Un autre tableau du même, plus ancien, pour avoir une meilleure idée des couleurs:

A+
Patrice
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ben oui, mais ça c'est pas un scoop. Tu peux aussi rajouter Mucha, Gustave Doré et Gustave Moreau pour un tableau plus complet. Après, ce n'est pas pour ça que c'est nécessairement mauvais.Patrice a écrit :Disons que tu prends Vasnetsov d'un côté, Dante Gabriel Rossetti et les autres pré-Raphaëlites d'un autre, et tu as toutes les sources d'inspirations des illustrateurs de Fantasy depuis des années.
Mais comment c'est trop bien dit tout ça. J'suis impressionnée !jlavadou a écrit :Le bleu Klein... quand on m'en avait parlé, j'avais doucement rigolé : "mais qui sont ces gens qui s'extasient devant un pot de peinture bleue ?"
Et puis quand on se retrouve devant... je ne sais pas, il y a une profondeur dans ce bleu, une texture purement électromagnétique que je trouve fascinante. Là pour le coup c'est vraiment du pur émotionnel. Après, il ne s'est pas contenté de créer ce bleu et de l'appliquer à des toiles vides. Il a décliné le concept avec des oeuvres en relief, des sculptures. J'ai été très marqué par un disque peint en bleu Klein : c'est pour moi le support idéal de ce bleu, une espèce de plongée vertigneuse dans un infini délimité, le regard est asymptotiquement attiré vers les bords sans jamais les atteindre. C'était vraiment exceptionnel comme expérience.
l.
Mmmmhhhh...jlavadou a écrit :C'est aussi ça le génie de Klein : savoir impressionner à travers ceux qui parlent de luiCharlotte a écrit :Mais comment c'est trop bien dit tout ça. J'suis impressionnée !