bragelonne se lance dans le poche.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
faut voir le prix mais ça a l'air sympa.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Salut,
Si c'est pour publier ça...
A+
Patrice
Si c'est pour publier ça...
Bof bof.Indiana Jones (en poche)
- Indiana Jones et le péril à Delphes, de Rob Mac Gregor
- Indiana Jones et la danse des géants, de Rob Mac Gregor
Les Royaumes oubliés (en grand format)
- Terre natale, le premier tome de L'elfe noir, de Robert A. Salvatore (nouvelle traduction, édition intégrale)
Dragonlance (en grand format)
- Dragons d’un crépuscule d’automne, premier tome des Chroniques de Dragonlance, de Margaret Weis et Tracy Hickman (nouvelle traduction, édition intégrale)
A+
Patrice
- orcusnf
il en faut pour tous les goûts ! Et puis gemmell en poche, ça peut être bien pour découvrir l'auteur.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- marc
C'est une très bonne nouvelle. J'espère que leurs poches seront aussi souples que ceux de Folio, J'ai lu ou Livre de poche.
J'attends avec impatience la réédition en poche de :
- Le premier tome de L’étoile de Pandore, de Peter F. Hamilton
- Légende, de David Gemmell
- Tranchant d’acier, de Sara Douglass
J'attends avec impatience la réédition en poche de :
- Légende, de David Gemmell
- Tranchant d’acier, de Sara Douglass
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
- Administrateur - Site Admin
Plus d'infos cette collection ici
Elle s'appellera Milady cette collection de poche.
En grand format
- Le premier tome de la série Le Seigneur des Isles, de David Drake
- Le passage de pierre, premier tome de la série Les Nains, de Markus Heitz
En poche
- Légende, de David Gemmell, enfin disponible en poche !
- Tranchant d’acier, premier tome de la trilogie Axis, de Sara Douglass (les deux tomes suivants sortiront avant la fin de l’été)
- Le diable en gris, de Graham Masterton
Ainsi que plusieurs franchises :
Indiana Jones (en poche)
- Terre natale, le premier tome de L'elfe noir, de Robert A. Salvatore (nouvelle traduction, édition intégrale)
- Dragons d’un crépuscule d’automne, premier tome des Chroniques de Dragonlance, de Margaret Weis et Tracy Hickman (nouvelle traduction, édition intégrale)
Elle s'appellera Milady cette collection de poche.
En grand format
- Le premier tome de la série Le Seigneur des Isles, de David Drake
- Le passage de pierre, premier tome de la série Les Nains, de Markus Heitz
En poche
- Légende, de David Gemmell, enfin disponible en poche !
- Tranchant d’acier, premier tome de la trilogie Axis, de Sara Douglass (les deux tomes suivants sortiront avant la fin de l’été)
- Le diable en gris, de Graham Masterton
Ainsi que plusieurs franchises :
Indiana Jones (en poche)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
La nouvelle collection de poche parait quand même intéressante (cela dépend aussi des prix de vente)
A priori dans les titres annoncés, il y a aussi bien de la Fantasy - Fer de lance de Bragelonne - que du fantastique avec Grahan Masterson (alors qu'il n'y avait plus de collection de Fantastique en poche) ou de la SF avec Peter F Halmilton.
Alors qu'on n'aurait put croire une nouvelle collection de Fantasy (une de plus), cet éclectisme me plais bien et j'espère qu'il se poursuivra!
A priori dans les titres annoncés, il y a aussi bien de la Fantasy - Fer de lance de Bragelonne - que du fantastique avec Grahan Masterson (alors qu'il n'y avait plus de collection de Fantastique en poche) ou de la SF avec Peter F Halmilton.
Alors qu'on n'aurait put croire une nouvelle collection de Fantasy (une de plus), cet éclectisme me plais bien et j'espère qu'il se poursuivra!
-
Encore plus d'infos : http://www.fantasy.fr/news/interview/15 ... eload=true
Et il est en forme le Stéphane :
Et il est en forme le Stéphane :
Dans le cas de Milady, ce n’est pas une structure distincte, c’est une marque de Bragelonne.
Premièrement, l’offre éditoriale de l’imaginaire dans ce pays est trop restreinte. Il n’y a pas assez de titres de SF, Fantasy et fantastique publiés, et ce tant du point de vue littéraire que commercial.
Et je n’ai personnellement pas envie de voir 60 % des tables du rayon SF-Fantasy trustés par une seule identité éditoriale, ce n’est pas sain.
Nous avons donc finalement décidé de créer notre propre concurrent.
Milady a une vocation obstinément mass market, qui consiste à proposer des romans à ceux qui ne mettent pas 25 euros dans un bouquin et/ou qui ne vont pas en librairie.
Deuzio, entre 2001 où nous avons dû sortir 10 titres, et 2007 où on en a fait 72, nos moyennes de ventes ont explosé. Ce qui signifie simplement qu’il y a davantage de lecteurs, ou qu’ils achètent davantage de livres.
Les rayonnages des librairies ne sont toutefois pas extensibles...
Mais justement, bien sûr que si ! Les rayons sont extensibles à partir du moment où la librairie décide de les étendre, de leur donner plus de place.
-
On casse les murs de la boutique d'à côté ? Ou non j'ai mieux : les libraires suppriment la place réservée aux caisses et on peut partir sans payer ! Succès garanti ^^Epistolier a écrit :Les rayonnages des librairies ne sont toutefois pas extensibles...
Mais justement, bien sûr que si ! Les rayons sont extensibles à partir du moment où la librairie décide de les étendre, de leur donner plus de place.
-
Oui, très, très en forme et très combatif le monsieur (comme toujours)!
Il y a de jolies Troll là-dedans, j'adore!, par exemple pas assez de livres édités pour lui et il développe, alors que pour d’autres il y a saturation du marché!
Qui croire, ma bonne mère!
Bon, de toute façon si il publie de la SF, probable que j’en mangerai sans me poser de questions métaphysiques !
Il y a de jolies Troll là-dedans, j'adore!, par exemple pas assez de livres édités pour lui et il développe, alors que pour d’autres il y a saturation du marché!
Qui croire, ma bonne mère!
Bon, de toute façon si il publie de la SF, probable que j’en mangerai sans me poser de questions métaphysiques !
Le Monsieur est toujours aussi diplomate, mais il ne dit pas forcément des bêtises pour autant.
Ne serait-ce que ça :
Ne serait-ce que ça :
Je plussoie autant qu'il est possible de plussoyer.Outre les aspects que j’ai développés plus haut, il y a des choses qui me tiennent à cœur. L’horreur par exemple. Depuis le discret enterrement de Thriller fantastique au Fleuve noir, ex-Pocket Terreur, il n’y a plus de collection de poche dédiée au fantastique et à la terreur en France. Tu te rends compte ? Plus une seule ! Seulement quelques titres isolés chez Folio et J’ai lu. Et pourtant, on nous fait lire Hoffman, Radcliffe et Maupassant à l’école. Ah, attends, on tient peut-être une piste, là…Voici un manque que nous voulons combler.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Sûr, reste à savoir ce qu'on y met... Mais je plussoie sur le principe.kibu a écrit :Nébal >> Mouais. Si la piste c'est Les dossiers Dresden, cela me motive moyennement...
Et puis, chez L'Ombre de Bragelonne, y'a pas que Les Dossiers Dresden, il y a aussi Mélanie Fazi, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Bref, j'attends de voir avant de hurler.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg