La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Virprudens
- Transhumain
Masada de Zorn joué par Marc Ribot (sur Tzadik), ça tue. Quoique, pas autant, au sens léthal, que le Trio of Doom de Ribot avec Pastorius et Tony Williams, presque inécoutable. Plus calme - quoique - : Masada par Uri Caine (Tzadik toujours), au piano donc.
Après ça, il faut un truc calme. Par exemple : Blue Shift Emissions de Christ, chez Benbecula Records. C'est de l'électro écossaise. Pas super festif, mais très beau. Le track 10 s'intitule Vernor Vinge.
Après ça, il faut un truc calme. Par exemple : Blue Shift Emissions de Christ, chez Benbecula Records. C'est de l'électro écossaise. Pas super festif, mais très beau. Le track 10 s'intitule Vernor Vinge.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Pour ton karma, peut-être, musicalement, c'est un peu la lose. On entre en plein dans le ventre mou du rock. Bowie lâche Ziggy et Aladin Sane et sort Pin Ups, son album de reprises régulièrement moyennes, et Diamond Dogs, son concept album faiblard sur 1984.Virprudens a écrit :Bonne année ça, 74. Très bonne année.Eric a écrit :Non, rien de plus, juste pour passer sur la page 74.
C'est la fin du glam. Et déjà qu'au début c'était pas jojo, la fin est carrément risible. Kiss sort son premier album. Aux US le summum du rock est représenté par les Bay City Roller, fétide combo aujourd'hui, heureusement oublié.
Gary Glitter règne sur les charts anglais. Aux US c'est Elton John qui cartonne avec Bennie and the Jets. C'est l'année de l'apparition de Billy Joel, des sinistres Rubettes avec Sugar Baby Love. C'est aussi l'année où Abba gagne l'Eurovsion et déferle sur le monde.
Quelques lueurs d'espoir toutefois. Les N.Y Dolls sortent Too Much Too Soon, les Dictators se forment ainsi que les Ramones. Lou Reed enregistre Rock n'Roll Animal, qui reste, à ce jour, un des plus magnifique lives de l'histoire de la musique.
Sinon, c'est une année off pour Pinl Floyd, Led Zeppelin et Black Sabbath.
Heureusement, les Sparks sauvent l'année avec l'incontournable, mais désespérement oublié, Kimono My House, dans lequel figure This Town Isn't Big Enough for the Both of Us.
Donc, non, vraiment, tout petit millésime 74.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
En parlant de karma. Histoire d'être équilibré et de marier bourrinitude et acoustique:
Nostromo - Hysteron / Proteron (merci à la personne m'ayant sauvé de ma misérable ignorance)
Du grindcore acoustique. Si ce n'est pas merveilleux.
Ça et l'énorme ISIS - Celestial.
Nostromo - Hysteron / Proteron (merci à la personne m'ayant sauvé de ma misérable ignorance)
Du grindcore acoustique. Si ce n'est pas merveilleux.
Ça et l'énorme ISIS - Celestial.
Moonmotel ♥ u.
Feu groupe suisse.Eric a écrit :Groupe suisse, c'est ça ?
Depuis, le grateux (de mémoire) est parti sur Mumakil (groupe de vrai gros grind qui suinte). On y trouve aussi le bassiste, qui est/était aussi sur Knut (hardcoreux) (il faut écouter l'album de remixes). Ledit Knut, signé sur Hydra Head, le label d'Aaron Turner, frontman d'ISIS.
... On pourrait presque jouer au Kevin Bacon, sur la musique.
Et donc Nostromo, c'était le bien (d'ailleurs, leur label, Overcome, a aussi trapassé depuis). "Argue" est puissant.
Moonmotel ♥ u.
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Bonne question, j'ai totalement zappé Folklore donc ça se joue entre les deux premiers. Low Estate est celui que j'écoutais le plus souvent en boucle, Sackcloth'n'Ashes celui qui contient plusieurs de mes chansons préférées.kibu a écrit :Mélanie >> Ce n'est pas mal quand même.
Il me reste à découvrir ton préféré, il me semble ?
Sinon, j'ai été assez impressionnée par ce que j'ai écouté de Woven Hand, le groupe actuel de David Eugene Edwards. D'autant que j'ai vu un concert l'an dernier qui m'a vraiment rappelé des souvenirs de 16HP sur scène. Le bonhomme est flippant, mais fascinant.