la destinee du traquemort

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
oneill

la destinee du traquemort

Message par oneill » dim. avr. 30, 2006 7:34 pm

Salut,

Je viens de finir le dernier tome de la saga Traquemort.
J'avais adoré les premiers tomes mais j'ai été assez déçu par celui là.
Il faut dire qu'au bout du 5eme tomes on s'attend à une super fin mais là ce n'est pas le cas.

Le gros reproche c'est que les pouvoir des héros ont tendances à résoudre tous les problèmes. Et plus l'histoire avance plus leurs pouvoirs deviennent abracabrantesque. Dans les tomes précédents ça ne me choquait pas mais dans celui ci on a peu l'impression qu'il a rallongé l'histoire.
D'ailleurs il me semble qu'au début c'était prévu en 3 tomes, c'est ce qui était écrit sur les premiers tomes.

J'ai adoré Traquemort en général mais je suis assez déçu par la fin.
J'ai trouvé ce tome d'un niveau en dessous des précédents mais ce n'est pas une raison pour ne pas lires la saga Traquemort.

Jean

Message par Jean » dim. avr. 30, 2006 7:48 pm

J'ai fini cet été le troisième tome.
J'aime beaucoup le ton de série, un peu décalé et irrévérencieux, utilisant toutes les plus grosses ficelles du genre en les distordant juste assez pour que ça passe.

Déjà, je trouve que les pouvoirs des héros sont trop énormes pour l'équilibre de l'histoire et servent, comme tu le dis, à résoudre tous les problèmes. Si ça empire encore dans les suivants, je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter...

Ceci dit, je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut lire la Saga de Traquemort, que cette lecture est divertissante et propose une vue d'un Empire Galactique un peu humoristique et moins sérieuse que Star Wars and Co.

Je me mettrais aux deux derniers tomes cet été, je pense...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » dim. avr. 30, 2006 9:30 pm

Je trouve au contraire cette série éminemment dispensable. C'est convenu, répétitif et finalement assez peu intéressant.

Dans le genre "fantasy avec des boulons", autant préférer l'original et lire Bujold.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Jean

Message par Jean » dim. avr. 30, 2006 9:59 pm

Eric a écrit :Je trouve au contraire cette série éminemment dispensable.
Halala !.. Il faut voir au-dela des apparences !
Eric a écrit :C'est convenu, répétitif et finalement assez peu intéressant.
L'histoire est complétement inepte, les situations invraisemblables et les coups de théatre liés avec des câbles, pas des ficelles. Il n'y a rien de sérieux dans ces livres. C'est plus du Pratchett que du Bujold !

Que vouloir de mieux ?

Herbefol

Message par Herbefol » dim. avr. 30, 2006 10:11 pm

Je vais dans le même sens que Jean. Je suis en train de finir le quatrième et jusqu'ici j'ai pris pas mal de plaisir à lire cette série. Y a quelques longueurs par-ci par-là, mais les personnages et surtout les dialogues sont bons, ça met de l'ambiance (surtout quand j'en lis certains à haute voix). Et bon, une histoire avec des cables gros comme ça de temps à autre ça ne fait pas de mal. :)

oneill

Message par oneill » lun. mai 01, 2006 12:06 am

Herbefol a écrit :Je vais dans le même sens que Jean. Je suis en train de finir le quatrième et jusqu'ici j'ai pris pas mal de plaisir à lire cette série. Y a quelques longueurs par-ci par-là, mais les personnages et surtout les dialogues sont bons, ça met de l'ambiance (surtout quand j'en lis certains à haute voix). Et bon, une histoire avec des cables gros comme ça de temps à autre ça ne fait pas de mal. :)
C'est vrai qu'il m'est arrivé de vraiment rigolé apres certaines répliques.

Eric

Message par Eric » lun. mai 01, 2006 12:14 am

Jean a écrit :
Eric a écrit :Je trouve au contraire cette série éminemment dispensable.
Halala !.. Il faut voir au-dela des apparences !
C'est à dire ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Jean

Message par Jean » lun. mai 01, 2006 9:05 am

Eric a écrit :
Jean a écrit : Halala !.. Il faut voir au-dela des apparences !
C'est à dire ?
Cette série n'a rien de sérieux. C'est une compilation des différents thèmes de la SF et du fantastique, mélangés pour créer une atmosphère un peu irréelle et surtout humoristique.
On y retrouve, poussés jusqu'à l'absurde, les archétypes (héros minable qui se retrouve à sauver l'Univers, tyran assoiffé de pouvoir, de sang et de sexe, mercenaire au grand coeur qui tombe amoureuse du héros, sauveur surgi d'un passé glorieux,...).
La force du livre est d'en faire, malgré tout, un ensemble plus ou moins cohérent.

