Bienvenu dans un monde nouveau...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Patrice

Bienvenu dans un monde nouveau...

Message par Patrice » sam. avr. 05, 2008 1:27 pm

Salut,

Ca fait longtemps qu'on n'avais plus eu de truc de ce genre, ou bien qu'on était lassé et qu'on n'avait pas fait attention, mais là, ça me révolte, et je me dit que certains préfets méritent une balle dans la tête (avec envoi de la facture à la famille:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1031066

A+

Patrice

Papageno

Message par Papageno » sam. avr. 05, 2008 3:41 pm

Oui, Tu a complètement raison d'être revolté, c'est parfaitement ignoble, Mais tu sais, les ignominies ne choque plus personne aujourd'hui, et les préfets ne sont que l'émanation d'une mentalité très hypocrite et très actuelle (et encouragée).
Moi, Personnellement, j'ai vu des pauvres chialer de s'entendre dire, C'est la loi!, alors que pendant ce temps de parfaits idiots, satisfait d'eux-mêmes, rigolaient a pleine dent , et que d'autres encore, indifférent, trouvaient toujours, de bonnes raisons (économique la plupart du temps) pour s'auto-excuser et justifier leurs manques d"empathie - (avec, en plus, très souvent une forte dose d'ironie mal placée)
Beaucoup des bénévoles que je connais sont complètement découragés, et se sentent aujourd'hui de plus en plus impuissant et inutile. Je ne sais pas ou tout cela va finir, mais cela présage mal de l'avenir!
Modifié en dernier par Papageno le sam. avr. 05, 2008 8:16 pm, modifié 1 fois.

Virprudens

Message par Virprudens » sam. avr. 05, 2008 7:44 pm

Peu à peu, mythridatisés, nous nous habituons à ce genre d'ignominie. Nous tempêtons pour la forme, nous hurlons sur les forums, nous marchons dans les manifestations - faisant flotter les étendards et les banderoles - mais il n'y a personne pour écouter, à peine quelques élus, déresponsabilisés, se cachant derrière des textes de loi dont ils appliquent la lettre et pas l'esprit.
Alors, las, nous retournons à nos quotidiens. Nous nous disons 'putain, heureusement, moi, je suis français, j'ai mon passeport, ma carte d'identité biométrique, mon n° de sécu, c'est qui déjà qui a gagné à la nouvelle star'.
Nous sommes impuissants. Nous ne sommes rien.
Mais.
Mais, continuons la révolte malgré tout. Gardons notre colère - ne la laissons jamais se tarir.
Et quitte à être idéaliste : ouvrons ces putains de frontières !
France, que d'horreurs commises en ton nom.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »