J'suis d'accord ! C'est le pays du matin calme et des belles couvertures pour lire au lit en faisant la grasse mat' La grosse différence avec par-chez-nous, il me semble, c'est que les coréens n'hésitent pas à sortir du "figuratif". Ici, on a l'impression qu'il existe une règle disant que les couvertures doivent raconter l'histoire, comme une bédé en une seule image ou une affiche de film. D'ailleurs, une affiche de film sur laquelle on ne voit pas d'acteur, c'est rare, non ? Je trouve que c'est un peu la même chose pour les bouquins, par chez nous. C'est dommage.Patrice a écrit :Salut,
N'empêche que même les couvertures moches ne sont pas si mal, en Corée.
Ils en ont de la chance...
A+
Patrice
N'oublions pas, cependant, qu'Epikt nous a montré le meilleur (ce en quoi elle a bien fait). Ici aussi on parfois a de belles couvs, pas très souvent il est vrai. C'est rare que la couv me fasse acheter un livre (je crois même que ça n'a jamais été le cas).
Celles des Moutons, par exemple, sont souvent assez réussies. Et aussi celles de... euhhh... c'est vrai que c'est dur de trouver, comme ça, à froid... faut pas chercher dans les poches en tout cas... Mais bon, les dégoûts et les couleurs...