Pris au premier degré, la lecture doit être vraiment chiante... mais en regardant au-dela de l'histoire un peu bêbête, il y a une myriade de clins d'oeils à d'autres auteurs (livres ou films) et une pétillante auto-dérision reposante et sympathique.

C'est plus clair comme ça ? ;)

Eric

Message par Eric » lun. mai 01, 2006 9:15 am

Alors dans ce cas c'est raté parce que c'est écrit au premier dégré.

Lorsqu'on lit Pratchett, pas de doute possible, on sait que c'est à prendre à la dérision. Pas là.

Quand on n'a pas le talent suffisant pour faire genre d'écriture à double niveau, on s'abstient.

Pour moi Traquemort est typique de ce genre de production inutile, longuette et dénuée de la moindre qualité.

marc

Message par marc » lun. mai 01, 2006 10:14 am

Pour l'instant je n'ai lu que le premier épisode de cette saga. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas emboité sur les 4 autres qui m'attendent dans ma bibliothèque. Je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour que j'accroche et les dévore d'un coup. Je les lirai donc à petite dose.

Par contre je signale que le cycle est loin d'être fini. Les 5 titres forment bien un tout, mais il y a 2 livres qui précèdent et 3 qui suivent. Voir lien:
http://www.bluemoonrising.nl/deathstalker.htm
Modifié en dernier par marc le mar. mars 04, 2008 12:43 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

oneill

Message par oneill » lun. mai 01, 2006 12:20 pm

A ca c'est une bonne nouvelle. J'espere qu'ils seront mieux que le dernier et que l'on sera ce que deviennent les autres personnages et pas seulement Traquemort.

Apperement ils sont déja sortis aux états unis, on ne devrait donc pas trop attendre.
D'ailleurs je preferes largement les couvertures françaises à celle Américaines.

oneill

Message par oneill » dim. mars 02, 2008 8:06 pm

Je viens de finir l'héritage de Traquemort. Le dernier sorti en France, il y a quelques mois.

Je trouve toujours la lecture aussi plaisante même si encore une fois ce n'est pas de la grande littérature.
J'ai peur par contre que l'histoire tourne un peu en rond et que ce cycle ressemble beaucoup au précédent.

Il y a aussi moins d'humour mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.

A conseiller à ceux qui ont aimé les précédents sinon ce n'est pas la peine.

PhilVh

Message par PhilVh » sam. janv. 24, 2009 3:01 pm

Moi j'ai bien aimé, ce n'est évidemment pas de la grande littérature mais ça se laisse lire agréablement.

J'ai trouvé le début du cinquième tome (celui que je viens de terminer) un peu long mais l'auteur est parvenu à terminer e cycle honorablement selon moi.

Ce n'est pas une parodie avouée comme les bouquins de Pratchett mais c'est à tout le moins un pastiche de bonne qualité.
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.

Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

PhilVh

Message par PhilVh » sam. janv. 24, 2009 3:02 pm

Moi j'ai bien aimé, ce n'est évidemment pas de la grande littérature mais ça se laisse lire agréablement.

J'ai trouvé le début du cinquième tome (celui que je viens de terminer) un peu long mais l'auteur est parvenu à terminer e cycle honorablement selon moi.

Ce n'est pas une parodie avouée comme les bouquins de Pratchett mais c'est à tout le moins un pastiche de bonne qualité.
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.

Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

oneill

Message par oneill » dim. janv. 25, 2009 7:09 pm

J'ai lu le dernier (le 7) il ya peu.

Traquemort le retour.

Je trouve que la série s'essouffle quand même.

Il y a beaucoup de répétitions avec les précédents tomes je trouve. Des situations déjà vécues ou presque avec des personnages différents.

Je lirais quand même le dernier mais avec moins d'impatience que pour les précédents.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »