Tarantino d'anti-macho ou de féministe.
Ha non, non, non. Je ne suis pas du tout d'accord. Le dernier plan est juste génial. Qu'une nana se fasse découper en rondelles tout le monde trouve ça chouette mais qu'un mec se fasse défoncer la tronche à coups de bottes fashion, ça ne passe pas.Virprudens a écrit :Le dernier plan est de ce point de vue d'une vulgarité crasse (comme la quasi totalité du cinéma de Tarantino - le cinéaste le plus surestimé de sa génération). Et vous appellez ça jouissif ? Pfffff....
..
Je ne crois pas avoir jamais dit que j'aimais bien voir les gonzesses se faire découper en rondelles.Hostel (produit par ? - oh, quel hasard!) est lui aussi d'une vulgarité et d'une beaufitude sans nom - avec plein de gonzesses qui gueulent en se faisant découper. Bravo. Super cool.Charlotte a écrit :Ha non, non, non. Je ne suis pas du tout d'accord. Le dernier plan est juste génial. Qu'une nana se fasse découper en rondelles tout le monde trouve ça chouette mais qu'un mec se fasse défoncer la tronche à coups de bottes fashion, ça ne passe pas.Virprudens a écrit :Le dernier plan est de ce point de vue d'une vulgarité crasse (comme la quasi totalité du cinéma de Tarantino - le cinéaste le plus surestimé de sa génération). Et vous appellez ça jouissif ? Pfffff....
..
Pour la vulgarité. Je suppose que tu parles de la manière qu'a Tarantino de filmer ses héroïnes ?
toi, tu as vu "le pont du roi saint-louis" !! le film où j'ai failli me pendre tellement c'était nul !! pourtant y'vait des acteurs connusSimon a écrit :Parfois j'aimerais une télécommande au cinéma.