Delany
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Delany
Bragelonne réédite en mai prochain un gros omnibus de Samuel Delany, auteur quasi introuvable depuis bien des années et qui s'intitulera Chants de l'espace
Au programme :
La Balade de Bêta-2
Babel 17
Empire Star
La Fosse aux étoiles
... et pour toujours Gomorrhe
Nova
Le Temps considéré comme une hélice de pierres semi-précieuses.
Delany était une prsonnalité pour le moins atypique dans le paysage de la SF des années 60 (noir, militant homosexuel et très à gauche), son œuvre l'est tout autant, et c'est une bonne chose que de la voir reparaître.
Au programme :
La Balade de Bêta-2
Babel 17
Empire Star
La Fosse aux étoiles
... et pour toujours Gomorrhe
Nova
Le Temps considéré comme une hélice de pierres semi-précieuses.
Delany était une prsonnalité pour le moins atypique dans le paysage de la SF des années 60 (noir, militant homosexuel et très à gauche), son œuvre l'est tout autant, et c'est une bonne chose que de la voir reparaître.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Oui mais malheureusement, j’ai déjà tous lu ce qui est parut en français ! Sauf «Le Temps considéré comme une hélice de pierres semi-précieuses».(et Hogg) Racheter un livre pour cette seule et unique nouvelle – faudra quand même que le livre soit vraiment beau! Mais sait-on jamais, mes exemplaires sont anciens, alors !
Ce qui serait bien en fait, ce serait de traduire un inédit en français – je crois qu’il en existe encore au moins un – dont le titre m’échappe - car pour moi Delany est tout simplement, génial.
Ce qui serait bien en fait, ce serait de traduire un inédit en français – je crois qu’il en existe encore au moins un – dont le titre m’échappe - car pour moi Delany est tout simplement, génial.
-
Il y a toute sa production récente qui est inédite. J'espére quelle suivra ces rééditions. Que ce soit Dhalgren, la série Stars in my pocket ou la trilogie de fantasy de Neveryon.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Epikt
Sacrilège !
Les seuls et uniques Chants de l'espace ce sont ceux de Raphael Lafferty !!!
Qui d'ailleurs avait beau être blanc, hétérosexuel et très à droite, n'en était pas moins atypique, le plus atypique qui soit. Gloire à Lafferty ! Sus à l'usurpateur et aux éditeurs complices !
Qui d'ailleurs avait beau être blanc, hétérosexuel et très à droite, n'en était pas moins atypique, le plus atypique qui soit. Gloire à Lafferty ! Sus à l'usurpateur et aux éditeurs complices !
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
- Fred Combo
Ouaip... TRES atypique... Je garde un excellent souvenir d'une nouvelle du receuil "Lieux secrets et vilains messieur" qui parlait d'une porte gigantesque (avec des gonds géants !) qui faisait parfois s'ouvrir la Terre... Ca peut donner à ceux qui ne connaissent pas une idée du personnage et de ses écrits...Epikt a écrit :Sacrilège !
Sinon, je n'ai jamais rien lu de Delany à part Babel 17. Voilà peut-être une occasion de m'y mettre... si j'arrive à faire diminuer ma PAL...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett