Puisque ça parlait d'anus...Eric a écrit :Les drosophiles ont un tout petit anus. C'est prouvé scientifiquement.
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/200803 ... baed7.html
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Puisque ça parlait d'anus...Eric a écrit :Les drosophiles ont un tout petit anus. C'est prouvé scientifiquement.
Mais c'est ATROCE !! Sûr que c'est pas un fake ?!?! Sûr, sûr ??systar a écrit :Puisque ça parlait d'anus...Eric a écrit :Les drosophiles ont un tout petit anus. C'est prouvé scientifiquement.
Je ne suis jamais sûr de rien, tu sais.Charlotte a écrit :Mais c'est ATROCE !! Sûr que c'est pas un fake ?!?! Sûr, sûr ??systar a écrit :Puisque ça parlait d'anus...Eric a écrit :Les drosophiles ont un tout petit anus. C'est prouvé scientifiquement.
Charlotte, si tu veux mon avis, c'est juste un appel du pied pour avoir droit à un nouvel anus. Je sais, moi c'est l'esprit que j'ai mauvais. Bouge pas je vais trouver la porte toute seule.Charlotte a écrit :systar a écrit :
Au fait, je ne te félicite pas. A cause de toi, Eric croit que j'ai mauvais fond.
Teuteuteu, je n'ai jamais dit que tu avais mauvais fond, juste que tu aimais me foutre le bronx sur le forum...
Décidément, tu ne te rappelles jamais de ce que tu dis en soirée...Charlotte a écrit :systar a écrit :
Au fait, je ne te félicite pas. A cause de toi, Eric croit que j'ai mauvais fond.
Teuteuteu, je n'ai jamais dit que tu avais mauvais fond, juste que tu aimais me foutre le bronx sur le forum...
Quelqu'un a un doliprane pour Charlotte???Charlotte a écrit :Et en parlant d’enc... de drosophile, ça me rappelle un cours de bio en Terminale littéraire sur je ne sais plus trop quelle punaise.
Oui parce que, en littéraire, les profs de sciences pensent qu’ils ont en face d’eux des taches finies (ce qui n’est pas complètement faux, avouons-le), il faut donc rendre ce domaine intéressant pour les élèves, majoritairement des filles. Donc, on parle régime, reproduction (bien mélanger ses chromosomes) et punaises.
Revenons à nos punaises qui étaient / sont atrocement vicieuses. Les seuls souvenirs que j’ai du polycopié distribué sont que seules 20 ou 30% des punaises mâles copulent avec des femelles, le reste c’est entre mâles et avec d’autres espèces. Mais comme la nature est bien faite, ils ont un dard qui troue les carapaces qui elles-mêmes sont pleines de petits ronds. Et vu qu’ils ont visiblement beaucoup de difficulté à chopper de la femelle, quand enfin ils y arrivent la semence peut rejoindre les ovaires de n’importe où. Il me semble qu’il y avait encore d’autres trucs mais bon, tout ça c'est déjà pas banal.
Bref, ça a bien dû faire glousser la classe entière pendant dix bonnes minutes cette histoire.
(Pour UNE fois que je peux raconter un truc scientifique.)
Charlotte a écrit : les profs de sciences
Jusque-là, c'était pas ignoble. Juste une façon un peu crue de dire les choses. Mais nous aimons ton franc-parler.Charlotte a écrit : copulent avec des femelles
Oui, Charlotte. Enfin, "dard", c'est pas très poli.Mais comme la nature est bien faite, ils ont un dard
Qu'en sais-tu? leur vie privée ne te regarde pas.Et vu qu’ils ont visiblement beaucoup de difficulté à chopper de la femelle,
??? tu as une façon très réductrice de parler de la femme, Charlotte.quand enfin ils y arrivent la semence peut rejoindre les ovaires de n’importe où.
Au contraire. Rien de plus banal. C'est la vie. C'est comme ça.Il me semble qu’il y avait encore d’autres trucs mais bon, tout ça c'est déjà pas banal.
Des punaises mexicaines , pour être exact.Charlotte a écrit :Et en parlant d’enc... de drosophile, ça me rappelle un cours de bio en Terminale littéraire sur je ne sais plus trop quelle punaise.
Oui parce que, en littéraire, les profs de sciences pensent qu’ils ont en face d’eux des taches finies (ce qui n’est pas complètement faux, avouons-le), il faut donc rendre ce domaine intéressant pour les élèves, majoritairement des filles. Donc, on parle régime, reproduction (bien mélanger ses chromosomes) et punaises.
Revenons à nos punaises qui étaient / sont atrocement vicieuses. Les seuls souvenirs que j’ai du polycopié distribué sont que seules 20 ou 30% des punaises mâles copulent avec des femelles, le reste c’est entre mâles et avec d’autres espèces. Mais comme la nature est bien faite, ils ont un dard qui troue les carapaces qui elles-mêmes sont pleines de petits ronds. Et vu qu’ils ont visiblement beaucoup de difficulté à chopper de la femelle, quand enfin ils y arrivent la semence peut rejoindre les ovaires de n’importe où. Il me semble qu’il y avait encore d’autres trucs mais bon, tout ça c'est déjà pas banal.
Bref, ça a bien dû faire glousser la classe entière pendant dix bonnes minutes cette histoire.
(Pour UNE fois que je peux raconter un truc scientifique.)
Ah non! Ne te mets pas à l'encourager, toi!!!jlavadou a écrit :Je te rassure Charlotte (ou pas...), cette "anecdote" est aussi racontée dans les classes scientifiques. Et on glousse autant que les littéraires, même si c'est plutôt répugnant d'y penser...