Ouaip, j'y songe. Faudrait juste que je récupère les droits, mais ça implique d'envoyer un recommandé AR et j'ai du mal avec la poste depuis que ce n'est plus un service public.Fabien Lyraud a écrit :Tu n'as plus qu'à en canibaliser les idées pour transformer ça, je ne sais pas moi, en aventure de Chrystal Chandlier.En effet, et les modalités de la collaboration étaient les suivantes, dixit le défunt fanzine La Geste : Richard Wolfram écrivait et Jimmy Guieu posait pour la photo de la quatrième de couverture.
Ecriture à 4 mains (ou plus)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- c.guitteaud
Pour GeMs :
Conception de l'univers et du synopsis ensemble, avec de longues discussions en préalable.
Ecriture de certaines scènes par Isabelle qui me servaient de fil rouge. La collaboration la plus complète a été sur le premier chapitre du premier tome, écrit en concerto.
Isabelle s'occupe de la relecture.
Le résultat, on aime ou non.
Conception de l'univers et du synopsis ensemble, avec de longues discussions en préalable.
Ecriture de certaines scènes par Isabelle qui me servaient de fil rouge. La collaboration la plus complète a été sur le premier chapitre du premier tome, écrit en concerto.
Isabelle s'occupe de la relecture.
Le résultat, on aime ou non.

- Virprudens
En farfouillant un peu sur Actusf, j'ai trouvé ça :
http://www.actusf.com/spip/article-2859.html
Calvo et Colin sont déjantés - mais putain, ça déchire.
Sunk, par exemple, c'est de la pure atomic bomb.
(A noter, que je l'ai acheté parce qu'il avait eu le Razzie - merci les Razzies)
http://www.actusf.com/spip/article-2859.html
(A noter, que je l'ai acheté parce qu'il avait eu le Razzie - merci les Razzies)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Merci des précisions.Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est un brin plus compliqué que ça, Eric, vu que les 4 faisceaux narratifs, c'était juste la première partie. La deuxième a été gérée très différemment, en temps réel - merci internet et le mode "suivi de corrections" de Word... Et tout a été digéré et redigéré en commun, on a quand même mis 4 ans et demi à l'écrire, ce fichu bouquin. Remarque, vu les ventes et le boost qui a suivi, ça en valait la peine.Eric a écrit :J'avais posé la question à deux duos.
Dans la cas de la (médiocre) collaboration Ayerdhal / Dunyach, l'intrigue se partageait sur 4 faisceaux narratifs. Deux chacuns, et donc coup de liant final.
Et on a aussi collaboré, de façon informelle et non officielle, sur d'autres bouquins (la rééditions d'Etoiles Mortes, le premier MacNo, et surtout 'L'homme aux semelles de foudre" qui est un bouquin que j'aime décidément bien).
Je crois qu'il existe autant de façon de collaborer que de paires (ou de couples) d'écrivains. C'est ça qui est fun, en fait.
Le poutou,
Je ne te cache que j'espérais un peu faire sortir le loup du bois...
Ouais, mais eux, ils se droguent. C'est différent.Virprudens a écrit :
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.