Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » dim. mars 30, 2008 4:58 pm

Valerio EVANGELISTI, Cherudek.

Un peu frustrant... Ca commence très bien, mais c'est long, et l'intérêt diminue progressivement. Dommage...

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. mars 30, 2008 5:27 pm

Papageno

Message par Papageno » dim. mars 30, 2008 7:03 pm

Un peu frustrant... Ca commence très bien, mais c'est long, et l'intérêt diminue progressivement. Dommage...
Ah non!
- 10 ici ;-)
Pour moi, Cherudek est le meilleur de la série.

systar

Message par systar » dim. mars 30, 2008 9:01 pm

Ganesha - Mémoires de l'homme-éléphant de Xavier Mauméjean.
C'est bien. C'est très bien.

Et puis mon Dieu que c'est bien corrigé, c'est à se demander où Mnémos dégote ses correctrices...

Sinon, lecture en cours: Le jeu de Cuse, de Jeschke. les 200 premières pages partent plutôt bien. A lire pour les fans d'uchronie, de voyage dans le temps... Il y a même un vague fond "post-apo" (je ne perds pas l'occasion, trop belle, de loger ce mot ridicule dans mon post).
C'est riche, il y a des descriptions de Rome en voie de désertification qui subit un orage diluvien, c'est très beau, il y a Venise, et bien sûr le Cardinal de Cues, un des grands bonshommes de la théologie médiévale qui ont préparé l'humanisme de la Renaissance...

Jean24

Message par Jean24 » lun. mars 31, 2008 8:33 am

"Le vaisseau fabuleux et autres histoires galactiques" de Philip K Dick. Un recueil de nouvelles très bien ficelées...
Partez sur Mars et joignez-vous à la guerre du rexénoïde, emparez-vous du vaisseau fabuleux des Ganymédiens, rencontrez le vétéran de la guerre Terre-Vénus à venir, pilotez un astronef doué de vie, échappez à l'épidémie qui frappe l'astéroïde Y-3 fraîchement colonisé, trouvez un refuge pour l'espèce humaine en mal d'espace vital, résolvez l'énigme du canon planétaire...

rmd

Message par rmd » lun. mars 31, 2008 9:05 am

"l'enfant de cristal", de theodore roszak.

Un enfant atteint de progeria est soigné par une gérontologue qui réussit à le guérir sans trop savoir comment. L'enfant est tellement bien guéri que son corps se regénère totalement, devenant aussi beau qu'un dieu grec avec une grande intelligence, à la limite du monstre.

Très bon livre dont seule la fin est un ton en dessous. Ca va paraitre saugrenu, mais j'ai pensé à "en terre étrangère" de Heinlein en le lisant.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. mars 31, 2008 9:05 am

"Qui va là ? " de Bob Shaw.
Classique et plutôt rigolo, de bons moments et aussi quelques longueurs pour compenser. Le livre est présenté comme étant un pamphlet contre l'armée, ce qui est un peu abusif à mon avis. De toutes façons, le héros déserte et ça se transforme en une histoire de paradoxe temporel.
A découvrir si vous avez aimé "planète à gogos" de Fred Pohl, bien que nettement un cran en dessous.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 01, 2008 10:50 am

Systar:
Je me suis beaucoup ennuyé en lisant "Le jeu de Cuse", dont j'attendais beaucoup (j'avais adoré, jadis "Le dernier jour de la réation " Présence du Futur). L'auteur a une plume, pas de doute, mais j'ai trouvé ça fatigant...
Oncle Joe

systar

Message par systar » mar. avr. 01, 2008 12:09 pm

Lensman a écrit :Systar:
Je me suis beaucoup ennuyé en lisant "Le jeu de Cuse", dont j'attendais beaucoup (j'avais adoré, jadis "Le dernier jour de la réation " Présence du Futur). L'auteur a une plume, pas de doute, mais j'ai trouvé ça fatigant...
Oncle Joe
Ah? je prends note. Je n'en suis qu'au tiers. Je reprends ma lecture et verdict dans pas longtemps!!!
(argh, merde, si Joseph n'aime pas...)

Nébal

Message par Nébal » mar. avr. 01, 2008 12:32 pm

Heu, sur Cherudek, je l'ai pas trouvé "mauvais", hein... Juste décevant par rapport à ce qu'il aurait pu / dû être. Et moins bon que Le mystère de l'inquisiteur Eymerich ; mais bon, ça n'engage que moi, hein...

Depuis, un que j'ai vraiment trouvé mauvais, par contre : Robert HEINLEIN, Sixième colonne.

Erreur de jeunesse, on va dire...

kibu

Message par kibu » mar. avr. 01, 2008 1:11 pm

Je réclame un test urinaire pour Nébal !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

efelle

Message par efelle » mar. avr. 01, 2008 1:57 pm

Vu le rythme de ses chroniques, je n'ai plus le temps d'avancer dans mes lectures !
Je n'ai plus qu'à aller lire la dernière... :arrow:

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. avr. 01, 2008 2:09 pm

Est-ce que Nébal dort ?
Ou alors une moitié de son cerveau se repose pendant que l'autre lit...

efelle

Message par efelle » mar. avr. 01, 2008 2:15 pm

efelle a écrit :Vu le rythme de ses chroniques, je n'ai plus le temps d'avancer dans mes lectures !
Je n'ai plus qu'à aller lire la dernière... :arrow:
Purée c'est encore pire que je ce que pensais, deux nouvelles chroniques depuis mon dernier passage (Cherudek) !

+ 1 avec kibu.

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. avr. 01, 2008 2:18 pm

ILS sont plusieurs. Nébal est le nom qu'ILS emploient pour nous faire croire au miracle de la lecture rapide. ILS nous poussent à essayer de l'imiter afin de nous inciter à ACHETER des livres.

Organisons la résistance, camarades ! Ne soyons pas les jouets de l'industrie du livre ! Regardons plutôt la télé !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »