Tu avais dit 8. C'est le 9ème.Eric a écrit :Eons ! Smileys !
J'ai 567 €
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- orcusnf
Désolé, mais la version Eons n'est pas très intéressante non plus.Eons a écrit :Tu dis ça parce que tu ne connais que l'édition FN, mal traduite et tronquée.Bouse Bleuâtre a écrit :Ne le prends pas mal, mais elle est aussi très mauvaise.Eons a écrit :La série DAS est aussi de la hard-SF. Pas chère en plus !
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=54
Moi je conseille la tour de babylone de ted chiang, et la trilogie mars de Robinson, déjà citée.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Transhumain
Re: J'ai 567 €
En somme, tu nous demandes de faire à ta place le boulot pour lequel tu es payé.Cosmik Roger a écrit :Bonjour,
Je suis bibliothécaire dans à l'université de Pau. Et avant les vacances d'été on m'a confié la mise en place d'un fonds de SF pour les étudiants.
Comme je travaille à la section sciences et techniques et que le cahier des charges parlait de "Sf Scientifique " j'ai axé mes acquisitions sur la Hard science (Egan, Bear, Benford, Baxter) et le Cyberpunk (Sterling, Di filipo, Gibson), en évitant les classiques (Asimov ...) car je préfère faire le paris de la découverte et faire découvrir des auteurs moins connus (La Vénus anatomique de Xavier Mauméjan par exemple).
Pour cette année on m'a donné 567 €, je pourrais très bien me débrouiller seul mais je me suis dit que ça pourrait être sympa et fun d'avoir l'avis d'autres personnes qui aime le genre.
Donc si vous avez des suggestions je suis preneur, ça étendra mon panel.
Toi, par contre, t'es toujours impayable.Transhumain a écrit :En somme, tu nous demandes de faire à ta place le boulot pour lequel tu es payé.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Transhumain
rmd a écrit :Toi, par contre, t'es toujours impayable.

Blague à part, notre ami est VRAIMENT payé pour sélectionner les bouquins. C'est comme si un critique littéraire du Figaro nous demandait de l'aider à rédiger ses chroniques. Pour constituer une liste d'acquisitions, les outils ne manquent pas. Les formations non plus. Bibliothécaire, c'est un métier, pas un passe-temps. Non, vraiment, c'est du foutage de gueule !
-
Transhu, respire à plein poumons, détends-toi, bois de la Badoit. Y a pas mort d'homme.Transhumain a écrit :rmd a écrit :Toi, par contre, t'es toujours impayable.![]()
Blague à part, notre ami est VRAIMENT payé pour sélectionner les bouquins. C'est comme si un critique littéraire du Figaro nous demandait de l'aider à rédiger ses chroniques. Pour constituer une liste d'acquisitions, les outils ne manquent pas. Les formations non plus. Bibliothécaire, c'est un métier, pas un passe-temps. Non, vraiment, c'est du foutage de gueule !
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- Transhumain
Et ?... Je ne crois pas avoir averti la ligue des droits de l'homme, si ?systar a écrit :Y a pas mort d'homme.
-
C'est juste qu'on s'en fout. Rien de grave.Transhumain a écrit :Et ?... Je ne crois pas avoir averti la ligue des droits de l'homme, si ?systar a écrit :Y a pas mort d'homme.
N'empêche que ça éviterait des affirmations de charlot genre « le recours à la science-fiction, c'est déjà un signe de faillite chez un romancier ».Transhumain a écrit :C'est comme si un critique littéraire du Figaro nous demandait de l'aider à rédiger ses chroniques.
- Transhumain
"On" ? Parle pour toi.systar a écrit :C'est juste qu'on s'en fout. Rien de grave.
-
Tout le monde ici, sauf toi?Transhumain a écrit :"On" ? Parle pour toi.systar a écrit :C'est juste qu'on s'en fout. Rien de grave.

Il viendrait en disant "j'y connais rien et je ne veux rien y connaitre alors filez moi des titres", je serais d'accord avec toi. Sauf que là, l'OP a déjà une liste et des idées, il demande juste des conseils supplémentaire. Tu peux faire une formation de bibliothécaire ou utiliser des outils, ca te dira pas s'il vaut mieux du Egan ou du Baxter. Et 567 euros, ca represente à peine 30 grand formats, donc vaut mieux pas se planter.Transhumain a écrit :rmd a écrit :Toi, par contre, t'es toujours impayable.![]()
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Cosmik Roger
Transhumain a écrit :Bon tout d'abord on beau être bibliothècaire comme l'est aussi Transhumain, parfois on ne sait pas lirermd a écrit : Pour constituer une liste d'acquisitions, les outils ne manquent pas. Les formations non plus. Bibliothécaire, c'est un métier, pas un passe-temps. Non, vraiment, c'est du foutage de gueule !![]()
J'ai dit dans mon premier message que je pouvais très bien me débrouiller seul et que si j'ai choisi d'utiliser ce forum c'est pour le fun![]()
En effet, ça m'amuse de partager des choses avec les autres et je pense qu'ils ont des choses à m'apporter, car même si je lit de la SF depuis l'âge de 12 ans et que j'en ai aujourd'hui 34 je ne connait pas tout.
Exemple : l'éditeur Eons , je ne connaissait pas , et comme il n'est pas référencé dans Electre les instruments d'acquisitions dont tu parles pour le coup c'était peau de balle.
Pour en rajouter une couche, sur les formations (méthodologie documentaire) c'est plutôt moi qui en fait avec une cinquantaine d'heures cette année. Je n'ai pas à rougir !
Et pour terminer, moi je n'ai pas contribuer à foutre en l'air un revue de sf (a laquelle j'était abonné) avec un article bouffi de suffisance et pseudo intellectuel sur Alain Damasio.
Donc en conclusion, commence par t'appliquer le principe socratique "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" tu constateras un dégonflement de cheville immédiat.
Merci à ceux qui ont bien voulu me faire part des livres qui leurs plaisent
Vous pouvez continuer même sur des titres moins Hard science y a pas de problème
Il n'est pas de Dieu
A part peut-être celui venu du Centaure
A part peut-être celui venu du Centaure
-
Oui, enfin il peut (doit) prendre des poches, aussi (quand ils existent pour les auteurs cités)!rmd a écrit : Et 567 euros, ca represente à peine 30 grand formats, donc vaut mieux pas se planter.