Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Valerio EVANGELISTI, Le corps et le sang d'Eymerich.
Déçu... Fallait bien une fausse note, j'imagine...
Déçu... Fallait bien une fausse note, j'imagine...
- Transhumain
Mais non, c'est juste les vacances...Transhumain a écrit :Ah, content de voir que je ne suis pas le seul à halluciner. Il se dope, c'est sûr.Charlotte a écrit :Argh, mais tu lis combien de bouquins par semaine Nébal ?!?!
Et je suis en retaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!! Je suis en retaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!!
-
Nébal a un rythme de lecture impressionnant c’est vrai ! Et d’écriture aussi finalement, avec tout plein de compte rendu ! De mon côté j'en viens a ce que j'ai lu ces trois dernières semaines…en attendant ma prochaine commande dans six mois.
Xavier Mauméjean, Car je suis légion, j'ai beaucoup aimé les dialogues, très percutants,... je n'avais jamais lu et c'est dommage ! Iil semblerait que Ganesha soit un cran au-dessus, j'ai bien envie d'y jeter un oeil !
Roland C. Wagner, Pax Americana et La saison de la sorcière, textes plus légers dans le ton je dirais, ça se lit tout seul et trop vite, c’est le seul point noir pour moi !
Robert Charles Wilson, Les Chronolithes, une très bonne histoire de paradoxe temporel ! L’histoire est bien menée, les explications scientifiques sont compréhensibles sans être rébarbatives…
Catherine Dufour, Le goût de l'immortalité, vraiment bien, ça faisait un moment que je voulais le lire, et je n'ai pas été déçu !
Et pour finir la forêt des mythagos de Robert Holdstock, je n'ai pas accroché, ce roman m'a donné une impression étrange, comme s'il se refusait à moi... il y a des qualités c'est sûr, mais impossible pour moi d'y entrer... je me suis arrêté à la moitié mais j'essayerais de reprendre plus tard, je verrais. Etrangement le parlement des fées de John Crowley m'avait fait la même impression bizarre, ce genre de roman qui se déroule hors du temps, et où on ne sait pas trop où s'accrocher, ce qui n'est pas pour me déplaire habituellement, mais là... peut-être une histoire d'état d'esprit je ne sais pas même si je ressens confusément qu'il est dommage d'avoir laissé tombé en chemin.
Xavier Mauméjean, Car je suis légion, j'ai beaucoup aimé les dialogues, très percutants,... je n'avais jamais lu et c'est dommage ! Iil semblerait que Ganesha soit un cran au-dessus, j'ai bien envie d'y jeter un oeil !
Roland C. Wagner, Pax Americana et La saison de la sorcière, textes plus légers dans le ton je dirais, ça se lit tout seul et trop vite, c’est le seul point noir pour moi !
Robert Charles Wilson, Les Chronolithes, une très bonne histoire de paradoxe temporel ! L’histoire est bien menée, les explications scientifiques sont compréhensibles sans être rébarbatives…
Catherine Dufour, Le goût de l'immortalité, vraiment bien, ça faisait un moment que je voulais le lire, et je n'ai pas été déçu !
Et pour finir la forêt des mythagos de Robert Holdstock, je n'ai pas accroché, ce roman m'a donné une impression étrange, comme s'il se refusait à moi... il y a des qualités c'est sûr, mais impossible pour moi d'y entrer... je me suis arrêté à la moitié mais j'essayerais de reprendre plus tard, je verrais. Etrangement le parlement des fées de John Crowley m'avait fait la même impression bizarre, ce genre de roman qui se déroule hors du temps, et où on ne sait pas trop où s'accrocher, ce qui n'est pas pour me déplaire habituellement, mais là... peut-être une histoire d'état d'esprit je ne sais pas même si je ressens confusément qu'il est dommage d'avoir laissé tombé en chemin.
J.R.R. TOLKIEN, Les enfants de Hurin.
Ben c'était vach'ment bien, en fait.
Je reviens sur mes craintes injustifiées, pour le coup...
Ben c'était vach'ment bien, en fait.

Je reviens sur mes craintes injustifiées, pour le coup...
Oui, les deux sont excellents.Tony a écrit : Robert Charles Wilson, Les Chronolithes, une très bonne histoire de paradoxe temporel ! L’histoire est bien menée, les explications scientifiques sont compréhensibles sans être rébarbatives…
Pour Holdstock, La Forêt des Mythagos, m'a semblé plus accessible que les suivants pourtant. Dommage que tu n'accroches pas car c'est vraiment celui ci qui vaut le détour.
Ugo BELLAGAMBA & Eric PICHOLLE, Solutions non satisfaisantes.
Un essai passionnant ! J'espère qu'on en verra d'autres dans ce goût-là...
Si tu lis l'anglais, il y en a des tonnes.Nébal a écrit :Ugo BELLAGAMBA & Eric PICHOLLE, Solutions non satisfaisantes.
- Thomas Geha
+1Nébal a écrit :Ugo BELLAGAMBA & Eric PICHOLLE, Solutions non satisfaisantes.
Je me suis précipité dessus à la sortie et l'ai dévoré... comme un roman. Bravo aux deux auteurs pour cet excellent bouquin.
TG qui regrette juste la couvrante mais c'est un détail.
Les nouvelles d'Agrati Un éléphant fou furieux, fort bien écrit, même si le plaisir varie selon les nouvelles. Merci donc, aux amis qui me l'ont si adorablement offert, ça valait le coup.
Le Faucheur de David Gunn. Un Brage que j'ai bien aimé. Le pote qui l'a traduit m'a dit : "c'est du Van Diesel" et il n'a pas tort. Le même plaisir archi brut et totalement réjouissant qu'on ressent quand on regarde Les Chroniques de Ridick. Pas un gramme d'intellectualité, juste du plaisir brut : et la trad du pote est excellente, du coup l'écriture est vachement agréable à lire. Une bonne détente.
Le Faucheur de David Gunn. Un Brage que j'ai bien aimé. Le pote qui l'a traduit m'a dit : "c'est du Van Diesel" et il n'a pas tort. Le même plaisir archi brut et totalement réjouissant qu'on ressent quand on regarde Les Chroniques de Ridick. Pas un gramme d'intellectualité, juste du plaisir brut : et la trad du pote est excellente, du coup l'écriture est vachement agréable à lire. Une bonne détente.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Eons
Un Van Diesel ? C'est un véhicule, ça !Le_navire a écrit :Le Faucheur de David Gunn. Un Brage que j'ai bien aimé. Le pote qui l'a traduit m'a dit : "c'est du Van Diesel" et il n'a pas tort.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr